On a soif !

Démarré par psbez, Mai 21, 2023, 21:27:07

« précédent - suivant »

psbez

Sur cette petite plage de galets ( 1m50) d'un étang de la vallée d'Eure, ces abeilles évitent les vaguelettes qui peuvent les noyer en buvant l'eau qui arrive, amortie, entre ces petits galets. Je pense qu'il s'agit d'abeilles provenant de plusieurs ruches car elles se succèdent en nombre tout au long de la journée entre 10 et 18h...

agl33

Etonnante cette image

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

Bien vu

On ne les voit jamais boire.,.
Sauf toi
Bravo !

J'avais remarqué que les piscines à débordement attirent les guêpes en été.

SPOTMATIK

Citation de: psbez le Mai 21, 2023, 21:27:07
Sur cette petite plage de galets ( 1m50) d'un étang de la vallée d'Eure, ces abeilles évitent les vaguelettes qui peuvent les noyer en buvant l'eau qui arrive, amortie, entre ces petits galets. Je pense qu'il s'agit d'abeilles provenant de plusieurs ruches car elles se succèdent en nombre tout au long de la journée entre 10 et 18h...
en vallée d'Eure : bien vu , observé et relaté pour cette plage horaire ;) :D

psbez

Quand je travaillais au Tchad ( Province du Guéra dans les années 1990 ) j'ai vu les paysans apporter de l'eau près de leurs ruches car sans eau, pas de miel... A spotmatic, merci pour cette "observation" sympa : je te souhaite une belle plage cet été...

SPOTMATIK

Citation de: Berzou le Mai 23, 2023, 07:08:35

J'avais remarqué que les piscines à débordement attirent les guêpes en été.
effectivement les guêpes , selon leurs espèces , fréquentent les points d'eau affleurants , sans doute pour l'associer à quelques matériaux de construction prélevés et choisis afin de construire leurs nids parfois planqués à proximité des maisons , voire sous les accoudoirs des piles de quelques fauteuils empilables de jardin .
plus respectueuses du goût de leur miel , les abeilles semblent éviter les eaux chlorées ....
régale nous encore ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: psbez le Mai 23, 2023, 10:44:57
Quand je travaillais au Tchad ( Province du Guéra dans les années 1990 ) j'ai vu les paysans apporter de l'eau près de leurs ruches car sans eau, pas de miel... A spotmatic, merci pour cette "observation" sympa : je te souhaite une belle plage cet été...
merci beaucoup , actuellement , je compose avec ces giboulées de Mars de Mai avant les inévitables chaleurs à venir , qu'arriveront d'un coup , mais sans date approximative , en revanche , l'arrière pays est encore très verdoyant avec beaucoup de nuances subtiles par ciel couvert lumineux  ;) :D