Sur la route de l'Atlas.

Démarré par electron83, Mai 04, 2023, 09:54:38

« précédent - suivant »

electron83

lavialle15

Belle présentation de ces lieux impressionnants  :)
J'ai un p'ti ressenti de penchitude à gauche ... p'être dû à la bande sombre du bas ??
Cdlt

agl33

zuiko

Vu l'éclairage qui semble frapper de plein fouet la montagne, les reliefs ne sont pas soulignés, on se retrouve donc face à presqu'une "surface plane" aux subtiles variations d'ocre, pourquoi pas mais c'est inhabituel et je me demande si un autre éclairage n'aurait pas été plus puissant au niveau du ressenti du spectateur.
D'autre part, j'ai un doute sur le bleu du ciel qui semble virer légèrement vers le cyan.
Enfin l'impression de non horizontalité est réelle et ce n'est pas qu'une impression, il suffit de regarder les bâtiments et les lampadaires. Cependant cette impression est largement accentuée par tout ce qui va dans le même sens optiquement : la bande noire en bas et même le mouvement de la ligne de crête.
Impressionnant paysage.

Alain c

Beau paysage avec une composition classique en 3 plans successifs. Je trouve les couleurs superbes.
Un petit bémol c'est l'importance d l'ombre au bas de la photo, peut être essayer un cadrage plus panoramique ?
Matérialiser l'immatériel

artubi

Spectacle grandiose mais on peut penser que l'angle de la lumière, au moment de ton passage, n'a pas favorisé le rendu de ces reliefs.
Je vois aussi le ciel à dominante cyan.

C'est bien vu nonobstant ces remarques.

Clic-Clac 51

un peu gêné par cette ombre de premier-plan
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce beau panorama
Denis ;)

tdm

Citation de: electron83 le Mai 04, 2023, 09:54:38
;)

paysage grandiose mais où malheureusement il ne se passe pas grand chose .
ce cadrage est bon , ton résultat aussi mais le ciel ( température / luminosité ) pourrait être mieux ajusté .
à mon sens , un peu plus de contraste aussi :-)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Ah oui magnifique paysage, pour la bande sombre en effet j'aurais sans doute cadré de manière à ne pas l'inclure, mais bon c'est toi que ça regarde, belle prise !