Bleu comme le ciel

Démarré par Henri42, Mai 11, 2023, 16:19:15

« précédent - suivant »

Henri42

Un gros plan sur l'iris bleu.

agl33

Bien représenté cet Iris

Clic-Clac 51

Un peu dommage cette coupe haute. Mes gouts me font également regretter le cadrage très serré.
Mais je ne peux qu'apprécier le rendu des teintes, de la matière et la douceur
Denis ;)

nanot

Sympa, mais je verrai bien une t'ite modif pour un visuel plus agréable.... :)

une suggestion surement perfectible.....Si ça te dérange on supprime évidemment.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Si ça c'est pas du talent de retoucheur...

T'en a pas marre de détruire les photos des autres ?

Une prise sympa, avec un bon rendu des détails, mais il lui manque un petit quelque chose qui amènerait un peu plus d'impact...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mai 12, 2023, 14:25:12

Une prise sympa, avec un bon rendu des détails, mais peut être un poil serré.

Et sans jamais demander l'autorisation de l'auteur, bien sûr...

nanot

Citation de: salamander le Mai 12, 2023, 14:25:12

Une prise sympa, avec un bon rendu des détails, mais il lui manque un petit quelque chose qui amènerait un peu plus d'impact...

ça pue la méchanceté gratuite et injustifiée par ici ....c'est quoi ton problème ? t'as vraiment une mentalité pourrie..... ::)

Perso je suis resté au forum d'échanges que j'ai connu, alors garde tes réflexions à la con....

noodles

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 12, 2023, 12:35:36
Un peu dommage cette coupe haute. Mes gouts me font également regretter le cadrage très serré.
Mais je ne peux qu'apprécier le rendu des teintes, de la matière et la douceur
Denis ;)

Je n'aurais pas écrit mieux. Comme c'est un recadrage, peut-être as-tu une version plus aérée.

salamander

Citation de: nanot le Mai 12, 2023, 14:57:19
ça pue la méchanceté gratuite et injustifiée par ici ....c'est quoi ton problème ? t'as vraiment une mentalité pourrie..... ::)

Perso je suis resté au forum d'échanges que j'ai connu, alors garde tes réflexions à la con....

Prends tes cachets, nettoie tes lunettes, et regarde ton travail...on dirait un gamin de 5 ans qui a mis des coups de feutre...

C'est de la destruction pure et simple, si c'est pour faire ça, tu ferais mieux de t'abstenir.

nanot

Citation de: salamander le Mai 12, 2023, 15:15:22
Prends tes cachets, nettoie tes lunettes, et regarde ton travail...on dirait un gamin de 5 ans qui a mis des coups de feutre...

C'est de la destruction pure et simple, si c'est pour faire ça, tu ferais mieux de t'abstenir.

Je ne voit rien de tout ça sur mon écran , mais bien sûr ,comme toute retouche c'est forcément perfectible c'est pas une raison pour blablater idiotement comme ça.....tu ressembles à un môme mal élevé  :D :D :D :D :D
De toute façon ma proposition n'avait d'autre prétention que de proposer une comparaison qui pour moi amène un plus que ça te plaises ou non on s'en fout éperdument.....

Et que ça te plaises ou non aussi, ma modeste retouche et toujours plus intéressante que ton blabla de "monsieurjesaistoutc'estmoiquev'là" :D :D :D :D

miatafan

Citation de: nanot le Mai 12, 2023, 15:28:01
Je ne voit rien de tout ça sur mon écran...
Faut consulter, en vitesse, ta modif est moisie, n'importe qui peut le voir.
Sinon, pour revenir à l'image originale, bien que ce ne soit pas du tout mon kif, je suis bluffé par le "bleu", magnifique  ;)

nanot

Citation de: miatafan le Mai 12, 2023, 15:40:40
Sinon, pour revenir à l'image originale, bien que ce ne soit pas du tout mon kif, je suis bluffé par le "bleu", magnifique  ;)

ça arrive , trop vite fait ,toutes mes confuses à l'auteur de la photo.... :)

salamander

Citation de: nanot le Mai 12, 2023, 15:28:01
tu ressembles à un môme mal élevé 

Les intervenants passent du temps à développer leurs images pour délivrer un résultat correct, et toi tu viens mettre tes grosses paluches sur la peinture fraiche...

Effectvement, il y a bien un môme mal élevé ici, mais pas celui que tu crois.

nanot

Citation de: miatafan le Mai 12, 2023, 15:40:40

Et là tu vois toujours le moisi ?
2ème proposition avec encore toutes mes confuses pour la 1ère

etsocal

Oh là!!! la chasse au Nanot est ouverte.

J'ai eu avec lui des échanges bien souvent (très souvent :D) assez tendus mais sa proposition du jour ne me semble pas ridicule même si elle est techniquement améliorable, comme c'est le cas de la majorité des propositions de retouche sur ce forum qui sont là pour concrétiser une idée et non point pour réaliser un travail peaufiné.

Désolé Nanot mais ta seconde proposition ne me semble pas mieux que la première, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle apporte en plus ou en moins.

Pour en revenir à l'image initiale, je dirai que la photographie d'iris est plus compliquée qu'il n'y parait et que tu ne t'en sors pas trop mal, bien que je trouve l'arrière-plan (la tige florale) assez peu esthétique. ;).

Michel

Henri42

Merci à tous de votre passage.

Concernant la retouche, Nano est tombé dans le piège, seule l'originale est possible à détourer. La version que j'ai postée est tatouée à ma sauce perso.

Comme j'ai mentionné dans le message, gros plan sur l'iris, je ne comprends pas pourquoi vous attachez de l'importance sur reste qui entoure l'iris.

Si je veux une version parfaite de A à Z, j'en ai plein le jardin, il me suffit de sortir l'apn pour en récupérer.

Bon weekend à tous et piano sur les remarques désagréables, on passe du bon temps à poster de belles photos, il ne faut pas détruire le forum.

nanot

Citation de: Henri42 le Mai 12, 2023, 18:08:46

Concernant la retouche, Nano est tombé dans le piège, seule l'originale est possible à détourer. La version que j'ai postée est tatouée à ma sauce perso.

Comme j'ai mentionné dans le message, gros plan sur l'iris, je ne comprends pas pourquoi vous attachez de l'importance sur reste qui entoure l'iris.

Si je veux une version parfaite de A à Z, j'en ai plein le jardin, il me suffit de sortir l'apn pour en récupérer.

Bon weekend à tous et piano sur les remarques désagréables, on passe du bon temps à poster de belles photos, il ne faut pas détruire le forum.

Peut tu me dire c'est quoi ta sauce perso? Merci....
Pour ce qui entoure le sujet , le visuel est meilleur sans pour moi....

Henri42

Celle-là, elle n'est pas tatouée. Je l'ai prise avec un Nikon 50 mm f2.8 du temps de l'argentique. Je trouve le rendu plus pâlichon.

nanot

Bien belle cette dernière..... :)

Verso92

Citation de: Henri42 le Mai 11, 2023, 16:19:15
Un gros plan sur l'iris bleu.

Sympa, mais je regrette un cadrage un peu trop serré, qui manque d'air, je trouve.

etsocal

Citation de: Henri42 le Mai 12, 2023, 18:08:46

"Comme j'ai mentionné dans le message, gros plan sur l'iris, je ne comprends pas pourquoi vous attachez de l'importance sur reste qui entoure l'iris."

A mon humble, très humble avis, réaliser un gros plan ne dispense pas pour autant de se soucier de l'environnement et de l'arrière-plan, une photo agréablement composée est un tout dont tous les éléments sont indissociables et signifiants. "Der teufel steckt im detail"... Le diable est dans les détails.

"Si je veux une version parfaite de A à Z, j'en ai plein le jardin, il me suffit de sortir l'apn pour en récupérer."

Voilà une excellente idée qu'il ne te reste plus qu'à mettre en œuvre. je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait y avoir à faire des photos que l'on sait être imparfaites ?

Bien évidemment je ne détiens pas LA vérité. ;) 
Michel

agl33

Citation de: nanot le Mai 12, 2023, 14:08:19
Sympa, mais je verrai bien une t'ite modif pour un visuel plus agréable.... :)

une suggestion surement perfectible.....Si ça te dérange on supprime évidemment.... :)

Superbes les retouches de nanot  >:D

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Mai 12, 2023, 19:06:15
... Je trouve le rendu plus pâlichon.
P't être...mais je préfère ce cette compo et ce cadrage
Merci de partager
Denis ;)