Problème maj adaptateur FTZII

Démarré par Marville, Mai 03, 2023, 19:18:37

« précédent - suivant »

Marville

Bonjour
Je viens de recevoir un adaptateur FTZ II pour mon Nikon Z6II. J'ai voulu effectuer la mise à jour de la bague d'adaptation (version 1.10) mais lorsque je suis dans le menu "configuration" puis "version du firmware" les seules propositions qu'on j'ai, c'est "terminé" et "supp.fichiers de MAJ du firmware". Je n'ai pas l'option "mise à jour". Pourtant le fichier est seul sur la carte SD.
Y a t'il quelque chose à faire ?
Bonne soirée

Verso92

Le fichier de MàJ est bien sous la racine de la carte (pas dans un sous-répertoire) ?

ChatOuille

Oui, il faut certainement qu'il se trouve directement sous la racine. Il y a longtemps que je n'ai pas fait des MaJ, mais lorsque je le faisais, je décomprimais le fichier téléchargé sous Windows. Sur la carte, je plaçais le fichier déjà décomprimé.

luistappa

Ne pas oublier de décompressé le fichier téléchargé chez Nikon.

Ça peut paraître évident mais cela m'est déjà arrivé, quand on fait deux trucs à la fois... c'est des choses qui arrivent. :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

Normalement c'était un fichier d'extension .BIN.

Verso92

On n'en saura peut-être pas plus ?

vernhet

Citation de: Marville le Mai 03, 2023, 19:18:37
Bonjour
Je viens de recevoir un adaptateur FTZ II pour mon Nikon Z6II. J'ai voulu effectuer la mise à jour de la bague d'adaptation (version 1.10) mais lorsque je suis dans le menu "configuration" puis "version du firmware" les seules propositions qu'on j'ai, c'est "terminé" et "supp.fichiers de MAJ du firmware". Je n'ai pas l'option "mise à jour". Pourtant le fichier est seul sur la carte SD.
Y a t'il quelque chose à faire ?
Bonne soirée
Je me demande bien où vous avez téléchargé une mise à jour pour la FTZ ll. Je n'en vois pas sur le support Nikon France....

pan59

Citation de: vernhet le Mai 10, 2023, 22:45:30
Je me demande bien où vous avez téléchargé une mise à jour pour la FTZ ll. Je n'en vois pas sur le support Nikon France....

C'est normal , il n'y en à pas  ;)  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

Marville

Bonsoir

Je réponds avec un peu de retard mais effectivement le FTZII n'a pas de mise à jour. En fait je me suis focalisé sur le FTZ.
Merci pour vos réponses et bonne soirée