Télécommande Sony RMT-P1BT Compatibilité

Démarré par Jean Bart, Mai 11, 2023, 16:21:25

« précédent - suivant »

Jean Bart

Bonjour à tous,
J'ai un Sony A7R3 dont je suis très satisfait (même si les menus Sony sont assez spéciaux, mais ya pire ailleurs).
J'utilise 1x sigma 24x70 2.8 DG DN Art,  1xSigma 50mm 1.4 DG Art et 1 x Tamron  70x180 Di III VXD.
Ma question : pourquoi la télécommande agit-elle de façon différente sur la mise au point en fonction de ces 3 objectifs.
Bien entendu j'ai parfaitement appairé le boitier et la télécommande. Bien sûr quand je veux utiliser la mise au point avec les touches + et - de la télcommande je me regle sur Manual Focus sur le boitier (et AF sur les objectifs car sinon ça ne marche pas du tout). Bien sur la télécommande est sur Focus et Still.
Or avec le Sigma 24-70 la mise au point par action sur + / - de la télécommande est impossible. Pourtant le grossissement d'image  et l'indicateur de distance apparaissent, mais toute action sur les touches de la télécommande est impossible sauf le déclenchement. Pire, si je ne déclenche pas, la rotation de la bague de MaP est sans effet. Elle ne refonctionne que si j'ai déclenché la prise de vue.
Avec le Sigma 50mm 1.4  et le Tamron,  la mise au point par action sur les touches +/-  fonctionne et le déclenchement se fait. Touche AF-On est sans effet.
Y a t il un probleme de compatibilité avec certains objectifs...?
Merci d'avance de vos lumières,
JB


Jean Bart

Eu? Allo ? Le sujet ne semble pas passionner grand monde..??

gibus

Sans doute personne ayant cette configuration (A7R3/RMT-P1BT/Sigma 24-70/action MAP) ?

JCCU

Citation de: gibus le Juin 26, 2023, 11:07:05
Sans doute personne ayant cette configuration (A7R3/RMT-P1BT/Sigma 24-70/action MAP) ?

Probablement

Potomitan

Citation de: Jean Bart le Juin 26, 2023, 09:26:29
Eu? Allo ? Le sujet ne semble pas passionner grand monde..??

Qu'en dit Sony ?

JCCU