Réclames 7

Démarré par Jolanissa, Mai 14, 2023, 19:05:11

« précédent - suivant »

Jolanissa

La suite, prise semaine dernière.

fraoul

Belle suite, et bonne idée d'avoir intégré la fenêtre.

Verso92

La coupe en bas à droite ne me semble pas très heureuse...

yaquinclic

Salut Jolanissa

A la quantité j'aurais opté pour la qualité en coupant juste après le R de Antar.
Tu es au début de ta série étoffer la collection avant de sélectionner une short liste est compréhensible. Mais pourquoi écartes-tu soigneusement le contexte des lieux. J'espère que tu ne fais pas la même erreur que moi, en excluant les lieux à la PdV. Là, à minima la cheminée n'aurait pas dû être tronçonnée.
Mélanger passé/présent n'est pas ridicule, au contraire.
Garde tes cadrages à ton idée, mais garde aussi une vue large pour ne rien regretter plus tard.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: fraoul le Mai 14, 2023, 19:20:09
Belle suite, et bonne idée d'avoir intégré la fenêtre.
Oui, en même temps c'etait pas evident de l'eviter.
Citation de: Verso92 le Mai 14, 2023, 19:20:52
La coupe en bas à droite ne me semble pas très heureuse...
Il faut bien couper quelque part et en bas se trouvait une grille en fer forgé pas très intéressante.
Citation de: yaquinclic le Mai 14, 2023, 19:24:25
Salut Jolanissa

A la quantité j'aurais opté pour la qualité en coupant juste après le R de Antar.
Tu es au début de ta série étoffer la collection avant de sélectionner une short liste est compréhensible. Mais pourquoi écartes-tu soigneusement le contexte des lieux. J'espère que tu ne fais pas la même erreur que moi, en excluant les lieux à la PdV. Là, à minima la cheminée n'aurait pas dû être tronçonnée.
Mélanger passé/présent n'est pas ridicule, au contraire.
Garde tes cadrages à ton idée, mais garde aussi une vue large pour ne rien regretter plus tard.

A+ ;)
Le cadrage serré est un choix de départ, je ne vais pas revenir dessus maintenant, je ne pense pas regretter surtout que la plupart du temps le contexte des lieus n'a rien de transcendant. En faisant une recherche sur internet, on voit que souvent ce type d'image est cadrée de cette façon : direct au sujet avec un environnement limité à sa plus simple expression.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais il faut bien faire un choix.

Merci pour vos avis 

Jolanissa

Un prédécesseur a eu la même idée que moi en photographiant exactement la même façade avec un cadrage légèrement différent, je suis tombé dessus après une petite recherche sur internet. Lui aussi fait l'impasse sur l'environnement.
https://www.mallet.fr/vieilles-reclames/galerie-2011

agl33

Citation de: Jolanissa le Mai 14, 2023, 19:05:11
La suite, prise semaine dernière.

Elle rentre bien dans la série je trouve

artubi

Le cadrage est selon les lieux et de ce fait pas évident si on veut absolument la réclame.

Peut-être en coupant au dessous de la fenêtre pour éviter le mur à gauche même si cela donne un format bâtard, à toi de voir.

Une de plus pour cette belle série.

Bernard34

Citation de: artubi le Mai 15, 2023, 11:07:25
Le cadrage est selon les lieux et de ce fait pas évident si on veut absolument la réclame.

Peut-être en coupant au dessous de la fenêtre pour éviter le mur à gauche même si cela donne un format bâtard, à toi de voir.

Une de plus pour cette belle série.
+10

salamander

Bonne pioche.
C'est vrai que ce coin bas/droite n'est pas extra, mais bon, y a pas grand chose à faire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Tu t'en sors bien mieux que ton prédécesseur avec son cadrage en biais.
Le seul problème de cadrage qui me gêne est ce petit bout de toit principal à droite qui manque pour pas grand chose.
Allez, une de plus à la collec ;)

noodles

Belle suite. Il faut en faire des kilomètres pour en trouver de nouvelles. Non ?

Jolanissa

Le cadrage c'est toujours un gros problème, pour se placer au bon endroit je suis parfois à la limite de la violation de propriété privée.
Merci encore pour vos commentaires que je lis avec intérêt.
Il faut faire beaucoup de kms en effet pour en trouver et de la chance, va falloir que je me décide à mettre une limite 10 ou 20 peut être.