Dernier bouquet

Démarré par B_M, Avril 30, 2023, 22:30:00

« précédent - suivant »

B_M

Comme une trace ultime ?
B_M

bozart

Bravo pour ce choix de thème, excellente idée.

Crinquet80

Citation de: bozart le Mai 01, 2023, 00:09:27
Bravo pour ce choix de thème, excellente idée.

Lequel ? Les fleurs fanées sur les tombes ?  ???

bozart

Oui (fleurs artificielles)
La mort et ses traces : tu as la chance d'être immortel ? Jamais de décès dans la famille, parmi les proches ?
Il n'y a pas que le papier peint (à fleurs) dans la vie.

zuiko

Celle-ci a un esthétisme certain et le vase est en accord avec le bouquet.
Je regrette juste que les lettres de gauche soient coupées abruptement.

artubi

Lumière idéale pour ce type d'image.
Je me serai passé des bouts de lettres à gauche.
Bien vu.

agl33

Belle photo et pareil pour la partie gauche

Opticien

hé bien, coupons une petite bande à gauche, épicétou !
l'idée me parait bonne en effet; mais s'il est vrai qu'il est normal que la photo soit un peu tristounette puisque c'est le sujet même, une lumière un petit peu moins plate me paraitrais idéale -  enfin, ça se discute.

yaquinclic

Salut B_M

Hué ne s'écrit pas comme çà !?

Trêve de plaisanterie, tu préfères laisser visible ces intrus que de faire une retouche, ceci expliquerait en partie cet angle de vue biaisé. Si c'est ton choix, pourquoi pas, mais je ne le partage pas.
Une vision bien frontale et deux coups de tampons ne peuvent travestir la réalité et le sens de l'image.
Citation de: Crinquet80 le Mai 01, 2023, 08:12:28
Lequel ? Les fleurs fanées sur les tombes ?  ???

Je préfère les fleurs artificielles du haut que les vrais fanés du dessous.

A+ ;)

B_M

Merci pour vos retours.
Je garde les petits fragments de lettre comme des micro-indices de l'environnement. J'essaie de ne pas photographier l'esthétique comme intention première de mes photos. Ce n'est pas mon sujet même si cela fait partie du sujet.
B_M

LeLamaFou

La plongée me gêne un peu.

bozart

La plongée peut être intéressante si on veut restituer un effet de déambulation : par exemple, dans une série, faire varier les angles de vue pour donner la sensation d'une personne qui se déplace, s'accroupit, etc.
ça pourrait rendre la présentation dynamique, comme dans un rapport entre les vivants d'un côté, les disparus de l'autre.
Je vois bien cette série présentée sous forme de diaporama, avec du son (graviers sous les pas, vent, sons naturels...)

Alain c

J'aime beaucoup la couleur de cette image, la subtilité des teintes  ne laisse pas indifférent.
Au chapitre des améliorations possibles, un recadrage vers la droite pour couper les lettres coté gauche serait un plus à mon gout.
Matérialiser l'immatériel

B_M

Citation de: bozart le Mai 02, 2023, 17:29:27
La plongée peut être intéressante si on veut restituer un effet de déambulation : par exemple, dans une série, faire varier les angles de vue pour donner la sensation d'une personne qui se déplace, s'accroupit, etc.
ça pourrait rendre la présentation dynamique, comme dans un rapport entre les vivants d'un côté, les disparus de l'autre.
Je vois bien cette série présentée sous forme de diaporama, avec du son (graviers sous les pas, vent, sons naturels...)
C'est intéressant. J'ai effectivement déambuler dans trois cimetières pour l'instant. C'était bien la situation. Je cherche encore une présentation pour ces photos. Je vais penser à ta proposition.
B_M

bozart

Pour préciser ma pensée : en parlant de diaporama, je pensais à un dispositif de type petit téléviseur, comme on peut en voir dans des expos (pas un truc extra large face au canapé du salon !)...  je l'imagine même posé horizontalement (incrusté dans un cube ?), comme pour rappeler les "gisants".
Bref, je me fais mon film !

B_M

Faire une "installation". L'idée me plait bien.  ;)
De l'art funéraire multimédia.
B_M

egtegt²

La photo me plait bien mais je ne vois pas l'intérêt de la faible PDC ici, j'aurais fermé autant que possible.