Stella Artois

Démarré par Bernard34, Mai 17, 2023, 09:30:18

« précédent - suivant »

Bernard34

Une photo de rue pour avis
Merci a vous pour vos commentaires éventuels ;)

salamander

J'aime, il y a de quoi regarder, on prend plaisir à en faire le tour, l'organisation des éléments tombe nickel.
Bonne prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Quelle visibilité pour cette pub de cette bière blonde sur le fronton de ce bar, le cadrage englobant la scène est une réussite !  :)

Stepbystep

Pourquoi avoir grignoté le nom de la marque à droite ? Un cadrage plus large aurait permit d'aérer cette partie.

Pour moi, il n'y a pas grand chose qui se passe sur cette image. On s'ennuie.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Mai 17, 2023, 10:05:03
Pourquoi avoir grignoté le nom de la marque à droite ? Un cadrage plus large aurait permit d'aérer cette partie.

Pour moi, il n'y a pas grand chose qui se passe sur cette image. On s'ennuie.
Tu as raison je n'ai pas été vigilent il me manque un bout a gauche!
On est un C.. Tu t'ennuies serait plus juste. Les autres s'ennuient peut être mais ils peuvent le dire eux même ils n'ont point besoin de toi.

55micro

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de superposition de personnes entre avant et arrière-plan, c'est rare d'y arriver.
Manque juste... la bouteille de bière sur le banc  ;)
Choisir c'est renoncer.

blibli

Une terrasse belge, je ne peux qu'admirer.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Citation de: blibli le Mai 17, 2023, 10:54:18
Une terrasse belge, je ne peux qu'admirer.

En es tu sur? lol

artubi

Les personnages occupent bien l'espace tous étant bien visibles sur cette scène de vie.
Je regrette un peu que le nom de la bière soit un peu à l'étroit.
Bien joué.  ;)

blibli

Citation de: Bernard34 le Mai 17, 2023, 11:00:01
En es tu sur? lol
J'en étais persuadé, mais tu me fais hésiter. Zut :)

agl33

Citation de: Bernard34 le Mai 17, 2023, 09:30:18
Une photo de rue pour avis
Merci a vous pour vos commentaires éventuels ;)

Une belle photo sauf la petite coupe du s à droite

Bernard34

Citation de: blibli le Mai 17, 2023, 11:11:21
J'en étais persuadé, mais tu me fais hésiter. Zut :)
Allez dis moi ou tu la vois cette terrasse ;)

Opticien

cadrage millimétré, le peu de désordre des personnes et des choses bien équilibré; c'est du classique mais tout est correct
(d'habitude, la photo de rue est moins précise que cela)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Mai 17, 2023, 10:14:21

On est un C.. Tu t'ennuies serait plus juste. Les autres s'ennuient peut être mais ils peuvent le dire eux même ils n'ont point besoin de toi.

On est un pronom indéfini neutre qui ne désigne personne en particulier et dans lequel je m'inclue. Il ne désigne pas spécialement les autres contributeurs du forum, bien que certains puissent partager cette opinion, mais si ce n'est pas le cas, cela n'a aucune importance. Je m'ennuie et je ne suis probablement pas le seul. Il suffit de se référer aux maitres de la photographie comme HCB, Ronis , Doisneau ou d'autres pour constater qu'à la différence de leurs images, il n'y a pas grand chose ici qui retienne l'attention, pour ne pas dire rien.  Bref, photo banale où rien ne se passe et dont le propos semble plutôt obscure.

blibli

Citation de: Bernard34 le Mai 17, 2023, 11:16:49
Allez dis moi ou tu la vois cette terrasse ;)
Ça y est. J'en étais sûr!
Je me demandais où était le panneau de circulation ;), en regardant plus attentivement ta photo, je sais.

Bernard34

Citation de: blibli le Mai 17, 2023, 12:06:35
Ça y est. J'en étais sûr!
En plus, maintenant je vois le bidouillage pour le panneau de circulation ;)
il n' a pas de panneau de circulation!

yaquinclic

Salut Bernard

Bah..., à part le traitement du n&b , rien ne retiens mon attention, pas même la promesse d'une Stella Artois. Rien ne se détache de cet instant du quotidien, je suis comme tes personnages, j'attends.

A+ ;)

JPBPhoto

Il semblerait pour certains que les photographes ne devraient pas s'intéresser à la banalité de notre quotidien. Grave erreur.

noodles

J'aime bien cette photo, parce que justement il ne se passe rien de spécial. Elle aurait pu être faite dans un hall de gare, dans une salle d'attente etc... C'est aussi cela la photo de rue. Il n'y a pas que les scènes cocasses ou pleines de vie ou intéressantes. Il y a souvent ce genres de scènes.
Moi personnellement, cette photo me montre qu'on peut être entouré de gens et se sentir seul. Voilà ce qu'elle m'inspire. Et des scènes comme celle-ci j'en vois beaucoup. Je l'aurais plutôt intitulé "solitudes".

Rami

Aussi gêné par le Stella Artois trop serré.
Comme il ne se passe rien, pas d'interaction entre les personnages ou entre les personnages et le café, j'ai un peu de mal à lire la photo.
Hormis le personnage à gauche un peu caché, les autres sont bien distribués.
Nikonairien (ou presque)

blibli

Citation de: Bernard34 le Mai 17, 2023, 12:12:10
il n' a pas de panneau de circulation!
Je pensais à ce panneau d'interdiction. Mais il a peut-être été déplacé ou supprimé.
Sauf si je me trompe, il reste une partie de roue de vélo à droite du banc , mais c'est du détail.

yaquinclic

Votre p'tit discussion m'a sorti de l'ennui général que je ressens. Tu devrais être un peu plus soigneux Bernard.
Je n'ai rien contre du moment que ça ne se voit pô.

A+ ;)

Bernard34

Tu as raison
Comme dit l'autre ce n'est pas le bon fichier! lol
non je l'ai vu trop tard désolé
Pour répondre a notre Blibli voici ce qu'est devenu le panneau de signalisation

Gérard B.

Jolanissa

Ah les bières belges, les meilleures du monde, bien vu cette photo rue, on peut chipoter pour le cadrage, mais en ce qui me concerne c'est ok pour moi, et puis avec cette magnifique pub qui domine la scène je ne peux qu'être convaincu à 100 %

55micro

Citation de: yaquinclic le Mai 17, 2023, 18:47:16
Votre p'tit discussion m'a sorti de l'ennui général que je ressens. Tu devrais être un peu plus soigneux Bernard.
Je n'ai rien contre du moment que ça ne se voit pô.

Ce n'était même pas indispensable de l'enlever, en plus.
Choisir c'est renoncer.

Gérard B.

Citation de: Jolanissa le Mai 18, 2023, 19:41:18
Ah les bières belges, les meilleures du monde, bien vu cette photo rue, on peut chipoter pour le cadrage, mais en ce qui me concerne c'est ok pour moi, et puis avec cette magnifique pub qui domine la scène je ne peux qu'être convaincu à 100 %
Bien d'accord, sauf celle-là entre-autres.