Le pêcheur de Skerries

Démarré par Verso92, Mai 22, 2023, 00:19:08

« précédent - suivant »

Verso92

Irlande...  ;-)

philo_marche

Pleine pastille, 1:1, mais enfin un humain!  :)
Sympa! Quel regard!
(De quand date cette image? Et les autres? Si ce n'est pas indiscret.)

LeLamaFou

Citation de: philo_marche le Mai 22, 2023, 00:24:52
Sympa! Quel regard!
(De quand date cette image? Et les autres? Si ce n'est pas indiscret.)
C'est le seul choix possible !
Par contre, la plongée nous éloigne de notre personnage. Dommage.

yaquinclic

Salut Verso

Citation
Pleine pastille, 1:1, Oui
mais enfin un humain!  :) Oui
Sympa! Oui
Quel regard! Oui

Mais il semble tellement hors contexte sur ce bateau, que j'arriverai même à croire que c'est un touriste qui est descendu sur le pont pour prendre la pose.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2023, 09:16:50
Salut Verso

Mais il semble tellement hors contexte sur ce bateau, que j'arriverai même à croire que c'est un touriste qui est descendu sur le pont pour prendre la pose.

A+ ;)

Salut Verso

A+ ;)

C'est un peu vrai mai j'aime ce portrait ;)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2023, 00:31:31
Par contre, la plongée nous éloigne de notre personnage. Dommage.

L'homme est sur son bateau, en contre-bas du quai. La plongée me semble donc naturelle.

Tu sais, qu'1clic, l'Irlande a beaucoup changé depuis le siècle dernier...  ;-)

D'après ce que j'ai compris de notre conversation, il est le "dernier" pêcheur du port (comprendre le plus ancien/le plus vieux, j'imagine ?).

Citation de: Bernard34 le Mai 22, 2023, 09:19:08
C'est un peu vrai mai j'aime ce portrait ;)

En tout cas, j'ai retrouvé la gentillesse des gens qui m'avait agréablement marquée lors de mon voyage en Irlande, en 1996.

Nikon Nissoumi

Salut Verso

A+ ;)

Il y a un peu de ça effectivement mais ça reste quand même un bon portrait.
Simplement, et rapport au fouillis d'arrière plan, j'aurais plutôt vu ici un N&B bien équilibré pour que le regard ne se disperse pas sur la couleur.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 22, 2023, 12:18:47
Simplement, et rapport au fouillis d'arrière plan, j'aurais plutôt vu ici un N&B bien équilibré pour que le regard ne se disperse pas sur la couleur.

Dans ce genre là ?

yaquinclic

Il y a bien plus de détails sur le blouson en n&b.
Pourquoi pas "pub" en n&b ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2023, 16:51:53
Il y a bien plus de détails sur le blouson en n&b.

J'ai un peu remonté les ombres sur le blouson.

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2023, 16:51:53
Pourquoi pas "pub" en n&b ?

A essayer aussi, peut-être ?

Alex 667

Citation de: philo_marche le Mai 22, 2023, 00:24:52
Ce serait bien d'expliquer ces 3 jugements aux non-initiés...

egtegt²

Citation de: Alex 667 le Mai 22, 2023, 21:43:21
Il vient de découvrir que ça n'est pas parce que quelqu'un présente peu de portraits ici qu'il ne sait pas en faire :)

Perso j'ai un petit faible pour le N&B mais à la base je trouve que c'est un très joli portrait.

Maagma

Le regard franc du collier de cet homme donne toute sa force à ce portrait, la couleur pour moi, bravo.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Va jeter un œil à ses contributions, et tu constateras que je suis sa "cible" favorite sur ce forum...

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2023, 23:58:38
Perso j'ai un petit faible pour le N&B mais à la base je trouve que c'est un très joli portrait.
Citation de: Maagma le Mai 23, 2023, 08:04:14
Le regard franc du collier de cet homme donne toute sa force à ce portrait, la couleur pour moi, bravo.

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Une fois de plus, je note que les avis sont partagés...  ;-)

philo_marche

Ce n'est pas un jugement, juste un descriptif qui n'a rien de négatif (voir la suite de mon commentaire).  :)

egtegt²

Citation de: philo_marche le Mai 24, 2023, 10:04:03
Ce n'est pas un jugement, juste un descriptif qui n'a rien de négatif (voir la suite de mon commentaire).  :)
Ca donne pas envie de lire un de tes jugements négatifs  ;D

mae75

La couleur va très bien à l'expression et au regard de ce pêcheur. Je préfère aussi la V1.

Verso92

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2023, 09:08:58
Va jeter un œil à ses contributions, et tu constateras que je suis sa "cible" favorite sur ce forum...

Et je sais que cela te pose problème, au point que tu m'as mis dans tes ignorés – mais que tu me lis quand même! – et que tu as essayé de me censurer à plusieurs reprises, en jouant au «pauvre martyr persécuté», victime de harcèlement.  ;D
Tu es parfois l'objet de mes commentaires car tu es omniprésent (pour ne pas dire très envahissant) sur ce forum que tu veux contrôler. Quand j'y viens, je tombe inévitablement sur tes «productions» : elles représentent au moins la moitié des interventions totales, on ne peut donc pas les rater. Quand je pense au nombre de bons et excellents photographes que tu as dégoûtés de nous présenter leurs images.
Je sais que tu n'aimes pas la critique et que tu préfères distribuer des merkis à ton fan-club, pour des images d'un abri de jardin en Irlande ou d'un inesthétique amoncellement de câbles et de poteaux... Chacun ses goûts.  ;)
Heureusement, il arrive (rarement) que tu proposes une image «valable»... Et, quand ça se produit, mon avis est généralement positif.
Arrête de te prendre pour un modèle à suivre. Continue à te délecter des louanges que tu reçois. Et, si tu ne souhaites pas d'avis critiques, abstiens-toi de poster à tour de bras. Le forum ne s'en portera pas plus mal, crois-moi.
Bien à toi.  ;)

noodles

J'aime beaucoup cette photo. Avec cette "gueule" photogénique, c'est du pain béni pour le photographe.

Verso92

Citation de: noodles le Mai 24, 2023, 15:27:05
J'aime beaucoup cette photo. Avec cette "gueule" photogénique, c'est du pain béni pour le photographe.

N'est-ce pas ?

Après lui avoir demandé dans mon meilleur anglais l'autorisation de le prendre en photo, il m'a lancé un "au revoir" quand je suis reparti... mon accent de frenchie m'a encore trahi !

;-)