scène de vie

Démarré par macarel12, Mai 05, 2023, 17:54:06

« précédent - suivant »

macarel12

Chacun sa voie

philFAR

J'adore. C'est cadré au poil. Il faudrait effacer les panneaux pub qui monopolisent inutilement le regard. Il faudrait ne pas couper le haut de l'arbre et rester au format carré. Une version noir et blanc pour voir svp ?

Alex 667

macarel12

merci du passage. n'ayant pas photoshop je ne peux effacer le panneau. trop dur avec lightroom.

Nikon Nissoumi

Le vide en photographie sert parfois à exprimer une idée ou faire naître un ressenti.
Mais le vide sans raison n'est pas nécessairement souhaitable et c'est un peu ce qui me vient à l'esprit en contemplant cette image.
Tous les éléments d'intérêts se concentrent à droite de la photo, dès lors pourquoi vouloir inclure une partie gauche qui n'a pas d'autre effet que de déséquilibrer la composition ?
Il me semble donc que couper la vue en deux (ou sensiblement en deux) et n'en garder que la partie droite serait profitable.
Mon simple point de vue.

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 06, 2023, 17:10:05
Le vide en photographie sert parfois à exprimer une idée ou faire naître un ressenti.
Mais le vide sans raison n'est pas nécessairement souhaitable et c'est un peu ce qui me vient à l'esprit en contemplant cette image.
Tous les éléments d'intérêts se concentrent à droite de la photo, dès lors pourquoi vouloir inclure une partie gauche qui n'a pas d'autre effet que de déséquilibrer la composition ?
Il me semble donc que couper la vue en deux (ou sensiblement en deux) et n'en garder que la partie droite serait profitable.
Mon simple point de vue.
Je pense que tu as raison, elle est assez déséquilibrée malgré le fait que 2 personnages se dirigent vers le bord gauche. Et comme ça ?

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Mai 06, 2023, 17:40:59
Je pense que tu as raison, elle est assez déséquilibrée malgré le fait que 2 personnages se dirigent vers le bord gauche. Et comme ça ?

Il me semble que j'en retirerais encore un bout à gauche soit, sur cette nouvelle proposition, à couper grosso modo à mi chemin entre le bord gauche et le premier personnage.
Une coupe tout juste avant le cinquième trait vertical de la façade du bâtiment dans l'angle supérieur gauche, par exemple
Quitte d'ailleurs à retailler en suite en haut ou en bas de ce qui restera pour rééquilibrer le format (et s'il te reste assez de pixels pour ça) même si je suis dans l'idée que ça ne sera pas forcément nécessaire.
Mais je peux aussi me tromper, il te faut essayer pour savoir et trouver ce qui te conviendra le mieux.