Murmures intemporels

Démarré par salamander, Mai 22, 2023, 18:06:30

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DUNUM

Étonnant, c'est un bénitier ?

salamander

DUNUM

En tout cas il y'a un côté presque obscène dans ce sujet. Je dois avoir l'esprit mal placé, mais en tout cas, ça me plaît bien.

agl33

egtegt²

Jolie symétrie, et j'aime bien le fait qu'on passe quelques secondes à se demander ce que c'est :)

noodles

Cadrage et traitement très bien réalisés. Belle photo. 

Maagma

J'imagine une fontaine, un puit d'aération, une bouche, que de mystère sur ce fragment architectural, c'est très bien vu et cadré, bravo.
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Benitier bien mis en valeur par une jolie lumiere!
Merci Luc pour le Benitier j'en etais loin!!

artubi

Joli bénitier d'angle avec une belle symétrie.
Beau coup d'œil.  ;)

salamander

Merci à vous pour ces avis ;)

yaquinclic

Salut la Salamandre

Je l'avais oublié et j'y reviens.
Joli symétrie pour l'équilibre de la composition, des teintes douces et suffisamment subtiles. J'imagine que tu l'as comparé à une version n&b et que c'est moins bien.

A+ ;)

Clic-Clac 51

P't être un peu trop lumineux sur le bord gauche
Mais j'apprécie le reste
Denis ;)

salamander

Merci à tous ;)

Yaquin, j'ai essayé en premier lieu le noir et blanc, c'était l'objectif de base, mais finalement, pas convaincu par mes essais, j'ai décidé de la laisser en couleur, j'aime notamment la petite teinte violette apportée par un vitrail voisin.

Denis, j'ai fait le choix de mettre un liseré blanc pour la visualisation sur fond sombre, et en visu sur page blanche, le manque de cadre fait que cette zone très claire se fond avec la page...

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 23, 2023, 11:37:33
Denis, j'ai fait le choix de mettre un liseré blanc pour la visualisation sur fond sombre, et en visu sur page blanche, le manque de cadre fait que cette zone très claire se fond avec la page...
Je viens de la regarder sur fond sombre et effectivement cela prend bien tout son sens
J'ai donc perdu une occasion de me taire
Denis ;)

Henri42

Je pensais à un four à pizza 👍

mae75

La douceur des couleurs, la lumière et la composition sont très agréables à l'oeil.
Jolie prise.

JacqDjo

Le côté graphique et l'éclairage me plaisent beaucoup.
Belle idée !

Nasu

Belles toilettes joliment photographiées ;)

salamander

Merci à tous

Ça fait un peu haut pour des toilettes

Nikon Nissoumi

Bien vue que cette symétrie intrigante.
Reste à calmer les (trop) hautes lumières à gauche.
Il me semble aussi que j'effacerais la fissure du mur dans le quart supérieur droit pour ne pas contribuer à donner la solution de lecture trop rapidement.

55micro

Quand je l'ai vue sur la page d'accueil de Flickr, j'ai d'abord cru que tu avais pris un poisson naturalisé de face
Choisir c'est renoncer.

salamander

Merci aux derniers ;)

C'est marrant que vous trouviez ça énigmatique, je vois ce bénitier depuis tellement longtemps, que je ne m'attendais pas à ces réactions... :)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mai 24, 2023, 10:59:37
C'est marrant que vous trouviez ça énigmatique, je vois ce bénitier depuis tellement longtemps, que je ne m'attendais pas à ces réactions... :)

Incidemment tu viens de nous parler de toi et de lever le voile sur ta confession semble-t-il...
Fréquenter la même église avec tant d'assiduité, c'est louche.  :)
Mais il est vrai aussi que la salamandre est un animal aquatique.  >:D

salamander

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 25, 2023, 05:28:34

Incidemment tu viens de nous parler de toi et de lever le voile sur ta confession semble-t-il...
Fréquenter la même église avec tant d'assiduité, c'est louche.  :)
Mais il est vrai aussi que la salamandre est un animal aquatique.  >:D

Ahaha...pour tout dire, je ne suis pas vraiment religieux, mais je respecte.

La vérité, c'est que je suis fasciné par les églises, les clochers, c'est plus fort que moi, j'en vois une, il faut que je tourne autour, que j'y entre et que je l'immortalise...au point que ça en est devenu un bon sujet de branchades de la part de mes amis :D

artubi

Citation de: salamander le Mai 25, 2023, 09:22:32

La vérité, c'est que je suis fasciné par les églises, les clochers, c'est plus fort que moi, j'en vois une, il faut que je tourne autour, que j'y entre et que je l'immortalise...au point que ça en est devenu un bon sujet de branchades de la part de mes amis :D

Je me comporte de la même façon tout en étant en rien dans une religion. Je respecte les lieux même si le miroir du réflex perturbe certains silences.  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mai 25, 2023, 09:22:32

Je te rassure, je te taquine mais je fais la même chose.
Les bâtiments religieux de toutes natures racontent quelque chose de l'humain et ce titre m'intéressent donc forcément.

PaoloD

Lignes simples, palette de couleurs restreinte et subtile,
beau rendu maitrisé...
Je prends...

brunotroussier

Bonne prise originale et bon rendu.
Bruno
Bruno38