L'ancètre argentique du G10.

Démarré par HEXAPHASE, Décembre 16, 2008, 17:40:30

« précédent - suivant »

HEXAPHASE

Bonsoir,
10 mm plus profond, 200g de plus.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Francesco bis

Eh eh ....oui, un p'tit air de famille....(il est vrai que le G10 joue une carte rétro, on pourrait penser aussi aux Minox, Yashica T5 et autres petits  Rollei ). ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

mutmut02

Je trouve qu'il a une bonne bouille cet ancetre !

Gus

J'ai le même mais en QL19.
Excellent télémétrique. Bon objectif de 45 mm, un fonctionnement auto à priorité vitesse. Une très bonne exposition qui permettait la diapo. Un bel étui en cuir. Que de bons souvenirs! Mais la visée avec le temps est devenue toute jaune.
C'est vrai que le G10 rappelle un peu cet appareil, mais en main c'est pas tout à fait le même plaisir. Ah cette visée télémétrique...
Amicalement.

Gus

suliaçais

....et il me semble la visée optique télémétrique que je regrette de ne plus avoir en certaines occasions...
J'ai une autre relique : le rollei 35 avec obj sonnar...à l'époque je l'avais testé sur mire, les résultats rivalisaient avec mes reflex de l'époque...(nikon FE)...

HEXAPHASE

Mon QL 19 est tombé en panne il y a trente ans. L'achat de ce QL 17 en souvenir, date de trois ans.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Francesco bis

Dans mon esprit, et bien que ça n'ai rien à voir.....je crois qu'à travers le G10 c'est celui-là que je cherche à réincarner : mon adoré Nikon Fe avec son 28mm .....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

#7
Ou bien celui-là.....mon fidèle et adoré (lui aussi....) Yashica T5.... ( agrandissements de 30x45 tout à fait possible)
Et avec sa visée "super scope" possible par le dessus, on avait une sorte de prolongement des visées "façon Lubitel " et pré- visée électronique des G modernes à "viser dans les coins "....
X100, Nex 6, Sony RX100III

patr95

nostalgie quand tu nous tiens ;)
patrice
instinctif, spontané