Élisa

Démarré par artubi, Mai 22, 2023, 09:31:24

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
À vos avis.  :)

RG1945

un peu plus jeune que celle de Gainsbourg, mais très jolie et très nature.
tu devrais peut-être effacer le tube au dessus de sa tête
Amicalement  Roger

Bernard34

Bonjour
J'aime l'attitude et le traitement des couleurs ! eh oui ;)
J'aime mois le tube qui sort de sa tete et la main gauche en moins ;)

agl33

Coupe sévère à droite

nanot

Elisa est très belle, mais le truc qui sort derrière sa tête gâche ce beau clic...inacceptable pour moi, avec les possibilités qu'on a de l'enlever...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Perso ce qui me dérange le plus c'est le coup de flash un peu fort (à moins que ça soit un remontage d'ombres un peu fort mais le résultat est le même). Dans ce genre de situation quand j'utilise le flash je le diminue d'1 IL environ.

artubi

Je voulais rester sur ce visage et en incluant le bras, je m'éloignais.
Le tube jaune n'a pas engendré de remarque de la part des parents...Trop contents d'avoir des photos de leur fille étant sensiblement différentes de leur production 'instamatic'.
C'est une image retrouvée qui date de 23 ans, le début de l'ère numérique.
Au final, sans être une excuse, l'humain n'est toujours pas mon terrain de jeu.

Merci pour vos avis.

nanot

Une suggestion..... :)

salamander

Et paf..encore une fois, il ne peut s'empêcher d'appauvrir l'image...cette fois ci en supprimant les reflets sur la joue, le nez, la langue et la lèvre.

Ne rien comprendre à ce point, et systématiquement tout foirer avec ses grosses paluches, c'est vraiment gravos.

Sympa ce portrait ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 15:43:33
Et paf..encore une fois, il ne peut s'empêcher d'appauvrir l'image...cette fois ci en supprimant les reflets sur la joue, le nez, la langue et la lèvre.

Ne rien comprendre à ce point, et systématiquement tout foirer avec ses grosses paluches, c'est vraiment gravos.

Sympa ce portrait ;)

La "coincitude" à ce point là c'est carrément pénible et ridicule quand même..... :D :D :D :D

salamander

C'est toi qui est pénible et ridicule avec tes retouches à 3 balles...

Les reflets dans les yeux, sur le visage, c'est ce qui donne de la vie aux portraits, du volume, ce n'est pas pour rien que les peintres se sont échinés à bien les retranscrire.

Tu devrais profiter de ta retraite pour ouvrir des livres, visiter des expos.

nanot

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 16:04:34
C'est toi qui est pénible et ridicule avec tes retouches à 3 balles...

Les reflets dans les yeux, sur le visage, c'est ce qui donne de la vie aux portraits, du volume, ce n'est pas pour rien que les peintres se sont échinés à bien les retranscrire.

Tu devrais profiter de ta retraite pour ouvrir des livres, visiter des expos.

Argument totalement faux, bien sûr les peintres jouent avec la lumière mais pas de cette manière...Mais bon tu sembles croire que tu détiens "la vérité" ....C'est vraiment la misère....TA misère.....

artubi

Citation de: nanot le Mai 22, 2023, 15:35:11
Une suggestion..... :)

Le tube, si tu veux...
Enlever tout les points de 'brillance', je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
On se retrouve avec un portrait sans vie.
Là, on en est à plus des questions de goût mais à pas de goût du tout.

salamander

Citation de: nanot le Mai 22, 2023, 16:17:10
Argument totalement faux, bien sûr les peintres jouent avec la lumière mais pas de cette manière...Mais bon tu sembles croire que tu détiens "la vérité" ....C'est vraiment la misère....TA misère.....

Ca, c'est certainement ce que tu entends dans tes soirées salsa.

Va à la bibliothèque, va voir des expos, cherche les portraits de grands maitres...tu verras, ça fait pas mal, et t'auras l'air moins idiot.

nanot

Citation de: artubi le Mai 22, 2023, 16:21:08
Le tube, si tu veux...
Enlever tout les points de 'brillance', je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
On se retrouve avec un portrait sans vie.
Là, on en est à plus des questions de goût mais à pas de goût du tout.

1) C'est le contraire pour moi...2) puisque tu le dis.... :D

artubi

Sympa ce portrait ;)

J'avais, pour le coup, oublié, Merci pour ton avis.  ;)

nanot

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 16:30:18
Ca, c'est certainement ce que tu entends dans tes soirées salsa.

Va à la bibliothèque, va voir des expos, cherche les portraits de grands maitres...tu verras, ça fait pas mal, et t'auras l'air moins idiot.

Justement, jamais, jamais vu ce genre de défaut de lumière sur les toiles de maîtres, faut arrêter de dire n'importe quoi...çà tient pas debout ce que tu affirmes, y'a aucune logique de visuel....A revoir donc toutes tes certitudes erronées si tu souhaites avoir l'air moins "noc" imbécile....Fin du bla bla  idiot et sans intérêt pour moi...... :D

Jolanissa

Trop mignon ce boutchou, le portrait est perfectible évidemment, mais le naturel de la fillette se suffit à créer l'émotion pour l'album de famille.

artubi

Citation de: Jolanissa le Mai 22, 2023, 17:05:46
Trop mignon ce boutchou, le portrait est perfectible évidemment, mais le naturel de la fillette se suffit à créer l'émotion pour l'album de famille.

Voilà, les amis étaient content et cela a été réalisé tout simplement.
Merci pour ton avis.

egtegt²

Citation de: nanot le Mai 22, 2023, 16:57:52
Justement, jamais, jamais vu ce genre de défaut de lumière sur les toiles de maîtres, faut arrêter de dire n'importe quoi...çà tient pas debout ce que tu affirmes, y'a aucune logique de visuel....A revoir donc toutes tes certitudes erronées si tu souhaites avoir l'air moins "noc" imbécile....Fin du bla bla  idiot et sans intérêt pour moi...... :D
Franchement c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis. A la rigueur enlever les traces de bave autour de la bouche (et on se demande bien pourquoi, après tout elles font partie du portrait mais admettons), mais pourquoi enlever le reflet sur la joue ou sur les lèvres ?

Tiens, un exemple trouvé en 3 secondes sur google, si tu lis l'article, c'est un tableau qu'un crétin a payé 500 000 € alors qu'il avait ces affreux défauts de lumière  :)

artubi

Nanot doit confondre toiles de maîtres et toiles au mètre.  ;D

agl33

Sympa ce portrait ;)

C'est tout à fait cela.

artubi

VERMEER ne serait pas un bon exemple aussi ?

agl33

Citation de: artubi le Mai 23, 2023, 08:49:24
Nanot doit confondre toiles de maîtres et toiles au mètre.  ;D

Ou toiles cirées ;-)

Beau ce portrait, l'original bien sur.

artubi

Citation de: nanot le Mai 22, 2023, 16:57:52

Les écrits restent, en l'occurrence, c'est toi passe pour ce que tu est !

Clic-Clac 51

Une belle prise
Juste p't être supprimer le tube jaune au dessus de la tête
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2023, 10:40:52
Une belle prise
Juste p't être supprimer le tube jaune au dessus de la tête
Denis ;)

Oui Denis, d'accord pour supprimer ce tube.
Merci pour ton avis.  ;)