En tout cas je suis aussi d'accord pour le site d'Arnaud F, j'ai pris grâce à lui un Dell UltraSharp 24" il y a qq années, et il est franchement pas mal pour le prix.
Le jour où je le changerai, peut-être que je passerai à une gamme meilleure en photo en fonction de la taille, vu que je ne joue quasiment plus sur le PC ... mais c'est même pas évident ! Même si les Eizo me font un peu rêver, est-ce que je verrais la différence ? (il a l'air de répondre oui)
Mon dernier Dell Ultrasharp 27" WG est parti en vrille après environ deux ans de bons et loyaux services : la moitié de l'écran s'est très légèrement teintée de cyan et l'autre moitié de magenta (visible surtout sur des photos en NB.) Alors que mon Ultrasharp précédent , à tubes, est toujours en pleine forme 10 ans plus tard.
Depuis je suis passé chez Eizo. Le premier, un CS 270 est tombé en panne au bout de quatre ans, réparé sous garantie. Le second CS 27"que j'"ai revendu d'occase au bout de trois ans fonctionne toujours très bien après presque 5 années de service. Désormais j'ai un CG 2730 qui s'étalonne tout seul si on veut et qui est d'une stabilité parfaite tant en uniformité qu'en Delta E (0.23 en général). Les CS étaient également parfaitement uniformes en luminosité et très comparables en Delta E.
Professionnellement, ces écrans Eizo, représentant l'état de l'art, sont des "juges de paix" de la qualité des fichiers à imprimer (couleurs, contraste, luminosité, netteté,etc..)