Picture control dans l'espace de travail NX Studio

Démarré par freeskieur73, Mai 16, 2023, 17:51:08

« précédent - suivant »

freeskieur73

Bonjour,
après avoir posté un autre fil suspectant un problème de profil de couleurs avec mes écrans, je viens de me rendre compte que NX studio installé sur l'un de mes Mac me pose un souci de picture control.

Je m'explique :
j'ouvre ma photo en raw sur NX, je la développe, et le rendu du jpeg est différent en couleurs du raw travaillé dans le logiciel
en revanche si j'ouvre la photo raw via Nikon picture control utility celui là m'affiche bien les bonnes couleurs du picture control

un peu comme si le logiciel ne prenait pas en compte le rendu du Picture control...
alors que sur mon autre Mac, je n'ai pas ce problème

je voyait des différences de rendu que je n'arrivais pas à comprendre, je vois au moins d'où ça vient mais maintenant j'aimerais arriver à régler le problème.
j'ai déjà essayé de désinstaller / réinstaller, rien à faire je sèche... de regarder les paramètre du soft ?

si vous pouvez m'aider c'est cool :)


freeskieur73

toujours pas de solution trouvée...
c'est vraiment ça, NX studio n'affiche pas les bonnes couleurs du picture control, l'affichage à moins de saturation que le jpeg développé alors que c'est bien identique sur mon autre Mac.

personne pour m'aider?  ???

freeskieur73

Et bien j'ai enfin eu la solution à ce problème après avoir contacté le service client NIKON.

le problème était bien connu et une mise à jour est en ligne depuis hier (version 1.4), voilà si ça peut servir à quelqu'un c'est toujours ça