Catalanes

Démarré par zuiko, Avril 30, 2023, 00:01:58

« précédent - suivant »

zuiko

Je vous envoie, pour votre dimanche, une petite carte postale toute simple...  :)
C'est pris à Collioure en 1986 en K64 via OM2n
Bon dimanche et bon 1er mai !

labat

Je la trouve très jolie. Tu as su cadrer je le pense au mieux, car il faut dans ces ports isoler le sujet et ce n'est pas facile. J'aime bien cette prise.

tdm

Citation de: zuiko le Avril 30, 2023, 00:01:58
Je vous envoie, pour votre dimanche, une petite carte postale toute simple...  :)
ce cadrage fonctionne bien , le rendu est magnifique .
tu as raison de préciser la relative simplicité .

artubi

Le rendu est très bon, tu arrives a sortir toute la quintessence des ces belles K64.

Je sais que tu as voulu isoler ton sujet, c'est normal, mais le résultat est quand même un cadrage trop serré, surtout en bas.  ;)

zuiko

Citation de: labat le Avril 30, 2023, 07:09:31
Je la trouve très jolie. Tu as su cadrer je le pense au mieux, car il faut dans ces ports isoler le sujet et ce n'est pas facile. J'aime bien cette prise.

Tu as trouvé le mot qui justifie ce cadrage, en effet, isoler le sujet de ce qui pourrait dénoter.
Déjà la coque blanche à l'arrière plan n'est pas du même type, mais elle sert de fond, donc ce n'est pas trop grave à mon sens.

Citation de: tdm le Avril 30, 2023, 10:09:55
ce cadrage fonctionne bien , le rendu est magnifique .
tu as raison de préciser la relative simplicité .

Dans mon esprit, simplicité rime avec descriptif ce qui domine ici bien sûr.

Citation de: artubi le Avril 30, 2023, 10:20:49
Le rendu est très bon, tu arrives a sortir toute la quintessence des ces belles K64.

Je sais que tu as voulu isoler ton sujet, c'est normal, mais le résultat est quand même un cadrage trop serré, surtout en bas.  ;)

Là, au niveau de la gamme de couleurs, on est dans la simplicité également, les barques déclinent quasiment la gamme R-V-B de façon assez saturée, là où le Kodachrome est le plus "compétent".
Oui c'est serré, et j'ai même du démonter la dia pour tout récupérer, mais à mon sens c'est justifié par l'environnement forcément détonnant.
Cette fois-là je voulais de l'homogénéité des styles, des matières, des lignes, du rythme, avec seulement les couleurs déployant leur gamme.

Merci à tous les trois pour vos appréciations.

Opticien

bonne composition et bon choix de pelloche!

agl33

Citation de: zuiko le Avril 30, 2023, 00:01:58

Un très beau rendu des couleurs, bravo

zuiko

Citation de: Opticien le Avril 30, 2023, 14:33:34
bonne composition et bon choix de pelloche!

Aucun mérite, à l'époque, j'avais fait un choix "définitif" (jusqu'à ce que j'en change ;)) le Kodachrome 64 était pour moi le meilleur compromis ISO/véracité des couleurs.
Un peu plus tard, j'ai essayé l'Ekta100 qui donnait aussi un très bon résultat (proche) quand il était bien développé et on gagnait quelques précieux ISOs sans parler d'un retour du labo bien plus rapide. Par contre certains Ektas se conservent moins bien.

Citation de: agl33 le Avril 30, 2023, 15:03:41
Un très beau rendu des couleurs, bravo

Merci à tous les deux pour votre appréciation.

Crinquet80

Un enchevêtrement de couleurs, bien vu ce cadrage !  :)

Clic-Clac 51

Joliment colorée et la compo sied bien a mes yeux
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Je regrette le bout de "je ne sais trop quoi (quai, ponton ?)" coupé dans l'angle inférieur gauche qui interrompt l'image alors qu'il n'aurait pas fallu qu'elle le soit, justement.
Le reste est plutôt sympa autrement.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mai 01, 2023, 08:13:33
Un enchevêtrement de couleurs, bien vu ce cadrage !  :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 01, 2023, 12:23:59
Joliment colorée et la compo sied bien a mes yeux
Denis ;)

Merci pour votre appréciation à tous les deux :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2023, 12:33:25
Je regrette le bout de "je ne sais trop quoi (quai, ponton ?)" coupé dans l'angle inférieur gauche qui interrompt l'image alors qu'il n'aurait pas fallu qu'elle le soit, justement.
Le reste est plutôt sympa autrement.

Cette pièce est bleu ciel et fait partie intégrante de la catalane bleue. Ce type de bateau est muni de petites dérives latérales qui accroissent sa stabilité.
Pour la pureté de la photo j'aurais pu recadrer légèrement mais pour son côté documentaire, je ne l'ai pas fait, voilà, voilà ;)