La citadelle perdue

Démarré par zuiko, Mai 03, 2023, 12:50:26

« précédent - suivant »

philFAR

C'est bon mais j'aimerais voir une version normal càd proche de la réalité car elle devrais aussi plaire.

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 05, 2023, 17:45:19
L'impression d'un bâti pris sous l'eau, agréable à regarder.

Cela se conçoit avec cet éclairage zénithal, merci Dunum  :)

Citation de: philFAR le Mai 05, 2023, 18:10:02
C'est bon mais j'aimerais voir une version normal càd proche de la réalité car elle devrais aussi plaire.

Qu'est-ce que la réalité/normalité pour une photo, surtout une photo prise en 1981 en argentique ?
Conclusion, telle que tu la vois, c'est ma réalité ;)

Maagma

J'aime l'effet de ces couleurs très contrastées sur cette ruine, un ressenti de profondeur aussi avec le cadrage, belle prise.
Le temps qui passe en photo.

mae75

Je suis venue voir cette image, je suis partie puis je suis revenue encore et encore.
Perplexe sur le sujet, je suis repartie pour en savoir plus sur cette citadelle perdue.
...et merci pour ta photo mystérieuse réussie où dame nature est colonisatrice  et la lumière, comme tu l'as expliqué, à dompter.
Intéressant, vraiment.

zuiko

Citation de: Maagma le Mai 06, 2023, 19:14:55
J'aime l'effet de ces couleurs très contrastées sur cette ruine, un ressenti de profondeur aussi avec le cadrage, belle prise.

Merci pour avoir donné ton ressenti Maagma.
Par contre cette citadelle, bien qu'elle ait eu quelques destructions sous le séisme de 1842, ne ressemblait absolument pas à une ruine en 1981 mais donnait l'impression d'un vaisseau inexpugnable sur son promontoire à 900 m d'altitude, très impressionnante.

Citation de: mae75 le Mai 06, 2023, 20:56:55
Je suis venue voir cette image, je suis partie puis je suis revenue encore et encore.
Perplexe sur le sujet, je suis repartie pour en savoir plus sur cette citadelle perdue.
...et merci pour ta photo mystérieuse réussie où dame nature est colonisatrice  et la lumière, comme tu l'as expliqué, à dompter.
Intéressant, vraiment.

Ça fait vraiment plaisir de voir que certain(e)s, comme toi, font l'effort de bien regarder les photos avant d'en parler ensuite.
Cette citadelle est emblématique de l'histoire complexe et puissante d'Haïti.
On a peine à imaginer l'énergie qui a pu transcender ces hommes, tout juste sortie de l'esclavage, pour bâtir, sous l'impulsion du roi Christophe, une telle forteresse au début du XIXème.
Si j'ai pu faire passer par cette photo un peu de l'impression de cette énergie là, j'en suis heureux. :)