absence de flash incorporé dans les Z6, Z6II, Z7, Z7II,Z9 et Z8 fil défoulement

Démarré par benito, Avril 29, 2023, 18:44:53

« précédent - suivant »

benito

Tout est dans le titre

l'objet de ce fil est que les discussions sur cet objets se déroulent ici , au lieu de parasiter toute info bien spécifique au Z8 ...  :)

namzip


Potomitan


Fred_G

Le Df est oublié aussi  :-\

Benito, tu peux ouvrir un fil pour les reflex, s'il te plaît ? Il ne faudrait pas pourrir celui des Z !
The lunatic is on the grass.

luistappa

Si tu as des trucs à dire sur les Z8 n'hésites pas il y a un fil pour cela... on a hâte...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


benito


M@kro

Et si le Z8 avait un flash intégré ? Mazette, ca ferait des pages de discussion sur
"je n'achèterai pas un Z8 avec un flash intégré"
"je n'aime pas le Z8 à cause de son flash intégré"
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Tonton-Bruno

Pour ceux qui cherchent un flash d'appoint, il existe le Meike 320N, petit, léger et orientable, qui coûte 75€ sur Amazon Prime, livrable en un jour, satisfait ou remboursé.

flitter

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 30, 2023, 10:26:56
Pour ceux qui cherchent un flash d'appoint, il existe le Meike 320N, petit, léger et orientable, qui coûte 75€ sur Amazon Prime, livrable en un jour, satisfait ou remboursé.
Olympus livrait l'OM1mk2 avec un petit flash de ce style. Qu'en penses tu M. Nikon?

Tonton-Bruno

Si Nikon le proposait, ce serait 3 ou 4 fois plus cher, vu les coûts de distribution de la boîte.
Alors pitié, non ! Pas besoin de Monsieur Nikon !
Pour ce genre de bidule, il vaut mieux passer par le Chinois du coin !

Marcellou

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 30, 2023, 10:26:56
Pour ceux qui cherchent un flash d'appoint, il existe le Meike 320N, petit, léger et orientable, qui coûte 75€ sur Amazon Prime, livrable en un jour, satisfait ou remboursé.

Bonjour Tonton-Bruno, est ce que tu penses qu'il convient pour les boitiers Z ?  ;)
Amateur (qui aime la photo)

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 30, 2023, 10:26:56
Pour ceux qui cherchent un flash d'appoint, il existe le Meike 320N, petit, léger et orientable, qui coûte 75€ sur Amazon Prime, livrable en un jour, satisfait ou remboursé.

👍🏻
Merci du tuyau. Je ne le connaissais pas. Ça me ferait un très bon pis-aller.

Et avec un gros plus : il est orientable verticalement et horizontalement ! 'jamais vu cette possibilité sur un mini flash auparavant.

Tonton-Bruno

Citation de: Marcellou le Avril 30, 2023, 15:38:59
Bonjour Tonton-Bruno, est ce que tu penses qu'il convient pour les boitiers Z ?  ;)
Oui, très certainement.

J'ai essayé plusieurs compatibles chinois ou autres et tout ce qui marchait sur mon D610 marchait pareil sur le Z6.

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

ergodea

TTL non compatible avec le z, voilà ce que je lis en commentaire...est ce bien vrai Tonton-Bruno?

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 30, 2023, 17:59:47
Oui, très certainement.

J'ai essayé plusieurs compatibles chinois ou autres et tout ce qui marchait sur mon D610 marchait pareil sur le Z6.

Ne généralisons pas ! J'ai eu un flash Sigma EF-500 DG ST qui marchait très bien sur D600/D90/D300 et qui ne marchait pas sur Z6/Z50 !
Pas de déclenchement de l'éclair, même en manuel.
Pour les boitiers Z, j'ai racheté un vieux SB600.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 30, 2023, 10:26:56
Pour ceux qui cherchent un flash d'appoint, il existe le Meike 320N, petit, léger et orientable, qui coûte 75€ sur Amazon Prime, livrable en un jour, satisfait ou remboursé.
Mais se commande comment?
Technophile Père Siffleur

Marcellou

Bonjour, (bonne fête à tous ceux qui travaillent)
J'ai pu trouver la réponse sur le site MEIKE:

For Nikon: J1 J2 D5300 D5100 D5200 D5000 D3300 D3200 D3100 D750 D810 D800 D800E D500 D550 D5500 D700 D610 D600  D300S D300 D200 D7000 D7100 D90 D80 D3000 D550 Z6 Z7

Le Z8 n'est pas encore mentionné  :D
Amateur (qui aime la photo)

Lautla


Tonton-Bruno

Si vous avez l'habitude de commander sur Amazon, vous savez que le retour d'un produit ne pose aucun problème et qu'on est immédiatement remboursé.

N'ayant aucun besoin de ce flash, je ne vais pas m'amuser à le commander juste pour vérifier sa compatibilité et ensuite le retourner puisque de toute façon je ne m'en servirai jamais.

Si parmi ceux qui pensent que ce flash pourrait leur servir, ils peuvent le commander et nous dire si ça marche ou non sur un Z.

Pour le renvoi en cas d'insatisfaction, Amazon vous fournit une étiquette à coller sur l'emballage (pensez à le conserver) et selon la valeur du colis, soit vous le déposez dans un point de collecte UPS, soit un livreur passe récupérer le colis chez vous. 4 jours après votre compte est crédité.

M@kro

Et le Z8 serait-il compatible avec tous les flashs Nikon ?
J'espère qu'on en saura plus prochainement ... incessamment sous peu ... bientôt ... dans quelques jours ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

namzip

J'ai un tout petit flash Nikon. Le SB400, il marche très bien avec le Z5.
A l'époque (acheté en 2008 avec le D80) il coûtait dans les 100 euros.

luistappa

En petit il y a... avait car j'ai l'impression qu'il est discontinué, le SB300.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Jamais entendu parler (ni vu) ce petit SB300 alimenté par 2 piles AA.
Dommage car pour faire du multi flash macro en mode pas cher, c'est reproduire ce que j'avais en argentique avec 2 SB23.
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf4/flash/SB23/index.htm
Nikoniste, ex-Pentaxiste