SL2 et optiques anciennes

Démarré par El Gato Negro, Avril 25, 2023, 02:17:04

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Bonjour,
J'ai un vieux tri-Elmar que je souhaite monter sur un SL2, j'ai la bague qui va bien (objectif sans codage) et lorsque je le positionne, écran noir... je vois bien pourtant les données d'exposition qui changent sur l'écran en fonction de la lumière mais aucune image et je ne peux pas déclencher. A Arles, j'avais pourtant vu le démonstrateur Leica utiliser toute sorte d'optique (y compris des optiques Car ZEISS pour 6X6) Y a-t-il une manip particulière, je ne vois rien dans le mode d'emploi?
Quelqu'un ici utilise-t-il des vielles optiques argentiques sur ce type de boîtier? Merci de votre réponse.

Simon Gay

je pense que le tri elmar n'est pas pour leicaflex mais pour leica M??

El Gato Negro

Citation de: Simon Gay le Avril 25, 2023, 10:21:21
je pense que le tri elmar n'est pas pour leicaflex mais pour leica M??

Oui, c'est bien du M mais c'est l'intérêt du SL:pouvoir adapter des optiques M (ou autre) sur leur nouvelle baïonnette

Dominique

Je n'ai pas le SL2 mais le SL. Voyez-vous un message genre "erreur de communication" ? C'est certainement un pb avec l'adaptateur. Est-ce le modèle Leica ?
Let's go !

El Gato Negro

Citation de: Dominique le Avril 25, 2023, 20:50:28
Je n'ai pas le SL2 mais le SL. Voyez-vous un message genre "erreur de communication" ? C'est certainement un pb avec l'adaptateur. Est-ce le modèle Leica ?
Non, c'est le modèle URTH de chez AMAZON er je pense que c'est un problème de bague car dans la même marque, j'ai la bague pour M et R qui fonctionnent sans problème.