Traces salines 5

Démarré par zuiko, Avril 29, 2023, 00:23:42

« précédent - suivant »

zuiko

Suite... Et fin,
(malgré les injonctions insistantes de ne pas la poster du commissaire LLF  ;D )

Après m'être intéressé à ce qui se passait au dessus de la surface du marais de Guérande,
je m'étais intéressé un peu à ce qu'il avait dans le ventre... Et parfois des traces de passage de ses visiteurs... Ici, vous trouverez facilement quels sont les visiteurs.
Voici la 5ème photo d'époque, vous me direz si trop vu, surfait, inintéressant ou plus si affinité, je compte toujours sur vous ;)
Kodachrome 64 - 1985 - OM2n

Clic-Clac 51

Perso...elle me plait bien
C'est graphique et texturé
Puis quand on photographie les salines ou les marais, c'est la photo a faire pour compléter son reportage
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 29, 2023, 09:59:57
Perso...elle me plait bien
C'est graphique et texturé
Puis quand on photographie les salines ou les marais, c'est la photo a faire pour compléter son reportage
Denis ;)

Merci Denis, en effet, dans mon esprit elle se justifie en fin de série,
- pour un passage du mouillé des précédentes au sec,
- pour un passage des plumes et duvets aux traces de pattes et palmes de certains habitants du marais.
- pour un passage de l'évanescence, la fragilité, l'éphémère au solide et pérenne (on a retrouvé des traces de dinosaures dans la boue séchée des millions d'années après leur passage).
Je suis conscient que cela ne peut pas marcher pour tout le monde... ;)

artubi

J'aime bien ces traces avec le plus des empreintes d'oiseaux.
J'ai fait ce type d'image en visitant le "Marais salant RIVOLIA"- Ile d'Olonne.
;)

zuiko

Citation de: artubi le Avril 30, 2023, 10:30:00
J'aime bien ces traces avec le plus des empreintes d'oiseaux.
J'ai fait ce type d'image en visitant le "Marais salant RIVOLIA"- Ile d'Olonne.
;)

C'est un cousin sud-Loire, celui-là, avec un ensoleillement encore meilleur que celui de Guérande. ;)