A bord de l'Expreso del Sur

Démarré par Verso92, Avril 27, 2023, 10:15:02

« précédent - suivant »

Verso92

blibli

Joli paysage avec une belle lumière.
oeil de berger,coeur d'agneau

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2023, 10:15:02
;-)
j'aime bien ta photo ; une belle ( et bonne ) ambiance .
perso j'irais vers un peu plus de luminosité et de saturation dans le orange / jaune .
mais je crois savoir désormais que ça ne te convient pas :-)
bravo .

noodles

Belle photo ! J'ai l'impression d'être dans le train.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: tdm le Avril 27, 2023, 13:15:51
perso j'irais vers un peu plus de luminosité et de saturation dans le orange / jaune .
mais je crois savoir désormais que ça ne te convient pas :-)

Les interprétations sont infinies. Après, comme tu le sais, j'aime bien les rendus naturels...  ;-)

vivaldo2

Superbement équilibrée, cette image... Et les tons 'justes' des teintes : bref, un tirage 50X70 à accrocher dans une chambre d'hôtes en Bolivie !

zuiko

Déjà ce n'est pas carré, étonné je suis et puis tu aurais tenté un filé et tu avais un magnifique "arrêt" très bio... ;)

A part ça, décor grandiose avec les lointains andins enneigés et belles couleurs naturelles, cependant un point d'ancrage m'aurait bien plu, mon regard aurait quitté moins vite ta photo, mais peut-être que sur l'altiplano ils étaient assez rares...

Verso92

Clic-Clac 51

Citation de: noodles le Avril 27, 2023, 15:06:04
Belle photo ! J'ai l'impression d'être dans le train.
Il en sera de même pour moi
Merci Fabrice pour ce partage
Denis ;)

Verso92

blibli

Je reviens sur ce paysage que j'aime beaucoup.
Alors que ça ne m'avait pas gêné à la première vison, il me semble que le vignettage est trop marqué.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Avril 29, 2023, 11:44:36
Je reviens sur ce paysage que j'aime beaucoup.
Alors que ça ne m'avait pas gêné à la première vison, il me semble que le vignettage est trop marqué.

Merci pour ton retour, blibli.

En fait, ce vignetage est 100% bio : rien d'ajouté au développement !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2023, 10:16:51
Merci pour ton retour, blibli.

En fait, ce vignetage est 100% bio : rien d'ajouté au développement !

;-)

Quel est donc cet objectif qui produit un tel vignetage ? Le diaph est-il très ouvert ?

DUNUM

Image qui permet de s'évader l'espace d'un instant, je suis dans ce train...

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 30, 2023, 10:24:16

Quel est donc cet objectif qui produit un tel vignetage ? Le diaph est-il très ouvert ?

Je pense que c'est lié aux conditions de PdV (vitres, etc).

Je publierai les EXIF une fois rentré de week-end...  ;-)

Verso92

Citation de: DUNUM le Avril 30, 2023, 11:46:37
Image qui permet de s'évader l'espace d'un instant, je suis dans ce train...

Merci Dunum !

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2023, 22:43:28

Cela expliquerait sa dissymétrie, sinon ton objectif a en plus un problème de centrage des lentilles, un vrai cul de bouteille ;)

Opticien

ça me convient, même si je me suis demandé au début, s'il ne faudrait pas couper juste en dessous du nuage supérieur, pour faire plus 'pano'
mais, finalement, ce nuage a assez de caractère pour être présent, car il apporte qq chose - pour moi, c'est bon

Seb Cst

Citation de: zuiko le Avril 30, 2023, 23:30:59

Cela expliquerait sa dissymétrie, sinon ton objectif a en plus un problème de centrage des lentilles, un vrai cul de bouteille ;)

Comme expliqué par Verso, ce sont les filtres boliviens qui ne sont pas d'une très grande qualité optique.

Belle ambiance "runaway train", en léger décalage avec le reste de ta production.
Le léger filé en bas de l'image nous immerge dans le mouvement litanique du train, et les teintes sont subtiles.

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2023, 22:43:28

Finalement, c'est sans doute le vignetage de l'objectif : f/1.4 50 AF-D (sur D700) à f/1.6...  ;-)

Verso92

Citation de: Opticien le Mai 01, 2023, 11:34:16
ça me convient, même si je me suis demandé au début, s'il ne faudrait pas couper juste en dessous du nuage supérieur, pour faire plus 'pano'
mais, finalement, ce nuage a assez de caractère pour être présent, car il apporte qq chose - pour moi, c'est bon
Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2023, 11:43:59
Belle ambiance "runaway train", en léger décalage avec le reste de ta production.
Le léger filé en bas de l'image nous immerge dans le mouvement litanique du train, et les teintes sont subtiles.

Merci à tous les deux pour vos retours.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2023, 21:02:01
Finalement, c'est sans doute le vignetage de l'objectif : f/1.4 50 AF-D (sur D700) à f/1.6...  ;-)

Bon, et bien il faudra que je prenne l'Expreso del Sur pour savoir si mon vieil f/1.8 50 fait mieux à f/1.8, (Ah zut, en DX la comparaison n'a pas de sens, mais j'ai le F/1.8 35mm DX).

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 02, 2023, 01:11:36

Bon, et bien il faudra que je prenne l'Expreso del Sur pour savoir si mon vieil f/1.8 50 fait mieux à f/1.8, (Ah zut, en DX la comparaison n'a pas de sens, mais j'ai le F/1.8 35mm DX).

Histoire d'en être sûr...  ;-)