Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Pierock

En cours d'exportation d'un clip « making off » de l'enregistrement d'une chanson.
Rushes filmés en 8 et 4K Raw 60i/s log, 2 pistes son et 2 pistes vidéo, transitions, étalonnage, mixage son et NR avec Ai.

Le tout sur Da Vinci Résolve studio v19 beta 2.

Avec un MacBook Pro M1 32Go

Durée du clip 4mn 20s

Temps d'export en UHD estimé en cours :

3 heures 20mn
Hors temps de téléchargement sur YouTube et transformations par Google !

Bref, il faut des ressources...

Je croise les doigts pour ne pas avoir une coquille ou des demandes de modifications.

J'ai forcé le trait pour utiliser mon Z8 à fond mais ce n'est pas à faire. Il faut être raisonnable pour des projets qui n'ont pas vocation à être diffusés sur grands écrans.

patth

bonjour, suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d un z8 depuis peu. j ai bien aimé la série postée par Pierock. Je m y essaierai bien mais j ai peur que mon 180 600 soit un peu lourd pour ça, je l utilise pour de l animalier principalement

Pierock

Citation de: patth le Mai 10, 2024, 19:53:14bonjour, suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d un z8 depuis peu. j ai bien aimé la série postée par Pierock. Je m y essaierai bien mais j ai peur que mon 180 600 soit un peu lourd pour ça, je l utilise pour de l animalier principalement

Merci Parth

Amha, les focales sont trop longues pour un match de handball, le long de la touche

patth

Citation de: Pierock le Mai 10, 2024, 20:10:13Merci Parth

Amha, les focales sont trop longues pour un match de handball, le long de la touche

Oui, sur le bord de la touche ça doit être chaud.
J aime beaucoup aussi la série de laverdure faite aussi au 70 200 f2.8 je crois. il faudra que je fasse des essais avec mon 70 200  f4 monture F et le 180 600 histoire de voir quel objectif sera en mesure de délivrer les meilleures photos dans un contexte sport.

Pierock

Mon problème c'est que je ne pouvais pas le placer sur la ligne derrière les cages. Il y avait un mur trop proche.
J'aurais aimé avec des angles de face.
Avec le foot et le rugby c'est plus facile et ton objectif sera parfait.

Greenforce

Citation de: Pierock le Mai 11, 2024, 09:20:23Mon problème c'est que je ne pouvais pas le placer sur la ligne derrière les cages. Il y avait un mur trop proche.
J'aurais aimé avec des angles de face.
Avec le foot et le rugby c'est plus facile et ton objectif sera parfait.

Je confirme que pour le Rugby le 180-600 convient parfaitement mais à condition de l'épauler par un 70-200 ou équivalent sur un second boîtier.

En cas d'utilisation d'un seul boitier le 100-400 sera plus adapté.

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Mai 11, 2024, 10:17:42En cas d'utilisation d'un seul boitier le 100-400 sera plus adapté.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le 100-400, que j'ai pu acquérir à un prix très attractif.

De plus, le poids du 180-600 me rebutait un peu, surtout pour les concours complet d'équitation, où le parcours peut faire plus de 3Km.

55micro

As-tu eu des places pour les JO, Tonton ? Je m'y suis pris trop tard, les chevaux au bord du Grand Canal ça va être photogénique.
Choisir c'est renoncer.

Seven Sam

bon aller apres cinq ans de Z6 et quasiment un an apres sa sortie, j'ai cédé :D



Alors prises en main, ca me fait penser un peu au Nikon F6 au niveau de la forme du grip
Je le trouve personnellement très léger, bon point surtout si je compare au S1R, par contre il ne me parait pas costaud, sa sonne creux je ne sais pas si c'est le coté aéré du a sa taille, mais le Z6 me semble plus costaud au toucher et qualité des composants, après je ne comptes pas le laisser tomber :D
bonne prises en main, viseur magnifique, même mieux que celui du S1R je trouve.
le manque d'obturateur mécanique me manque, mais on va s'y faire.

maintenant il me reste a le découvrir :D
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

yorys

Citation de: Seven Sam le Mai 11, 2024, 16:43:12bon aller apres cinq ans de Z6 et quasiment un an apres sa sortie, j'ai cédé :D

Alors prises en main, ca me fait penser un peu au Nikon F6 au niveau de la forme du grip
Je le trouve personnellement très léger, bon point surtout si je compare au S1R, par contre il ne me parait pas costaud, sa sonne creux je ne sais pas si c'est le coté aéré du a sa taille, mais le Z6 me semble plus costaud au toucher et qualité des composants, après je ne comptes pas le laisser tomber :D
bonne prises en main, viseur magnifique, même mieux que celui du S1R je trouve.
le manque d'obturateur mécanique me manque, mais on va s'y faire.

maintenant il me reste a le découvrir :D


Oui, c'est (entre autre) avec sa taille, cette sensation, peut être fausse, de fragilité qui me fait attendre les éventuels Z6 et Z7 III. Pourtant j'avoue que depuis quelque jours le prix est devenu vraiment attractif, notamment avec le 24-120.

ergodea

Citation de: yorys le Mai 11, 2024, 17:04:51Oui, c'est (entre autre) avec sa taille, cette sensation, peut être fausse, de fragilité qui me fait attendre les éventuels Z6 et Z7 III. Pourtant j'avoue que depuis quelque jours le prix est devenu vraiment attractif, notamment avec le 24-120.


tenté par le z8?

yorys

Citation de: ergodea le Mai 11, 2024, 20:59:11tenté par le z8?

Comme je l'ai déjà dit plein de fois, tenté par un boitier compact qui reprendrait l'essentiel de l'ergonomie logicielle actuelle des Z8/Z9. Donc, comme toi, j'attends les nouveaux Z6/7. Si je n'avais pas mon Z9 qui est très loin d'être "rincé", je serais sûrement très intéressé en ce moment par le Z8, oui.
 

patth

a 15 jours près je faisais 400 euros d economies avec le kit z8 et 21 120 que j ai pris à la fnac avec une reduc de 5%. je ne pensais pas que nikon ferait de telles promos. du coup, les objectifs que je voulais acheter pèpère, je les ai achetés cet après midi avec 500 euros de remise. un 50 mm 1.8, le macro 105 2.8 et le 70 180 2.8 que j ai testé cet aprèm, très léger et piqué extra, une bonne alternative au 70 200 2.8 qui est top mais cher et pèse un ane mort

patth

du coup dans la foulée des promos de nikon, j espère que panzani va réagir vite pour soutenir ceux qui vont craquer

ergodea

Citation de: yorys le Mai 11, 2024, 21:29:38Comme je l'ai déjà dit plein de fois, tenté par un boitier compact qui reprendrait l'essentiel de l'ergonomie logicielle actuelle des Z8/Z9. Donc, comme toi, j'attends les nouveaux Z6/7. Si je n'avais pas mon Z9 qui est très loin d'être "rincé", je serais sûrement très intéressé en ce moment par le Z8, oui.
 

C'est le mot "compact" et z8 qui m'a fait réagir ... maintenant comparé au z9, c'est clair que... ; )

Tonton-Bruno

Moi je le trouve plus lourd que le Z6 !  ;)

L'ergonomie me va très bien. En automatique, la détection et le suivi des sujets correspondent à ce qu'on est en droit d'attendre d'un ML en 2024.

Je n'ai pas eu le temps de plonger dans les menus, et il me faudra sans doute une semaine ou deux pour programmer harmonieusement les touches programmables et le menu i, plus deux autres semaines pour trouver les bons paramètres pour la prise de vue vidéo et l'étalonnage sous Resolve.

Heureusement, entretemps, on peut faire des photos, car comme toujours, Nikon nous procure un boîtier prêt à l'emploi !

Pierock

2 semaines pour l'étalonnage ... très « optimiste » !

Pierock

Z 70-200mm + TC 2.0 sur Z8, légèrement recadré. AF 3D reconnaissance oiseau.
1/2500s f/7.1 16000 ISO et à la focale de 400mm

Pierock

#4493
Photo rapprochée (Proxyshot)

Z 70-200mm + TC 2.0 sur Z8, AF 3D reconnaissance oiseau. Pas de reconnaissance des yeux d'insecte.
1/2000s f/5,6 500 ISO et à la focale de 400mm (pas mal de vent dans le rosier et à main levée, aucun recadrage )

Cliquer sur le bouton droit pour l'ouvrir et l'agrandir

jftarn

Citation de: Pierock le Mai 12, 2024, 13:10:58Photo rapprochée (Proxyshot)

Z 70-200mm + TC 2.0 sur Z8, AF 3D reconnaissance oiseau. Pas de reconnaissance des yeux d'insecte.
1/2000s f/5,6 500 ISO et à la focale de 400mm (pas mal de vent dans le rosier et à main levée, aucun recadrage )

Cliquer sur le bouton droit pour l'ouvrir et l'agrandir

bien , bien..ces deux photos , beaucoup de déchets autour de ces réussites ?

Pierock

Je n'appelle pas cela des déchets :

Sur la première, j'ai déclenché la rafale par anticipation

Pour la deuxième, il y avait du vent et cela changeait le cadrage et l'Agrile est allé dans la rose. 
Si rien n'avait bougé j'aurais fait du focus stacking voir du pixel stacking
Bref rien qui ne soit un déchet d'AF.

Seven Sam

ouais toujours mes chiens, en même temps ils ne peuvent pas posé une plainte pour avoir leur gueule sur la toile :D

toute a PO 1.2 avec le 50 et 1.4 avec le 105 détection des yeux raw brute de capteur, pas de retouche sauf l'église qui est cropper a mort


début de rafale (je vais pas toutes les mettre, mais il trottait, il fait trop chaud pour qu'ils veuillent bien courir :D donc rien de compliquer, pas de raté (avec le Z6 j'en avais quand meme)

fin de rafale






j'aime bien les couleurs d'origine du boitier
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

luistappa

C'est quoi les couleurs d'origines du boîtier?
Jpg, raw, picture Control?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Seven Sam

j'ai mis mon z8 en vivid raw+jpg fine
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

agl33

De biens beaux exemples de la qualité de ce Z8.