Géométrie silencieuse

Démarré par salamander, Mai 11, 2023, 22:02:22

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Une composition intéressante

Opticien

le cadrage millimétré fait que tout s'équilibre parfaitement, et la dynamique de l'image est assurée par les obliques; pas besoin de la recommencer !

clo68

belle composition...bien vue...

RG1945

j'aime le minéral, la roche donc ta photo m'agrée.
Amicalement  Roger

blibli

Cette pierre en haut à gauche qui vient briser la diagonale principale est très bien placée.

Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Tiendront-ils encore longtemps comme ça ?  ;D

Stepbystep

agl33

salamander

JacqDjo

Le traitement est très bien dosé en luminosité contraste (peso avec ce genre de cliché je les aurais accentués, et j'aurais tort).
Bravo !

miatafan

Tel un mur en pierres sèches volcaniques  :o
Magnifique rendu, à regarder en HD, encore mieux.

zuiko

La nature est championne en terme de Tétris dans cette structure parfaitement rendue.
Par contre, je n'ai pas trop d'émotion particulière face à ce spectacle qui relève un peu, pour moi, plus du décoratif.

salamander

Citation de: zuiko le Mai 12, 2023, 13:58:52
La nature est championne en terme de Tétris dans cette structure parfaitement rendue.
Par contre, je n'ai pas trop d'émotion particulière face à ce spectacle qui relève un peu, pour moi, plus du décoratif.

Mais ce n'est pas du tout un problème, personne n'est obligé de partager ma sensibilité sur le sujet, je pose, vous disposez, et la recevoir comme du décoratif (bien fait je l'espère), ça me va déjà très bien, ça veut dire qu'il y a déjà une partie du chemin de faite.

Merci à vous trois ;)

zuiko

Citation de: salamander le Mai 12, 2023, 14:15:18
Mais ce n'est pas du tout un problème, personne n'est obligé de partager ma sensibilité sur le sujet, je pose, vous disposez, et la recevoir comme du décoratif (bien fait je l'espère), ça me va déjà très bien, ça veut dire qu'il y a déjà une partie du chemin de faite.

Merci à vous trois ;)

Merci pour ta compréhension ;)
Par contre, pour des photos qui peuvent être assez proches, je suis beaucoup plus sensible à des structures rocheuses dont l'origine est humaine.
Je garde en mémoire le choc émotionnel auquel j'ai été soumis en constatant la précision complexe des assemblages de monolithes de Sacsayhuaman près de Cuzco.

salamander

Oui, j'aime aussi, là c'est le top, car on cumule l'impact, le côté mystique des pierres, et le travail humain, souvent impressionnant quand on sait à quelle époque il a été réalisé.

noodles

Je pense qu'il faut savoir regarder ce que nous offre la nature. Tout le monde la voit, mais peu sont ceux qui la regarde...dont moi. Ce n'est pas mon univers mais j'apprécie quand une photo est réussie. Ce qui est le cas ici.

Opticien

.....  ex: les couches stratigraphiques, les plissements rocheux, etc.............

blibli

Citation de: zuiko le Mai 12, 2023, 14:24:07

Merci pour ta compréhension ;)

Je garde en mémoire le choc émotionnel auquel j'ai été soumis en constatant la précision complexe des assemblages de monolithes de Sacsayhuaman près de Cuzco.
Ce n'est pas le sujet du fil, mais puisque tu en parles.
C'est probablement avec le Machu Picchu le site qui m'a le plus impressionné eu Pérou.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

artubi

Graphisme et très bon rendu de textures.
Excellent.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Mai 13, 2023, 18:52:09
Graphisme et très bon rendu de textures.
Excellent.  ;)
De même pour moi
Denis ;)