Je te vois !

Démarré par psbez, Mai 15, 2023, 14:49:20

« précédent - suivant »

psbez

eh, oui !

agl33

Clic-Clac 51

Bien vu...mais ce diptère n'aurait il pas trop pris la lumière ?
Denis ;)

salamander

J'aime beaucoup le rendu acidulé de cette affaire, mais comme relevé par Denis, les HL t'ont échappé des mains ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

psbez

Les blancs sont blanc, pas gris...

salamander

Citation de: psbez le Mai 16, 2023, 14:52:44

oui, certes
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: psbez le Mai 16, 2023, 14:52:44
...et les noirs sont sensés être noirs ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2023, 11:23:47
...n'aurait il pas trop pris la lumière ?
Citation de: salamander le Mai 16, 2023, 12:48:18
... les HL t'ont échappé des mains ;)
Si j'avais été le seul a relever ce point, je pourrais me dire que mon écran est trop lumineux, que mes yeux me jouent de vilains tours et que je suis a côté de la plaque
Mais quand un autre chassimien relève le même point...il faut p't être y réfléchir...non ?
Il est possible que se remettre en question peut être douloureux, mais quand on en a pris l'habitude, et je sais de quoi je parle, ça finit par passer crème :D :D :D
De plus, une fois ton image chargée dans mon logiciel, l'histogramme semble bien calé sur la droite

Denis ;)

psbez

Salut clic-clac,  bien que mon écran 27 pouces Benq soit étalonné pour la conformité de l'ensemble écran+imprimante+papier et que, effectivement, l'histogramme tire à droite, le résultat d'un (petit) tirage papier ne montre pas un blanc saturé trop blanc. Il est même crème ! En fait, je pense que c'est une erreur de corriger un fichier photo UNIQUEMENT pour l'observation à l'écran... Le vrai « juge de paix » est le tirage papier A3 pour expo. Certaines images magnifiques tirent beaucoup d'un côté, qu'il soit à gauche ou à droite. Vouloir absolument équilibrer l'histogramme peut donc parfois abîmer une belle image. J'ai présenté cette image sans prétention car elle m'amusait !

Monsieur

Citation de: psbez le Mai 17, 2023, 10:05:05
Salut clic-clac,  bien que mon écran 27 pouces Benq soit étalonné pour la conformité de l'ensemble écran+imprimante+papier et que, effectivement, l'histogramme tire à droite, le résultat d'un (petit) tirage papier ne montre pas un blanc saturé trop blanc. Il est même crème ! En fait, je pense que c'est une erreur de corriger un fichier photo UNIQUEMENT pour l'observation à l'écran... Le vrai « juge de paix » est le tirage papier A3 pour expo. Certaines images magnifiques tirent beaucoup d'un côté, qu'il soit à gauche ou à droite. Vouloir absolument équilibrer l'histogramme peut donc parfois abîmer une belle image. J'ai présenté cette image sans prétention car elle m'amusait !

Tu présentes ici ta photo sur internet, donc sur écran.
Libre à toi de penser que l'étalonnage papier est ta vérité, mais c'est culotté de nous dire que l'affichage écran est secondaire alors que c'est ton support de présentation pour nous  ;)

Ceci dit, j'aime bien cette photo. Trop habitués nous sommes de voir les insectes complets. Cette petite tête curieuse est sympathique.

Crinquet80

Pas du tout mon truc la macro mais cette bestiole rigolote qui fait coucou me plait bien avec ton cadrage !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: psbez le Mai 17, 2023, 10:05:05
...effectivement, l'histogramme tire à droite, le résultat d'un (petit) tirage papier ne montre pas un blanc saturé trop blanc. Il est même crème ! En fait, je pense que c'est une erreur de corriger un fichier photo UNIQUEMENT pour l'observation à l'écran... Le vrai « juge de paix » est le tirage papier A3 pour expo. ...
Je comprends parfaitement ce point de vue et même le partage.

Mais comme le fait remarquer Monsieur, nous, la seule vision que l'on a...est celle de notre écran
D'où le question, du moins l'interrogation qui me vient a l'esprit...ne serait il pas envisageable de faire une version spécifique web afin que notre ressenti soit au plus  "juste" ?
Je pense que cette image le mériterait

Denis ;)

psbez

Clic clac, j'abonde dans ton sens ! En fait, ta présence importante sur le forum chassimages te permettrait, peut-être, de suggérer aux "gestionnaires" du forum la création d'une version web particulière ? Comme j'expose assez souvent, depuis une dizaine d'années, sans prétention, dans les patelins autour de chez moi ( vallée de l'Eure ) j'ai souvent constaté les différences de rendu entre web et papier à partir d'un  même fichier. 

mae75

L'humour en bandoulière, joli clin d'oeil et de belles couleurs tout en douceur.

Clic-Clac 51

Citation de: psbez le Mai 20, 2023, 14:10:59
En fait, ta présence importante sur le forum chassimages te permettrait, peut-être, de suggérer aux "gestionnaires" du forum
Je ne suis qu'un chassimien parmi tant d'autres
Denis ;)