Promenade champêtre

Démarré par Tomzé, Mai 07, 2023, 11:35:10

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

André Perier

C'est vert, c'est frais mais composition perfectible
Flou à lier

Tomzé

Citation de: André Perier le Mai 07, 2023, 11:39:20
C'est vert, c'est frais mais composition perfectible
un autre cadrage

Henri42

La 2, le cadrage lui convient mieux. 👍

philFAR

La 2 c'est mieux. Manque un peu de naturel. Un peu trop préparée la jolie demoiselle. Si vous avez la chance qu'elle ce prête au jeu, continuez. De face aussi...

FredKelder

Mis à part les hautes lumières cramées et les couleurs assez peu complémentaires, pour ce qui me concerne, j'ai surtout un problème de taille de vélo. :)
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

agl33

C'est un mini vélo peut-être ;-)

Henri42

Le cadrage de la 2 serait presque parfait si tu n'avais rabaissé le plafond. Elle est trop écrasée en voulant cacher les zones trop claires. Ajout un calque avec un ciel nuageux et ça sera parfait, les couleurs sont superbes, on baigne dans un univers de verdure.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Mai 07, 2023, 12:34:24
La 2 c'est mieux. Manque un peu de naturel. Un peu trop préparée la jolie demoiselle. Si vous avez la chance qu'elle ce prête au jeu, continuez. De face aussi...

Citation de: FredKelder le Mai 07, 2023, 13:00:12
Mis à part les hautes lumières cramées et les couleurs assez peu complémentaires, pour ce qui me concerne, j'ai surtout un problème de taille de vélo. :)

Je suis en phase avec les deux remarques ci-dessus.
Il me semble que la taille du vélo fait que le modèle n'est pas parfaitement à l'aise dans ses gestes, surtout si on lui demande en sus de tourner la tête.
Le reste pour cette seconde version (lumière, cadre, composition, etc...) irait plutôt bien.

Tomzé

Citation de: Henri42 le Mai 07, 2023, 15:00:01
Le cadrage de la 2 serait presque parfait si tu n'avais rabaissé le plafond. Elle est trop écrasée en voulant cacher les zones trop claires. Ajout un calque avec un ciel nuageux et ça sera parfait, les couleurs sont superbes, on baigne dans un univers de verdure.

j'ai recadré légèrement mais je trouve que le personnage est trop centré. Je préférai mon 1er recadrage. ;D

yaquinclic

Salut Tomzé

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2023, 15:39:14
j'ai recadré légèrement mais je trouve que le personnage est trop centré. Je préférai mon 1er recadrage. ;D

Je suis d'accord avec toi et avec NN.
Une question, pourquoi une robe verte ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2023, 15:47:40
Salut Tomzé

Je suis d'accord avec toi et avec NN.

A+ ;)

Parce que le petit chaperon rouge n'était pas disponible pour un shooting ce jour là (j'ai bon ?  8)).
Ben ce n'est pas mal le vert pour du champêtre, je trouve, non ?
(et elle est sympa cette petite robe d'été, au passage)

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2023, 15:47:40
Salut Tomzé

A+ ;)

Salut yaquinclic
Because, on avait déjà fait des photos avec d'autres tenues, et le modèle tenait à cette robe. (moi pas trop, mais bon...je suis lyonnais)

yaquinclic

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2023, 16:46:43
Salut yaquinclic
Because, on avait déjà fait des photos avec d'autres tenues, et le modèle tenait à cette robe. (moi pas trop, mais bon...je suis lyonnais)

Bah je comprends, il ne faut pas les contrariée, c'est mauvais pour la suite  ;D. "je suis lyonnais", que doit comprendre un parisien ?

A+ ;)

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2023, 22:05:22
"je suis lyonnais", que doit comprendre un parisien ?
A+ ;)

Rivalité footballistique entre Saint Etienne (qui joue en vert) et Lyon ;D

yaquinclic

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2023, 22:18:00
Rivalité footballistique entre Saint Etienne (qui joue en vert) et Lyon ;D

Elle stéphanoise !?  :D

T'es pas obligé de répondre et ça-ne-nous-regarde-pô.

A+ ;)

Tomzé

Monsieur

C'est pas beau de voler le vélo d'un enfant pour cette mise en scène si artificielle.  ;D

LeLamaFou

Trop cliché, compo pas vraiment intéressante. Tu as fait beaucoup mieux il y a pas longtemps !

Clic-Clac 51

Je trouve la 2 bien agréable
Denis ;)

zuiko

Le problème des mises en scène c'est qu'il y a souvent quelque chose qui cloche, qui les révèle.
Ici, l'erreur de casting du vélo est patente et puis les végétaux ramassés dont la nature interroge sur la motivation de leur choix, et puis la pose un peu trop "voulue"...
Sinon la 2 est indéniablement d'ambiance agréable et pas mal composée.

Jolanissa

Avec des petites roues sur le vélo pur mieux équilibrer la compo ?

Je plaisante :),  je trouve ces prises de vues réussies et agréables.

mae75

Citation de: zuiko le Mai 08, 2023, 11:57:25
Le problème des mises en scène c'est qu'il y a souvent quelque chose qui cloche, qui les révèle.
Ici, l'erreur de casting du vélo est patente et puis les végétaux ramassés dont la nature interroge sur la motivation de leur choix, et puis la pose un peu trop "voulue"...
Sinon la 2 est indéniablement d'ambiance agréable et pas mal composée.
C'est peut-être le modèle qui est très grande. Je préfère la 2 également.

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 08, 2023, 11:57:25
et puis les végétaux ramassés dont la nature interroge sur la motivation de leur choix

Pour les végétaux, elle est fleuriste et ne les a pas ramassés ;)

salamander

Je trouve que le cadrage assez "anticonformiste" de la première plus intéressant.

Le rendu est d'une douceur agréable.

Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Tomzé le Mai 08, 2023, 22:26:37
Pour les végétaux, elle est fleuriste et ne les a pas ramassés ;)

Ah c'est donc ça, je les trouvais contextuellement incongrus... ;)

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 09, 2023, 09:35:29

Ah c'est donc ça, je les trouvais contextuellement incongrus... ;)

Faut faire confiance aux pros... ;)

zuiko

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2023, 16:29:05
Faut faire confiance aux pros... ;)

Justement si c'est le photographe qui est pro, "Promenade champêtre" ce n'est pas la même chose que "Ma fleuriste rentrant du boulot" ;)

DOMDOM49

Pour ma part, je préfère de beaucoup la seconde (ou même plutôt sa sœur non recadrée) ...Je trouve que la une la "gestuelle" du personnage bien moins bonne (chevilles qui se tordent par exemple) et le visage bien "trop" caché

juste un avis bien sûr

Magnétic

La dernière  non recadrée, est plus douce , jolie photo