Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: luistappa le Avril 29, 2023, 16:21:44
Bon comme c'est gentiment demandé... Alors qui l'a pré-commandé ce Z8 dont on ne sais rien?
Kochka?
P....n 10 jours  :D

Pré-commandé fin décembre...hé oui  ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Juju.d le Avril 29, 2023, 22:55:48
Y a aussi le fait que le z8 gripé on peut faire le choux de partir sans grip...
Le tout étant de ne pas se louper sur le temps de cuisson du choux...

ergodea

Citation de: benito le Avril 29, 2023, 19:21:29
simplement que j'aimerais découvrir des infos le concernant dans ce fil qui fut bien lancé par Mistral et qui comme l'autre fils a dérapé...
ok, je suis sur le site de CI depuis quelques années, mais ici cela devients de plus en plus lassant ces dérapages.

Bref, j'ai créé un fil dédié au manque de flash dans la série Z (sauf le S50) :)   

Mais quels dérapages? quelles infos? ce sont des rumeurs ! certes plus solides que les précédentes, qui étaient n'importe quoi . Et tu aurais voulu qu'on discute des jours et des mois sur du n'importe quoi?
Un peu de sérieux tout de même!
Les 1ères rumeurs, Mistral fait toujours ça très bien : tu les retrouves au début du fil! Le reste, soit tu lis, soit tu partages tes interrogations, soit tu attends 10 jours...
En attendant il y a rien d'autres....
Ce ne sont pas des dérapage que de partager l'intérêt d'un boîtier qui a ou non un flash intégré, bien au contraire, c'est très concret !
Comme on peut discuter de ce qu'on aurait aimé ou non sur ce z8, bien que nous savons déjà que c'est un "mini z9" .
Par contre créer une polémique sur les dérapages, ça oui, c'est un dérapage!

55micro

« dérapage », le mot à la mode pour les gendarmes de la pensée
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: AlexMilan le Avril 30, 2023, 02:12:55
Pré-commandé fin décembre...hé oui  ;D ;D ;D
Depuis l'annonce du Z9 !  ;) :D
Technophile Père Siffleur

freeskieur73

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2023, 16:31:53
95% de mes photos sont cadrées en vertical...

(pour ceux qui ne sont pas intéressés, il suffit de ne pas l'acheter)

comme tu le dis chacun ses choix, mais si c'est pour faire 95% de photos carrés à quoi ça sert de cadrer en vertical? pour les lignes de fuite dans de rares cas?
c'est quand même beaucoup s'embêter de devoir transporter un grip et accessoirement dégrader le confort de visé/ergonomie du boitier par rapport à une visée horizontale

ergodea

Allez, une petite récap des rumeurs...

    The Nikon Z8 is rumored to be officially announced in the second week of May (on or around May 9-10). As I already discussed, there are multiple dates involved in these announcements and it is hard to say what is what. Multiple events are scheduled all over the world between May 8-11. The Nikon Z8 is also expected to be shown at the Photo London event (May 11-14). There is also a Nikon event in Dubai on May 23rd.
    The Nikon Z8 is rumored to start shipping at the end of May or in early June. Nikon's goal for the Z8 is to cut the pre-order wait time.
    The Nikon Z8 internal code could be Q2070.
    The Nikon Z8 is referred to as "mini Z9" or "baby Z9".
    The Nikon Z8 will have a better AF with telephoto lenses from a far distance (not sure why).
    The Nikon Z8 will be a camera for the prosumer market.
    The Z8 was described to me as a hybrid camera between the Z7 and the Z9.
    The Nikon Z8 camera body or parts of it are rumored to be made out of high-stiffness carbon fibre reinforced thermoplastics or similar material.
    Similar form factor to the Nikon Z6/Z7.
    Will not have all of the Z9 features (obviously).
    Will use the same battery as the Nikon Z7 (Nikon EN-EL15c).
    An external battery grip will be available.
    Dedicated USB-C Power Delivery port for charging/continuous use.
    Sensor: 45.7MP (stacked)
    ISO range: 64-25,600.
    20 fps (120fps in JPEG mode).
    5-axis in-body stabilizations: 6 stops.
    Shutter speed: 1/32000 – 900s.
    Electronic shutter only.
    Autofocus: 493 AF points.
    HEIF 10-bit support.
    Video: 8.3k  [at] 60p.
    3.2″ tilting LCD screens.
    EVF: same as the Z9 (3690k-dot OLED).
    Memory cards: CFExpress + SD.
    Dust/drip resistant: same as the Nikon D850.
    Dimensions: 144×118×83mm | 5.6×4.6×3.2in.
    Weight: under 1kg.
    Price: €4,599 (equivalent to around $5,000 – US prices are usually lower).

source : nikon rumors

Potomitan

Citation de: freeskieur73 le Avril 30, 2023, 14:54:30
comme tu le dis chacun ses choix, mais si c'est pour faire 95% de photos carrés à quoi ça sert de cadrer en vertical? pour les lignes de fuite dans de rares cas?

Ça dépend du sujet photographié. Si tu te balades en ville, ces rares cas peuvent vite devenir majoritaires.
Capelloamitan

ergodea

En tout cas, quand je vois que toutes les infos viennent uniquement de nikon rumors , qui nous sort de fausses rumeurs pour les démentir après, puis nous annonce avant nikon le compte à rebours et ses spéculations...personnellement cela ne me donne aucune envie d'entrer dans leur jeu

kochka

Le plus simple est de se poser la question du plus probable dans cette gamme.,
Quel serait le plus facile à faire, en récupérant un maximum de l'existant, et pas trop loin de performances du Z9 pour justifier le tarif, parce que pour faire évoluer un Z7 et le hisser à ce niveau, il faudrait beaucoup reconstruire.
On arrive vite à un Z9 sans sa base, et peut-être un peu moins rapide en rafale, pour justifier la différence de prix lorsqu'on l'équipe d'un grip.
On prend les briques prévues pour dès la conception du Z9, et roule ma poule.
Il n'y aura pas beaucoup de surprises, sauf s'il ont prévu un Z8x pour l'an prochain.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: ergodea le Avril 30, 2023, 15:46:37
En tout cas, quand je vois que toutes les infos viennent uniquement de nikon rumors , qui nous sort de fausses rumeurs pour les démentir après, puis nous annonce avant nikon le compte à rebours et ses spéculations...personnellement cela ne me donne aucune envie d'entrer dans leur jeu
Tu fais bien.
Mais contacte vite la modération parce que quelqu'un a manifestement piraté ton compte et l'a utilisé pour poster un copié/collé des dernières rumeurs de NR  ;)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: kochka le Avril 30, 2023, 16:15:14
Le plus simple est de se poser la question du plus probable dans cette gamme.,
Quel serait le plus facile à faire, en récupérant un maximum de l'existant, et pas trop loin de performances du Z9 pour justifier le tarif, parce que pour faire évoluer un Z7 et le hisser à ce niveau, il faudrait beaucoup reconstruire.
Pourtant, le Z8 rumoré corrige exactement les défauts du Z7. Je persiste à ne pas comprendre cette logique qui consiste à ne pas voir dans le Z8 le remplaçant du Z7.
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: Fred_G le Avril 30, 2023, 16:39:36
Pourtant, le Z8 rumoré corrige exactement les défauts du Z7. Je persiste à ne pas comprendre cette logique qui consiste à ne pas voir dans le Z8 le remplaçant du Z7.

Le Z7 était trop cher dans cette gamme, (D5/D850, ou  Z9/Z8) mais comme il n'y avait rien d'autre beaucoup ont fait avec.
Le Z7 III, s'il sort devrait être dans les 3-3,5k€.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Fred_G le Avril 30, 2023, 16:39:36
Pourtant, le Z8 rumoré corrige exactement les défauts du Z7. Je persiste à ne pas comprendre cette logique qui consiste à ne pas voir dans le Z8 le remplaçant du Z7.
C'est exactement ça !
Par contre le remplacant du Z6 tant attendu dans un corps de Z8 ? il va s'appeler comment ???

55micro

Citation de: Potomitan le Avril 30, 2023, 15:26:43
Ça dépend du sujet photographié. Si tu te balades en ville, ces rares cas peuvent vite devenir majoritaires.

Absolument.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Pierred2x le Avril 30, 2023, 17:07:54
C'est exactement ça !
Par contre le remplacant du Z6 tant attendu dans un corps de Z8 ? il va s'appeler comment ???

dans un corps du z8! si cela devait arriver, je fais grève de la faim devant leurs bureaux ! (et plus réaliste : je change de crèmerie...)

ergodea

Citation de: Fred_G le Avril 30, 2023, 16:38:37
Tu fais bien.
Mais contacte vite la modération parce que quelqu'un a manifestement piraté ton compte et l'a utilisé pour poster un copié/collé des dernières rumeurs de NR  ;)

: )
J'ai dit "personnellement"...les rumeurs de nikon rumors intéressent peut être d'autres


Tonton-Bruno

Moi elles m'intéresse car je trouve que c'est le site le plus fiable que je connaisse.
De temps en temps il y a des énormités pour appâter les pigeons, mais c'est très rare, et assez facile à détecter.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 30, 2023, 17:56:44
Moi elles m'intéresse car je trouve que c'est le site le plus fiable que je connaisse.
De temps en temps il y a des énormités pour appâter les pigeons, mais c'est très rare, et assez facile à détecter.

En ce moment c'est un peu ça non? à force de jouer à ce jeu, ils vont perdre de leur crédibilité!
Comme toi, il était pour moi le site le plus fiable, aujourd'hui j'ai des doutes !

Pierred2x

Citation de: kochka le Avril 30, 2023, 17:03:54
Le Z7 était trop cher dans cette gamme, (D5/D850, ou  Z9/Z8) mais comme il n'y avait rien d'autre beaucoup ont fait avec.
Le Z7 III, s'il sort devrait être dans les 3-3,5k€.
Mare des 45Mp, il faut 3 fois 50Mp sinon rien avec 3 optiques dont un zoom periscopique et pas dans une enclume hors de prix si possible !
(Quand on voit les perfs, je blague a moitiée...).

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Avril 30, 2023, 19:56:45
Mare des 45Mp, il faut 3 fois 50Mp sinon rien avec 3 optiques dont un zoom periscopique et pas dans une enclume hors de prix si possible !
(Quand on voit les perfs, je blague a moitiée...).

Je l'ai commandé hier !!   😎

Je te dirai la semaine prochaine s'il détrône mon D850 ou pas...   😁🤣
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: Fred_G le Avril 30, 2023, 16:39:36
Pourtant, le Z8 rumoré corrige exactement les défauts du Z7. Je persiste à ne pas comprendre cette logique qui consiste à ne pas voir dans le Z8 le remplaçant du Z7.

Pour moi ce qui définit une gamme est avant tout l'ergonomie, parce que le débutant n'utilisera pas un boîtier comme un amateur expérimenté lui-même pas tjrs comme un pro.

Et un D750 n'est pas plus pro qu'un D6 au titre qu'il aurait pluss de pixels, ceci étant dit pour ceux qui disent que le Z7 était le remplaçant du D850 de par sa définition.

Même s'il y a des ponts et des évolutions de boîtiers, pour moi les Z6/Z7 n'ont pas l'ergonomie d'un D850/D6/Z9 (et Z8 à en croire les rumeurs)
Capelloamitan

ergodea

Citation de: Potomitan le Avril 30, 2023, 20:14:29
Je l'ai commandé hier !!   😎

Je te dirai la semaine prochaine s'il détrône mon D850 ou pas...   😁🤣

Tu pourras ouvrir un fil dans la rubrique smartphone que je suivrais, pour avoir ton ressenti...Mais de ce que j'ai vu sur dxo, je préfère l'huawei devant l'iphone 14 (enfin, pas pour tout!)

ergodea

Citation de: Potomitan le Avril 30, 2023, 20:25:59
Pour moi ce qui définit une gamme est avant tout l'ergonomie, parce que le débutant n'utilisera pas un boîtier comme un amateur expérimenté lui-même pas tjrs comme un pro.

Et un D750 n'est pas plus pro qu'un D6 au titre qu'il aurait pluss de pixels, ceci étant dit pour ceux qui disent que le Z7 était le remplaçant du D850 de par sa définition.

Même s'il y a des ponts et des évolutions de boîtiers, pour moi les Z6/Z7 n'ont pas l'ergonomie d'un D850/D6/Z9 (et Z8 à en croire les rumeurs)

Vivement que ce z8 sorte pour ceux qui veulent une enclume! mais par pité, ce serait bien qu'on cesse de parler en général quand d'autres apprécient l'ergonomie des z6/z7 !
Si Nikon venait à ne plus produire les boîtiers z6/z7 pour n'avoir que des z5 avec cette ergonomie, je pars chez sony! là la question ne se poserait même pas !

Potomitan

Citation de: ergodea le Avril 30, 2023, 20:27:53
Tu pourras ouvrir un fil dans la rubrique smartphone que je suivrais, pour avoir ton ressenti...Mais de ce que j'ai vu sur dxo, je préfère l'huawei devant l'iphone 14 (enfin, pas pour tout!)

Huawei m'a séduit depuis qq années et leurs dernièeres itérations semblent encore brillantes. S'il n'y avait pas les problèmes Google...  😕

Le Honor d'après DxO semble une excellente alternative / 2ème de leur classement pour l'instant ! (Honor est la même boîte au départ il me semble ??... 🤔). A suivre...

Pour info, en ce moment 100€ de réduction (et 100€ supplémentaire contre vieux smartphone) et une tablette gratuite
Capelloamitan