camera raw avertissement à l'ouverture d'une image

Démarré par srv35, Mai 01, 2023, 13:43:03

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,je souhaiterai connaitre la signification du point d'exclamation en haut à droite à l'ouverture de mon image dans camera raw 12.Merci

Nikojorj

Si ça le fait avec tous les raws de S3, c'est peut-être que CameraRaw a du mal avec eux... Que dit l'onglet étalonnage?

srv35

Merci pour votre réponse Nikojorj.Le point d'exclamation ne s'affiche pas pour toutes les images du fuji s3.

Nikojorj

Les curseurs marchent?
Il se dit quelque chose en cliqèuant sur le point d'exclamation?
Que dit l'onglet étalonnage?

Col Hanzaplast

Le triangle disparait-il tout seul au bout d'un certain temps ?

Remarque de Mme Adobe:  Une icône d'avertissement  ( le fameux triangle ) apparaît dans les vignettes et dans l'image d'aperçu de la boîte de dialogue Camera Raw pendant la génération de l'aperçu à partir de l'image Camera Raw.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

srv35

bonsoir et merci pour vos réponses.Col Hanzaplast comment expliquer que l'avertissement n'apparait pas sur toutes les images du fuji s3?.

patoche1

l'oiseau a la grippe aviaire, point d'exclamation justifié !  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: srv35 le Mai 01, 2023, 19:18:24Comment expliquer que l'avertissement n'apparait pas sur toutes les images du fuji s3?.

Il y a peut-être un effet de cache ? À partir du moment où l'aperçu a été calculée une fois, il n'est plus recalculée, un peu comme dans Lightroom ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ChatOuille

Est-ce que cette icône peut disparaître pendant le traitement en modifiant les curseurs ?

Nikojorj

Question déjà posée d'ailleurs... Tant pis.

ChatOuille

Je me suis probablement mal exprimé, car il ne s'agit pas de la même question. Je demande si en modifiant les curseurs pendant le traitement on parvient à faire disparaître cet avertissement.

jla46

Citation de: ChatOuille le Mai 02, 2023, 14:53:02
Je me suis probablement mal exprimé, car il ne s'agit pas de la même question. Je demande si en modifiant les curseurs pendant le traitement on parvient à faire disparaître cet avertissement.
Je débarque : ce point d'exclamation indique qu'avec ce réglage des blancs : ils sont cramés ! s'ils ne le sont pas réellement cela devrait rentrer dans l'ordre en agissant sur le curseur, mais je suppose que l'essai à été fait ?

Nikojorj

Citation de: jla46 le Mai 08, 2023, 15:46:50
Je débarque : ce point d'exclamation indique qu'avec ce réglage des blancs : ils sont cramés !
Il serait alors sur l'histogramme et pas sur l'image ; mais srv35 est parti ailleurs, j'ai bien peur.

jla46

Citation de: Nikojorj le Mai 08, 2023, 16:15:36
Il serait alors sur l'histogramme et pas sur l'image ; mais srv35 est parti ailleurs, j'ai bien peur.
Exact, j'ai répondu un peu vite. mea culpa !

ChatOuille

Puisque l'auteur du fil dort, je m'invite pour poser une question un peu semblable.
Lorsqu'on modifie l'image au niveau colorimétrie/contraste, etc. avec PS (pas CR) l'histogramme apparaît hachuré avec un avertissement de ce genre. Je n'ai jamais bien compris ce que cela signifiait. Il ne s'agit pas de dynamique, mais d'une anomalie, mais je ne sais pas laquelle. En général, il suffit de cliquer sut le triangle d'avertissement et l'histogramme devient miraculeusement « réparé ». Savez-vous m'en dire plus ? Merci.

jesus

Nikojorj

Citation de: ChatOuille le Mai 14, 2023, 17:41:29
Lorsqu'on modifie l'image au niveau colorimétrie/contraste, etc. avec PS (pas CR) l'histogramme apparaît hachuré avec un avertissement de ce genre. Je n'ai jamais bien compris ce que cela signifiait.
Ca te dit que l'histogramme est devenu un peu imprécis et qu'il faut qu'il le recalcule.

ChatOuille

Citation de: jesus le Mai 14, 2023, 18:08:03
En mode 8 ou 16 bit ?
Je crois les deux car j'ai toujours constaté cela. Je vais vérifier avec une image à 16bits.

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2023, 18:55:34
Ca te dit que l'histogramme est devenu un peu imprécis et qu'il faut qu'il le recalcule.
Je crois bien que cela doit être ça, mais pourquoi cela ne se fait pas automatiquement ?