Et nom de Dieu, c'est triste Orly le dimanche

Démarré par Verso92, Mai 22, 2023, 14:02:08

« précédent - suivant »

Verso92

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

André Perier

Flou à lier

Stepbystep

La flèche en bas n'apporte rien. Je trouve même que c'est incongru. Au choix, on peut resserrer le cadre pour l'éliminer ou passer en 3x2.

Verso92

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 14:02:38
T'es agaçant... ;)
Citation de: egtegt² le Mai 22, 2023, 14:07:42
Je confirme :)
Citation de: André Perier le Mai 22, 2023, 14:38:53
T'es agaçant... ;) ...et déprimant  :(

M'enfin ?!!!

;-)

Citation de: Stepbystep le Mai 22, 2023, 14:45:36
La flèche en bas n'apporte rien. Je trouve même que c'est incongru. Au choix, on peut resserrer le cadre pour l'éliminer ou passer en 3x2.

Ça se discute... dans mon esprit, elle fait partie de l'histoire, symbolisant la circulation souvent encombrée de la "dépose rapide".

Monsieur

La flèche opposée au regard, ou indiquant "circulez il n'y a rien à voir"...
C'est quand même bien platouillou tout ça

Seb Cst

Sur cette composition ci tout se passe sous la ligne délimitant les masses imposantes des bâtiments.
Je trouve que ça manque un peu d'air, même si l'ensemble est bien mené.
De ce fait je ne suis pas séduit comme avec RH I et RH II.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2023, 15:09:52
Ça se discute... dans mon esprit, elle fait partie de l'histoire, symbolisant la circulation souvent encombrée de la "dépose rapide".

Mais ce qui attire le regard, c'est le gars avec son gilet orange et le bâtiment derrière. On a envie d'en voir plus. Du coup, la flèche fait plutôt l'effet d'une verrue. Juste un avis.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leur passage.

Citation de: Stepbystep le Mai 22, 2023, 16:05:07
Mais ce qui attire le regard, c'est le gars avec son gilet orange et le bâtiment derrière. On a envie d'en voir plus. Du coup, la flèche fait plutôt l'effet d'une verrue. Juste un avis.

Pas de souci : c'est un échange de points de vue, et on n'a pas forcément tous le même.

splashtic

Bonjour,
ils jouent bien dans le cadre, ces éléments racontant des histoires diverses.

Deux options me viennent à l'esprit, sans bien entendu vouloir mettre à mal les choix assumés de cette image.

Une panoramique pour accentuer la désolation urbaine de l'endroit (j'ai oublié à quoi ressemblent les environs...)

Une flèche fortement blanchie, pour accentuer son caractère à la fois incongru et énigmatique.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

macarel12

Pour moi c est bon. Tu m agaces aussi...
Moi j irai, dimanche à Orly, pour voir .....

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Maagma

L'homme prend de la hauteur pour apprécier l'avance du chantier, ou il fait une pause en passant par là, j'apprécie la tache de couleur flashy de son gilet dans la compo, ainsi que le panorama utilitaire qui s'offre au regard.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci Maagma !

J'ai réalisé cette photo au SP pour "assurer", pendant qu'on attendait le fils de mes amis, à la dépose rapide. Le temps que je sorte le D850 du fourre-tout, l'homme était parti...  ;-)

mae75

Ce sont les travaux de 2019? la flèche me semble dispensable mais elle est dans la réalité de cette image "historique".
RV sur les travaux de la ligne 14 qui sera reliée à Orly au lieu de la ligne B avec changement d'une ligne directe aéroport  ou des bus, en 2024.

yaquinclic

Salut mae

Citation de: mae75 le Mai 23, 2023, 21:40:47
Ce sont les travaux de 2019? la flèche me semble dispensable mais elle est dans la réalité de cette image "historique".

"Historique", rien que çà !? Tu es sûr ?

Citation de: Stepbystep le Mai 22, 2023, 14:45:36

Une banalitude de chantier bien cadré en fait une honnête photo de paysage urbain. Cette flèche est tout, sauf un élément "incongru". C'est l'usage de ce dernier qui est incongru, la signalétique du code de la route se trouve là où il faut. Que ça puisse gérer la lecture de la photo, pourquoi pas. La chaussée étant intégrée à la composition, cette flèche n'es ni coupée, ni en butée sur le cadre, alors elle habille le bas de l'image assurance.

A+ ;)

mae75

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2023, 22:19:56
Salut mae

"Historique", rien que çà !? Tu es sûr

A+ ;)
On en reparle ds 50 ans, pas de la flèche, hein, mais des travaux
?

yaquinclic

Citation de: mae75 le Mai 23, 2023, 22:31:33
On en reparle ds 50 ans, pas de la flèche, hein, mais des travaux
?

Décidément, tu vois toujours les choses en grand, où seront nous dans 50 piges ?
Si malgré tout, nous serions capables d'en discuter, là oui, ça sera Historique et tout le monde s'en foutera des travaux.

A+ ;)

Verso92

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2023, 23:52:21
Dans 50 ans... heu...  ;-)

Les stabilisateurs ont intérêt à faire des progrès  :D

A+ ;)

Verso92