Nikon Z6 II en mode connecté / Problème ?

Démarré par lucha, Mai 02, 2023, 09:35:44

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, j'ai un problème qui n'en est peut etre pas un. Pour bosser en mode connecté avec mon Z6 II (avec capture One) je suis obligé d'enlever les cartes mémoires pour qu'il apparaisse (monte). Est ce normal ?
++ Lucha
PS : j'ai un autre problème j'en suis a mon 3eme lecteur de carte xqd acheté et aucun ne lis la xqd (que j'ai reserve aux jpg de secours) même lorsque je branche en direct le boitier (sous mac osx) la carte est excessivement longue à monter (que ca soit avec transfert d'image / lightroom ou capture one) l'ordi mouline (un mac studio) plusieurs minutes et elle apaprait presque par miracle :- ) (aucun probleme avec la SD) dois je incriminer la carte XQD ?

Tonton-Bruno

Bonjour.
Il me semble que la question devrait être postée dans la section consacrée au logiciel Capture One, car c'est surtout ce logiciel qui semble concerné.

lucha


lucha

en cherchant un peu de mon coté, j'en conclue que le probleme avec capture one intervient lorsque la carte contient bcp bcp de photos, lorsque les cartes sont vides l'appareil monte direct.