Le trou

Démarré par miatafan, Mai 12, 2023, 19:29:54

« précédent - suivant »

miatafan

Rafraichissement à prévoir, vue mer  ;D
La côte ligurienne vers les "Cinque Terre", depuis Portovenere.

Crinquet80

Joli ça, un grand tirage s' impose ! :)

agl33

Citation de: miatafan le Mai 12, 2023, 19:29:54
Rafraichissement à prévoir, vue mer  ;D
La côte ligurienne vers les "Cinque Terre", depuis Portovenere.

Belle prise de vue pour moi

Clic-Clac 51

Bien vu et le N&B lui va bien
Je me demande si je n'aurais pas légèrement plus assombri le bas
Denis ;)

raymondheru

J'aime bien la composition mais j'ai toujours un problème avec les cieux qui  semblent plus denses/foncés que le paysage qu'ils éclairent.
J'aurais inversé le rapport de force.

salamander

Sympa cette prise, mais dans ce genre de situation , je me demande si ce ne serait pas mieux avec le premier plan net également...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Je comprends la volonté de prendre ce ciel, mais rien ne va ici : cadrage, traitement, virage. La prise de biais n'est pas non des plus esthétiques. Photo souvenir, sans plus.

SPOTMATIK

Citation de: salamander le Mai 13, 2023, 10:07:19
Sympa cette prise, mais dans ce genre de situation , je me demande si ce ne serait pas mieux avec le premier plan net également...
effectivement , je perçois un manque de relief , comme si c'était un collage du premier plan  ;)

Opticien

image intéressante et ayant de l'impact
toutefois, et ne sachant si c'était faisable sur place, j'aurais aimé avoir un plus de ce monument de pierres, c'est un peu étriqué, je trouve. Pour moi, l'obliquité ne me gêne pas, je pense que l'on aurait eu une image plus banale de face
il y a par ailleurs (et que l'on m'excuse pour cette critique un peu longue) un rendu des éléments dans 'le trou' que je trouve curieux ou trop en désharmonie avec les pierres, les nuages me semblent bizarres; mais peut-être que d'autres trouveront que c'est ce contraste entre les rendus du paysage et des pierres qui fait la valeur de ce cliché, qui ne laisse pas indifférent

55micro

Citation de: salamander le Mai 13, 2023, 10:07:19

Ça se discute, et puis il y a un tel écart de distance que le fond serait forcément moins net, sauf à faire de l'empilage.
Moi j'aime bien comme ça, le regard est plus attiré à l'infini.

Choisir c'est renoncer.

Tomzé

une excellente composition. Peut-être des blancs un peu plus profonds.
Tout a été fait, sauf par moi.

miatafan

Merci pour vos commentaires avisés.
J'ai voulu montrer cette côte à travers un "écrin" pour mettre en valeur le... joyau que constitue cet endroit. La prise de biais est un parti pris pour éviter la banalité et profiter de cette formation nuageuse bizarre que j'ai traité à part.

Verso92

Citation de: miatafan le Mai 13, 2023, 12:16:44
[...] profiter de cette formation nuageuse bizarre que j'ai traité à part.

Le problème, c'est que ça se voit... ou, du moins, ça donne un aspect non naturel à la photo, je trouve.

miatafan

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2023, 12:22:51
Le problème, c'est que ça se voit... ou, du moins, ça donne un aspect non naturel à la photo, je trouve.
Il s'agit d'un masque du ciel, sur LR, je n'ai rien modifié ni tamponné, si c'est ce que tu veux dire.

Verso92

Citation de: miatafan le Mai 13, 2023, 12:29:25
Il s'agit d'un masque du ciel, sur LR, je n'ai rien modifié ni tamponné, si c'est ce que tu veux dire.

Je comprends tout à fait... c'est juste que je trouve le résultat final "bizarre".

philFAR

Très bon point de vue. Le ciel me semble un peut irréel, n'aurait-il pas été 'bidouillé'. J'aimerai une version couleur pour voir.

Stepbystep

Citation de: miatafan le Mai 13, 2023, 12:16:44
Merci pour vos commentaires avisés.
J'ai voulu montrer cette côte à travers un "écrin" pour mettre en valeur le... joyau que constitue cet endroit. La prise de biais est un parti pris pour éviter la banalité et profiter de cette formation nuageuse bizarre que j'ai traité à part.

Parti pris pas très heureux amplifié par la coupe abrupte à gauche. Sur ce genre de prise, il faut soigner aux petits oignon le cadrage.

mae75

J'aime bien ce type de prise de vue et celle-ci est bien réalisée à mon humble avis.