Meeting de l'air à Salon de Provence : les 70 ans de la PAF - fil ouvert à tous

Démarré par alanath77, Mai 22, 2023, 18:50:34

« précédent - suivant »

alanath77

Le week-end du 20 et 21 Mai, s'est tenu le meeting aérien sur la BA 701, lieu de la PAF, avec 5 patrouilles ( PAF, Saudi Hawks, Suisse, Espagnol Aguila et Croate Wing of Storm ) et de nombreux autres avions dont 4 démonstrateurs ( RSD , F16 Display team de la Belgique, F18 Hornet Suisse et Zeus de la Grèce )
Malheureusement, alors qu'il fait un beau temps sur l'ensemble de la France, le quart sud-est de la France était sous la dépression qui a engendré des inondations en Italie , donc temps gris et pluie intermittente avec parfois un plafond bas qui a ruiné une partie des démos des patrouilles ( Saudi Hawks et Aguila ).
Comme toujours dans ces manifestations, il y avait un espace Spotter avec 2 journées exclusives Spotter ( jeudi et vendredi ) et les départs du lundi matin .
Pour le jeudi et vendredi, nous avions accès au bord de piste mais les entrainements se situait à un bon 800 m de l'emplacement bord de piste, sauf à délaisser le bord de piste et d'aller dans la zone Spotter prévue pour le meeting .

A vos photos pour ses 5 jours d'animations

alanath77

Jeudi, décollage du box avant de la PAF

alanath77


alanath77

Suivi du box arrière, plus long au décollage


agl33


rjte


pan59

Nikon D500 + Z6II

flo066

Je me joins aussi à vous, j'y étais le samedi et pour mon premier meeting j'ai pas vraiment été gâté par la météo et  par la lumière mais bon content quand même d'avoir été là, depuis le temps que j'attendais de pouvoir shooter ça. Seul bémol, ne pas avoir trouvé de place pour être dans l'espace spotters. Je commence avec quelques avions au sol.

Un Spitfire et un Bronco (l'unique en Europe) qui ont fait partie du spectacle aérien .


alanath77

Jolies photos du statique pan59 et flo066
Je suis plus dans le dynamique

Tigre devant le BDE

alanath77

Camion à bombe au décollage ( Skyraider )


agl33


agl33

Citation de: flo066 le Mai 22, 2023, 21:33:10
Je me joins aussi à vous, j'y étais le samedi et pour mon premier meeting j'ai pas vraiment été gâté par la météo et  par la lumière mais bon content quand même d'avoir été là, depuis le temps que j'attendais de pouvoir shooter ça. Seul bémol, ne pas avoir trouvé de place pour être dans l'espace spotters. Je commence avec quelques avions au sol.

Un Spitfire et un Bronco (l'unique en Europe) qui ont fait partie du spectacle aérien .

C'est un bon début, bravo

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


flo066

Quel superbe rendu avec ton 600mm f4 alanath77 ! J'en avais un en version Nikon mais à l'époque je n'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un meeting, par la suite je l'ai revendu car trop lourd et pas pratique dans mon usage mais quand je vois ce que cela peut donner ici j'ai quand même quelques regrets.

Belle série pan59

Pour continuer, 2 photos du Caïman côté g et d

agl33

Citation de: flo066 le Mai 23, 2023, 10:36:17
Quel superbe rendu avec ton 600mm f4 alanath77 ! J'en avais un en version Nikon mais à l'époque je n'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un meeting, par la suite je l'ai revendu car trop lourd et pas pratique dans mon usage mais quand je vois ce que cela peut donner ici j'ai quand même quelques regrets.

Belle série pan59

Pour continuer, 2 photos du Caïman côté g et d

Belle photo, il rentre juste dans l'image  ;-)

flo066

Citation de: agl33 le Mai 23, 2023, 10:38:31
Belle photo, il rentre juste dans l'image  ;-)

J'ai quand même un peu recadré pour enlever du public devant  ;D

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


alanath77


alanath77


alanath77

Arrivée Rafales B  escadron 1/4 Gascogne

alanath77


agl33


pan59

Nikon D500 + Z6II