L'homme à la cigarette.

Démarré par noodles, Mai 24, 2023, 12:41:59

« précédent - suivant »

noodles

nanot

Sympa, mais manque la flamme du briquet et la fumée de la cigarette pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

noodles

tkosak

Citation de: noodles le Mai 24, 2023, 13:19:24
C'est vrai. Bien vu.
Bof, le pépère nanot est bien capable de te rajouter ce qui manque, avec ses deux mains gauches et ses gros sabots.

Stepbystep

Je troue le cadre trop serré en bas et je ne suis pas fan de ce virage.

yaquinclic

Salut noodles

La teinte dramatique de l'ambiance me convient et ça s'arrête là. La coupe du bas me gène énormément tout autant que l'absence du deuxième bras. Effectivement un manque de tempo a zappé la flamme, je dirais tant mieux car il me semble qu'il manque aussi du tabac dans cette cigarette, non ? Autre qui me gratouille le nez, c'est cette blancheur immaculée alors qu'une dominante jaune/vert inonde l'image pour assurer l'ambiance.
Voilà, je ne garde que l'ambiance, le lieu et le personnage.

A+ ;)

Pichoun

Bonne ambiance et traitement verdâtre sympa. Halo clair un peu trop fort autour de l'homme?

noodles

Citation de: yaquinclic le Mai 24, 2023, 13:49:47
Salut noodles

La teinte dramatique de l'ambiance me convient et ça s'arrête là. La coupe du bas me gène énormément tout autant que l'absence du deuxième bras. Effectivement un manque de tempo a zappé la flamme, je dirais tant mieux car il me semble qu'il manque aussi du tabac dans cette cigarette, non ? Autre qui me gratouille le nez, c'est cette blancheur immaculée alors qu'une dominante jaune/vert inonde l'image pour assurer l'ambiance.
Voilà, je ne garde que l'ambiance, le lieu et le personnage.

A+ ;)

La photo a été prise d'une fenêtre. La blancheur immaculée est certainement du à une surex sur la cigarette. Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de ratés dans cette photo. Tant pis.  :)

noodles

Citation de: Pichoun le Mai 24, 2023, 14:18:56
Bonne ambiance et traitement verdâtre sympa. Halo clair un peu trop fort autour de l'homme?

Je pense que c'est du au renforcement du contraste lors du traitement.

Monsieur

Citation de: noodles le Mai 24, 2023, 14:19:10
La photo a été prise d'une fenêtre. La blancheur immaculée est certainement du à une surex sur la cigarette. Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de ratés dans cette photo. Tant pis.  :)
J'aime le sujet, le traitement et le cadrage.  :)
Ca s'est joué à une étincelle près.

noodles

Citation de: Monsieur le Mai 24, 2023, 14:21:07
J'aime le sujet, le traitement et le cadrage.  :)
Ca s'est joué à une étincelle près.
A ce moment là, il y a du avoir un raté d'allumage.  :D

nanot

Citation de: tkosak le Mai 24, 2023, 13:22:21
Bof, le pépère nanot est bien capable de te rajouter ce qui manque, avec ses deux mains gauches et ses gros sabots.

Toujours les t'i mots pour te pisser dessus t'as vraiment l'air d'un......je te laisses choisir..... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Pas convaincu par cette proposition.
Le sujet trop dans l'angle et qui se voit amputé d'un bras y est pour beaucoup je pense.
Et à l'inverse le reste de la photo/composition peine à se justifier véritablement.
Bah, ce n'est pas grave, on rate tous une image de temps en temps.