Votre image de la semaine // 19/08 au 25/08

Démarré par Larchi, Août 25, 2023, 09:49:59

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (19/08 au 25/08).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Vous avez vu je suis déjà sur le pont aujourd'hui !
Y serez-vous ? A vos partages !

Ludo37

Ludo

shikasta

Bonjour, tout frais de ce matin. Vieux port, Marseille. Belle prise Ludo, très impermanent !

DSC03353_1720 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr


Did39

Une bien belle image Ludo.

Choix difficile pour ma part, le cliché n'est pas qualitatif mais la scène est suffisamment rare pour que je vous la présente.

Fratrie de chats forestiers, la mère est absente sur la photo.

R05_4594

bernall

La saison de la photo astro planétaire a repris et la canicule aidant (!), j'ai profité d'excellentes conditions, alors je vous propose cette sélection.

Le 21/08 à 4h35 heure locale, avec ~3000mm de focale, Io,  un satellite de Jupiter, passe devant la planète et projette son ombre à proximité de la célèbre grande tache rouge.

Les conditions étaient suffisamment stables pour enchaîner de nombreuses prises, qui, une fois traitées, puis collées bout à bout, permettent une petite animation
Bonne semaine !
je demande à voir

JPM84

Citation de: Did39 le Août 25, 2023, 14:15:37
Une bien belle image Ludo.

Choix difficile pour ma part, le cliché n'est pas qualitatif mais la scène est suffisamment rare pour que je vous la présente.

Fratrie de chats forestiers, la mère est absente sur la photo.

Belle photo et observation très intéressante: Je ne savais pas que les chats forestiers chassaient en meute eux aussi...
Ma photo de la semaine:
"Ben quoi ??...Par ces temps de canicule un petit bain s'impose"...  :P

agl33


January

Pour moi une sur le Machaon:

Luthval

En contre-jour, la Cordulie métallique (un mâle).

agl33

Très belles aussi ces deux January et Luthval

Jeancathel

Photo prise il y a deux heures de cet alyte accoucheur métamorphosé en adulte depuis peu.

_DSF4390 by N07/]Jean Cathelain, sur Flickr

Comtois91

Bonjour,
ça démarre fort et varié, alors au frais à l'intérieur, cette semaine c'est une rose... un peu en fin de vie  :)
Comtois91

sportif

Poursuite avec cette demoiselle
Sportif
.

Espero

C'est toujours avec plaisir que je viens voir cette rubrique du forum  O0

Un sympétrum strié mâle perché sur une plante morte.

Le Sympétrum strié mâle. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr



al1sth

Alain Lalieu.

Norbert_T

Une très belle semaine! C'est un régal. J'aime bien la photo de la rose très épurée ainsi que Jupiter.

Pour moi ce sera un moro-sphynx en train de butiner. La photo a été prise samedi passé mais j'ai passablement de retard dans le traitement de mes photos et j'espère que Larchi me pardonnera cette légère entorse au règlement du fil.

R7_12476_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Péhel

Après le mâle d'Espero, voici la femelle sympetrum strié...

agl33


bernall

Citation de: Norbert_T le Août 27, 2023, 06:30:43
Une très belle semaine! C'est un régal. J'aime bien la photo de la rose très épurée ainsi que Jupiter.

Idem pour moi  ;D
même si elles sont toutes très belles
je demande à voir

Did39

Citation de: JPM84 le Août 25, 2023, 16:07:47

Belle photo et observation très intéressante: Je ne savais pas que les chats forestiers chassaient en meute eux aussi...

Merci pour ton intérêt.

Dans le cas présent, il s'agit de 3 jeunes chats forestiers issues de la même portée et non émancipés, donc toujours dépendant de leur mère pour se nourrir et uniquement de la mère car le mâle ne s'occupe pas des jeunes. Là, la mère est restée dans le bois pendant que ses jeunes commencent à exercer leur instinct de chasseur. Il ne s'agit pas d'une chasse en meute mais juste d'un apprentissage.

agl33

Citation de: Did39 le Août 27, 2023, 12:47:56
Merci pour ton intérêt.

Dans le cas présent, il s'agit de 3 jeunes chats forestiers issues de la même portée et non émancipés, donc toujours dépendant de leur mère pour se nourrir et uniquement de la mère car le mâle ne s'occupe pas des jeunes. Là, la mère est restée dans le bois pendant que ses jeunes commencent à exercer leur instinct de chasseur. Il ne s'agit pas d'une chasse en meute mais juste d'un apprentissage.

Merci pour les explications.  ;)

alphapha

Stéphane

Larchi

CitationPour moi ce sera un moro-sphynx en train de butiner. La photo a été prise samedi passé mais j'ai passablement de retard dans le traitement de mes photos et j'espère que Larchi me pardonnera cette légère entorse au règlement du fil.

Je serai souple, car j'ai moi-même pris des retards pendant l'été à l'ouverture du fil.
Mais attention de ne pas me prendre pour laxiste, je veille au bon respect du concept !  ;) ;D

Merci et bravo à tous pour vos choix.

agl33