Prix du format A3 Vs format A3+

Démarré par Alain c, Mai 18, 2023, 18:09:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2023, 17:44:07
Pas compris... je n'utilise quasiment jamais le format 3:2.

Quand le carré ne convient pas, c'est généralement 5:4, 4:3 ou 16:9...
Etonnant, je viens de voir au hasard 3 des images de ta galerie, elles sont en 3/2 !
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: polohc le Mai 27, 2023, 20:28:52
Etonnant, je viens de voir au hasard 3 des images de ta galerie, elles sont en 3/2 !

Heu... ma galerie Piwigo est le reflet de mes photos depuis pas loin de 40 ans.

Prends, par exemple, mon dernier voyage (Chine), et regarde le nombre de photos au format 3:2...
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151

Sinon, pour ma galerie "Carré" dans ma signature, ben...

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2023, 23:45:46
Heu... ma galerie Piwigo est le reflet de mes photos depuis pas loin de 40 ans.

Prends, par exemple, mon dernier voyage (Chine), et regarde le nombre de photos au format 3:2...
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151

Sinon, pour ma galerie "Carré" dans ma signature, ben...
Peut-être, mais dans l'ensemble de ta galerie, il y a pléthore de 3/2 ; tu ne peux pas dire que tu n'utilises quasi jamais ce format !
Perso, j'aime bien tous les formats quand ils sont adaptés au sujet :)

Verso92

Citation de: polohc le Mai 28, 2023, 10:34:12
Peut-être, mais dans l'ensemble de ta galerie, il y a pléthore de 3/2 ; tu ne peux pas dire que tu n'utilises quasi jamais ce format !
Perso, j'aime bien tous les formats quand ils sont adaptés au sujet :)

Je dois avoir des difficultés à me faire comprendre... je reformule, donc : le format 3:2, chez moi, c'était au siècle dernier.

Aujourd'hui (et depuis pas mal d'années, déjà), je n'en fais plus, sauf exception.

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2023, 11:38:45
Je dois avoir des difficultés à me faire comprendre... je reformule, donc : le format 3:2, chez moi, c'était au siècle dernier.

Aujourd'hui (et depuis pas mal d'années, déjà), je n'en fais plus, sauf exception.
OK, t'es allergique au 3/2 8)
C'est ballot car la majorité de nos capteurs est en 3/2, comme les films 24x36 du siècle dernier ;)

Charlie82

Dans le ... cadre de cette discussion, savez-vous si (et où) l'on peut trouver des cadres au format A3+ ? 
J'ai l'impression que c'est l'Arlésienne, sauf à jouer sur les marges de formats bien supérieurs

helyo

Citation de: Charlie47 le Mai 28, 2023, 17:42:09
Dans le ... cadre de cette discussion, savez-vous si (et où) l'on peut trouver des cadres au format A3+ ? 
J'ai l'impression que c'est l'Arlésienne, sauf à jouer sur les marges de formats bien supérieurs
Cela ne semble pas exister en standard mais cette entreprise le fait sur mesure.
Par expérience, je sais que ces sont des gens très sérieux et en plus fort sympathiques. ;)

Verso92

Citation de: polohc le Mai 28, 2023, 17:18:03
OK, t'es allergique au 3/2 8)
C'est ballot car la majorité de nos capteurs est en 3/2, comme les films 24x36 du siècle dernier ;)

Ça, c'est toi qui le dit...

Verso92

Déjà évoqué précédemment...
Citation de: Verso92 le Mai 22, 2023, 16:15:52
En ce qui me concerne, c'est A3 privilégié (par rapport à mes albums (A3), et aux cadres courants, notamment).

Alain c

Tu peux acheter des panneaux carton  et des règles de découpe pour te fabriquer toi même tes passe partout.
Ce n'est pas bien difficile et tu peux t'affranchir des formats standards en découpant des cadres "sur mesure" et ce  à moindre cout.
Matérialiser l'immatériel

Charlie82

Oh, ça je l'ai fait il y a bien longtemps.... Pour une expo itinérante j'avais préparé 65 cadres, et donc découpé autant de passe-partout... Il doit même m'en rester.
Mais mon éventuelle recherche porte sur du A3+ plein cadre (c'est pour réaliser une déco dans la famille)... On trouvera une autre solution ;)

Alain c

Citation de: Charlie47 le Mai 29, 2023, 07:01:47
Oh, ça je l'ai fait il y a bien longtemps.... Pour une expo itinérante j'avais préparé 65 cadres, et donc découpé autant de passe-partout... Il doit même m'en rester.
Mais mon éventuelle recherche porte sur du A3+ plein cadre (c'est pour réaliser une déco dans la famille)... On trouvera une autre solution ;)
je fais ces passe partout pour mes tirages format A3+ en achetant des panneaux de 1m de large.
Matérialiser l'immatériel

Charlie82

Oui certes, mais je ne veux pas de passe-partout.... Mais je pense qu'on va passer au tirage en 40x60 et donc cadre 40x60...

helyo

Citation de: Charlie47 le Mai 29, 2023, 07:01:47
Citation de: helyo le Mai 28, 2023, 19:09:11
Cela ne semble pas exister en standard mais cette entreprise le fait sur mesure.
Par expérience, je sais que ces sont des gens très sérieux et en plus fort sympathiques. ;)

Hum !  ::)

Comme indiqué dans le précédent message,  ICI on fait des cadres sur mesure !  ::)
C'est la dernière fois que j'en parle ! ;D