Clocher à la dérive -2-

Démarré par DUNUM, Mai 07, 2023, 14:38:27

« précédent - suivant »

DUNUM


Seb Cst

Excellente, et meilleure me semble-t-il que celle numérotée 1.
De par sa dissymétrie pour commencer.
On a affaire à un véritable jeu graphique où rien ne manque ni n'impose sa présence de manière superflue.
La palette des densités, ainsi que l'aspect du ciel nuageux, participent de cette réussite.

Une infime réserve toutefois à propos du ciel: la zone dense (haut droite) semble un soupçon abîmée, mais peut-être est-ce l'effet de la compression.

DUNUM

Citation de: Seb Cst le Mai 07, 2023, 14:43:18
....
Une infime réserve toutefois à propos du ciel: la zone dense (haut droite) semble un soupçon abîmée, mais peut-être est-ce l'effet de la compression.
J'ai vu ça à l'écran immédiatement après l'avoir postée, suis retourné voir le Raw, il y a effectivement une légère dégradation qui va en s'accentuant évidemment en triturant les curseurs... Étrange, je verrai comment atténuer cette petite faiblesse venue d'ailleurs  ;D ;)

Nikon Nissoumi

Celle-ci n'est pas mauvaise mais je lui préfère quand même ta première version, pour ma part.

yaquinclic

Salut DUNUM

Je n'accroche toujours pas, mais je vois une autre photo qui pourrait me captivité. A voir ma proposition pour juste pour discuter, naturellement le clocher centré.
Est-ce des tâches sur le capteur que j'aperçois en haut, légèrement à gauche de l'échafaudage ?

A+ ;)

miatafan

"On ne sait que choisir"  ???
Mais finalement, je préfère celle-ci, même si effectivement il y a un truc qui ne va pas bien dans le traitement du ciel en haut à droite.
La composition est alambiquée, mais très réussie et ce n'était pas évident.

noodles

Une belle photo avec un très bon cadrage.

agl33

Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2023, 15:26:53
Salut DUNUM

Je n'accroche toujours pas, mais je vois une autre photo qui pourrait me captivité. A voir ma proposition pour juste pour discuter, naturellement le clocher centré.
Est-ce des tâches sur le capteur que j'aperçois en haut, légèrement à gauche de l'échafaudage ?

A+ ;)

J'aime bien cette version de yaquinclic

Clic-Clac 51

Je trouve ce traitement bien vu
Denis ;)

Jolanissa

Je ne suis pas un grand fan d'échafaudage du coup je ne serais pas objectif, mais joli N&B

philFAR

Très bien vu, très graphique. Bien redressé pour obtenir une géométrie parfaite. Noir et blanc ok. Dommage pour le ciel. 

blibli

Joli ça.
Je trouve que l'échafaudage apporte une touche intéressante à cet ensemble.
Iconoclaste!
oeil de berger,coeur d'agneau