De la famille des campanule

Démarré par J-P L, Mai 16, 2023, 20:02:37

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Campanule est un nom féminin qui prend un s au pluriel  !
Même dans le titre, tu trouves moyen de te planter !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/campanule/12553

Bernard34

Que dire ?
A part ce ce que j'ai deja dit ... ???
Cornes d'aurochs

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mai 16, 2023, 20:23:14
Campanule est un nom féminin qui prend un s au pluriel  !
Même dans le titre, tu trouves moyen de te planter !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/campanule/12553

Suis le lien cela te sera très très utile, e dis cela pour ton bien  VOIR  ICI

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Ne pas connaître les règles élémentaires voire  basiques de l'orthographe de sa langue maternelle est forme d'intelligence ou de connerie pour toi?

Arnaud17

L'image me semble trop nette pour être honnête.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Dans "Campanule" il y a "nule" (nulle c'est avec deux "l", tu n'es pas à çà prêt) comme le fond que tu as choisi.

phot68

Citation de: Bernard34 le Mai 16, 2023, 21:12:05
Ne pas connaître les règles élémentaires voire  basiques de l'orthographe de sa langue maternelle est forme d'intelligence ou de connerie pour toi?
N'avoir pour seul et unique argument les fautes d'orthographe reflète une pauvreté d'esprit.
Autrement dit ; pour que tu comprennes bien, étant sur un forum de photo, si tu n'as rien a dire sur l'image qui est présentée...Ferme ta gueule.

mae75

Ne pas intervenir sur les fils de JPL ..stop... pour celles et ceux qui ignorent l'origine de ces factions...stop ...
Perso je m'abstiens ...stop
;)

phot68

Citation de: mae75 le Mai 17, 2023, 00:13:55
Ne pas intervenir sur les fils de JPL ..stop... pour celles et ceux qui ignorent l'origine de ces factions...stop ...
;)

Il n'y a pas réellement d'origine ni de raisons valables pour agresser verbalement une personne juste pour des divergences d'opinion sur une photo.
Certain propos sont d'une violence verbale inacceptable..... Et ce n'est jamais JPL qui déclenche les "hostilité".
Il y a depuis pas mal de temps des blaireaux donneur de leçon, qui ne supportent pas qu'un auteur qui soumet une photo à la critique revendique le droit, pourtant légitime de ne pas êtres d'accord avec certains commentaires....C'est d'autant plus navrant que le niveau des critiques est en moyenne bien en dessous du niveau des photos présentées.
Il serait de bon ton, que la remise en question ne soit pas toujours du même coté.

mae75

Ça ne nous regarde pas ignorant les antécédents du pourquoi du comment. La soit disante "victime" ne l'est peut-être pas. Cause à effet.
Perso je m'abstiens et vais voir les photos de bien d'autres chassimiens, c'est plus intéressant que ces rendements compte dont j'ignore l'origine et dont je me fiche totalement.
Ne perds pas ton temps avec ces querelles virtuelles.

vernhet

Citation de: mae75 le Mai 17, 2023, 00:51:44
Ça ne nous regarde pas ignorant les antécédents du pourquoi du comment. La soit disante "victime" ne l'est peut-être pas. Cause à effet.
Perso je m'abstiens et vais voir les photos de bien d'autres chassimiens, c'est plus intéressant que ces rendements compte dont j'ignore l'origine et dont je me fiche totalement.
Ne perds pas ton temps avec ces querelles virtuelles.
Pas besoin de remonter loin en arrière, au temps des successifs pseudos recréés pat JPL après ses multiples bannissements pour comprendre le contentieux...Suffit de parcourir le fil "compagon rouge" ouvert par JPL le 15 Mai, y'a....2 jours:  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335030.0.html
Il poste une photo de proxi de fleur banale avec un arrière plan bien trop présent et structuré...Bon jusque là, y'a pas souci.Tout le monde a droit à l'erreur . Mais quand quelqu'un lui fait remarquer ce fond ni fait ni à faire, JPL, au lieu de reconnaître qu'il a juste oublié de tester sa profondeur de champ avant de cliquer, avec une mauvaise foi confondante, s'embarque dans une succession de justifications  de plus en plus abracadabrantes qui donnent prétexte  à se foutre de sa gueule. On n'est pas charitables, peut-être, mais quand un gonze se permet ainsi de nous prendre pour des jambons, faut qu'il s'attende à un retour de bâton.

jenga

Citation de: vernhet le Mai 17, 2023, 03:51:43
Pas besoin de remonter loin en arrière, au temps des successifs pseudos recréés pat JPL après ses multiples bannissements pour comprendre le contentieux...Suffit de parcourir le fil "compagon rouge" ouvert par JPL le 15 Mai, y'a....2 jours:  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335030.0.html
Il poste une photo de proxi de fleur banale avec un arrière plan bien trop présent et structuré...Bon jusque là, y'a pas souci.Tout le monde a droit à l'erreur . Mais quand quelqu'un lui fait remarquer ce fond ni fait ni à faire, JPL, au lieu de reconnaître qu'il a juste oublié de tester sa profondeur de champ avant de cliquer, avec une mauvaise foi confondante, s'embarque dans une succession de justifications  de plus en plus abracadabrantes qui donnent prétexte  à se foutre de sa gueule. On n'est pas charitables, peut-être, mais quand un gonze se permet ainsi de nous prendre pour des jambons, faut qu'il s'attende à un retour de bâton.
C'est pas moi, m'dame, c'est lui ka commencé?

Pour ce que j'en vois dans cette section, les agressions systématiques proviennent de 4 ou 5 forumistes qui n'écrivent rien de constructif sur les photos, et se permettent en plus de donner des leçons de morale.
Vous valez mieux que ça.

jenga

J'aime bien la douceur des couleurs de la photo, qui procurent une ambiance apaisante. Un peu trop d'accentuation sur la fleur, à mon avis, ce n'est pas en phase avec cette douceur.

Bernard34

Citation de: phot68 le Mai 17, 2023, 00:01:51
N'avoir pour seul et unique argument les fautes d'orthographe reflète une pauvreté d'esprit.
Autrement dit ; pour que tu comprennes bien, étant sur un forum de photo, si tu n'as rien a dire sur l'image qui est présentée...Ferme ta gueule.
je pense que tu te méprends. J'ai fait ce commentaire car JPL s'est permis de traiter certains formeurs de cons. J'ai voulu lui montrer que la connerie était également partagée. Manifestement tu n'as pas compris !

egtegt²

Citation de: mae75 le Mai 17, 2023, 00:13:55
;)
Je souhaite mettre un bémol à ton intervention : il vaut mieux s'abstenir d'intervenir sur les fils de JPL sauf si c'est pour l'insulter, dans ce cas tu es la bienvenue !  ;D