Mes pompes

Démarré par B_M, Mai 22, 2023, 11:50:10

« précédent - suivant »

B_M

Première plaque Collodion humide sans trop d'artéfacts.  :D
B_M

Rami

Dommage les fermetures éclair, sinon les chaussures auraient fait d'époque, bien assorties au collodion.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Beau résultat de photographie "comme avant".
Les chaussures font un peu trop récentes et propre pour convaincre pleinement.
En terme de composition elles sont aussi située un peu trop haut et à droite dans le cadre.

agl33

Belle photo pour moi

yaquinclic

Salut B_M

Effectivement il y a ces fermetures à glissières qui tuent l'illusion. A la taille de vignettes je trouve bien plus dommageable l'auréole de contour présentes autour des bottines, plus celle à gauche. Sur cette dernière une bizarrerie sous la pointe ne cesse d'attirer mon attention.

A+ ;)

Jolanissa

Pas vilain du tout, bel effet collodion ça colle bien avec le sujet.

salamander

Sympa 😉

Juste un détail, mon œil est attiré par le léger halo clair en bordure des pompes, de chaque côté.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 17:28:05
Sympa 😉
Juste un détail, mon œil est attiré par le léger halo clair en bordure des pompes, de chaque côté.
Le halo c'est le collodion. Je découvre. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

Je constate qu'il y a deux clans  :D  Les anciens qui veulent voir une reconstitution d'époque. La fermeture éclair ne passe pas.
Et les modernes dont je suis. Je fais bien une photo d'aujourd'hui avec mes pompes de tous les jours.

La vrai plaque dans la lumière, avec les reflets de l'argent métallique,  est superbe.  :D
B_M

salamander

Je sais pas trop ce qu'on appelle "d'époque", les premières bottines à fermeture éclair, ça doit dater des années 30...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DUNUM

Surtout laisser les pompes contemporaines... Le côté fausse vieille photo est un genre, certes, mais excessivement difficile à réussir !

egtegt²

Citation de: salamander le Mai 22, 2023, 18:47:36
Je sais pas trop ce qu'on appelle "d'époque", les premières bottines à fermeture éclair, ça doit dater des années 30...
Donc pour une bonne partie des participants ici c'est moderne  ;D