"nature sauvage"

Démarré par vivaldo2, Avril 27, 2023, 18:58:53

« précédent - suivant »

vivaldo2

On en restitue si peu !

egtegt²

Serait-ce le Ngorongoro ? Je suis un peu réservé sur la photo, mais pas sur la scène que je trouve superbe :)

zuiko

Magnifique lieu,
mais le rendu des couleurs est particulier, comme si on avait joué avec le curseur de saturation pour le ciel bleu et celui de luminosité sur les végétaux...
J'ai vu que c'était pris à Iphone13, c'est peut-être l'explication, une IA l'habite peut-être ?
En tout cas, elle a des progrès à faire en photo car prendre cette scène à f1.5 et 1/3800 s cela me semble très étrange  ???

Opticien

Hé oui, belle photo, mais le bleu et même le vert paraissent 'poussés'

Jolanissa

Ce n'est pas un paysage que je crois tous les jours, le point de vue est remarquable, pour les couleurs, je vais m'abstenir de te donner le moindre conseil de correction, mais en effet j'ai l'impression que tu n'es pas dans les standards habituels.

artubi

Citation de: zuiko le Avril 27, 2023, 23:18:48
Magnifique lieu,
mais le rendu des couleurs est particulier, comme si on avait joué avec le curseur de saturation pour le ciel bleu et celui de luminosité sur les végétaux...
J'ai vu que c'était pris à Iphone13, c'est peut-être l'explication, une IA l'habite peut-être ?
En tout cas, elle a des progrès à faire en photo car prendre cette scène à f1.5 et 1/3800 s cela me semble très étrange
  ???

On peu aussi travailler en RAW 16 bit, tout en manuel et là, on en sort quelque chose de correct pour un téléphone, mais faut le vouloir.

Sinon, je trouve cet espace magnifique mais avec les réserves émises sur le rendu.

Clic-Clac 51

waouh...quel paysage ::) ::) ::)
je pourrais rester des heures a contempler un tel endroit
Merci de ce partage et pour le dépaysement
Denis ;)

André Perier

Flou à lier

vivaldo2

Bonjour à vous tous et merci d'être passés par là, egtegt²,zuiko, Opticien, Jolanissa, artubi, Clic-Clac 51 et André Perier.

Soyons larges d'esprit, d'abord !  :D :D

Effectivement, une photo prise avec mon IPhone, je vais d'ailleurs faire hurler les puristes : je ne 'travaille' jamais en manuel, je ne sais pas faire ...

Concernant la saturation des couleurs, pareil je n'ai pas le bagage technique pour les modifier sous LR. Les utilisateurs de Toshop ou autres logiciels bien plus pointus que celui dont je cause poufferont ! mais bon...Il était bien ce point de vue du coté du N'gorongoro !

nanot

Grandiose paysage, encore mieux sans l'arbre très très clair au premier plan et sans les petites zones surex dans les nuages.... que mon avis bien sûr.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep