Le Crotoy

Démarré par Verso92, Mai 02, 2023, 10:28:16

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2023, 10:28:16
;-)

Cadrage et lumière maitrisés, on sent que tout est luxe dans ce coin, pas une écaillure à la peinture des baraques, ah si une petite tache de rouille sur un crochet de volet. Tsss ce n'est plus ce que c'était Le Crotois, le ver est dans le fruit. ;)

Détail : j'aime bien ces lampadaires roturiers et utilitaires qui viennent défier cette demeure très bourgeoise.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 02, 2023, 15:03:48
Cadrage et lumière maitrisés, on sent que tout est luxe dans ce coin, pas une écaillure à la peinture des baraques, ah si une petite tache de rouille sur un crochet de volet. Tsss ce n'est plus ce que c'était Le Crotois, le ver est dans le fruit. ;)

Détail : j'aime bien ces lampadaires roturiers et utilitaires qui viennent défier cette demeure très bourgeoise.

;-)

Nikon Nissoumi

Bien vu mais je vais quand même regretter que le format carré nous prive d'un angle essentiel de la première cabine de plage en pied d'image.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 02, 2023, 18:59:25
Bien vu mais je vais quand même regretter que le format carré nous prive d'un angle essentiel de la première cabine de plage en pied d'image.

J'avais tout d'abord tenté une version 4:5 :

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2023, 19:26:40
J'avais tout d'abord tenté une version 4:5 :

Yop mais là c'est l'angle de sol qui prend un peu trop d'importance sur le reste.
Pas facile ton affaire...   :P

Tomzé

Je préfère nettement le second cadrage
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 02, 2023, 19:58:26

Yop mais là c'est l'angle de sol qui prend un peu trop d'importance sur le reste.
Pas facile ton affaire...   :P

C'est justement ce que j'ai pensé en voyant le résultat... d'où mon retour au carré !

Citation de: Tomzé le Mai 02, 2023, 22:16:58
Je préfère nettement le second cadrage

Pas facile de choisir, comme évoqué au-dessus...  ;-)

Jolanissa

La première me va bien, bonne idée de mettre en correspondance ces petites cabanes et la grosse maison bourgeoise qui domine l'image. Bien vu.

Clic-Clac 51

J'ai un peu la sensation que c'est rentré au chausse-pied
Désolé Fabrice...mais pas convaincu par celle-ci
Denis ;)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2023, 08:24:21
La première me va bien, bonne idée de mettre en correspondance ces petites cabanes et la grosse maison bourgeoise qui domine l'image. Bien vu.

L'opposition a tout de suite attiré mon attention.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 03, 2023, 09:53:29
J'ai un peu la sensation que c'est rentré au chausse-pied
Désolé Fabrice...mais pas convaincu par celle-ci
Denis ;)

C'est un peu le cas, effectivement...  ;-)

phot68

Chouette image.
Sans l'arbre s'eut été encore plus graphique, mais sa présence n'est pas rédhibitoire.

philFAR

Merci pour ce point de vue auquel je n'aurais jamais songé. Décidément, je suis trop classique, j'en prend bonne note. Sans l'arbre et le lampadaire c'était 10/10 pour moi.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

salamander

La première fonctionne bien ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci la Salamandre !

;-)