Entretien philosophique

Démarré par nchaka, Mai 01, 2023, 10:16:07

« précédent - suivant »

nchaka

Echange en contre-jour - Bibliothèque d'Oslo.

Opticien

c'est un peu une photo clin d'œil, paraissant simple, mais qui pour moi, me parle - il ne fallait pas laisser passer cette situation

agl33

C'est bien fait pour moi aussi

Nikon Nissoumi

La superposition du personnage de gauche avec le montant sombre d'arrière plan "tue" la photo de manière irrémédiable.
Dommage.

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2023, 12:56:18
La superposition du personnage de gauche avec le montant sombre d'arrière plan "tue" la photo de manière irrémédiable.
Dommage.
+1

egtegt²

Je suis aussi un peu dérangé par les 6 doigts du personnage de gauche :)

Edit : Ah non ! ça fait 5 fois que je compte jusqu'à 6 et juste après avoir publié, il y en a bien 5  ;D Reste que cette main a une silhouette un peu dérangeante

nchaka

Citation de: Opticien le Mai 01, 2023, 11:26:57
c'est un peu une photo clin d'œil, paraissant simple, mais qui pour moi, me parle - il ne fallait pas laisser passer cette situation

Citation de: agl33 le Mai 01, 2023, 11:28:38
C'est bien fait pour moi aussi

Merci Opticien et alg33 pour votre appréciation.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2023, 12:56:18
Dommage.

NN et LeLamaFou je comprends votre position et c'est un point auquel je prête attention.
Ici cela ne me gêne pas au final, le choix de placer ce personnage sur la partie sombre est volontaire afin de suggérer le visage par un trait de lumière.
Merci pour votre passage.

Citation de: egtegt² le Mai 01, 2023, 15:44:12
Edit : Ah non ! ça fait 5 fois que je compte jusqu'à 6 et juste après avoir publié, il y en a bien 5  ;D Reste que cette main a une silhouette un peu dérangeante

;D Effectivement il n'y a bien que 5 doigts, mais difficile d'appréhender la perspective de la main et donc possible de ne pas en saisir la posture. D'autant plus que le pouce, au centre, est particulièrement long mais garanti naturel !
Merci à toi.

macarel12

J aime l originalité du sujet. Je passe sur le côté technique qui est au second plan pour moi car il fallait avant tout saisir l instant.

mae75

Citation de: egtegt² le Mai 01, 2023, 15:44:12

Une main à  6 doigts, ça existe ;-) ....sauf que là c'est fictif.
Sinon, je regrette la grisaille de la vitre à gauche.
Mais l'idée est bonne et le titre colle à la photo.

nchaka

Merci macarel12 et mae75 pour vos avis  ;)