Canon RF 28 mm f/2,8 STM

Démarré par Mistral75, Mai 24, 2023, 09:57:11

« précédent - suivant »

nicolas-p

Effectivement le choix d'une focale c'est assez personnel.

Aucune en soi n'est banale mais la répétition des images "vues et déjà vues"  fini toujours par lasser quelle que soit la focale.

pour ma part après plus de 25 ans de pratique de photographie en tant qu'amateur  je me suis  "lassé" finalement des photos qui sont un peu trop grand angle  avec des plans  larges ou trop "télés"  pour du quotidien.

je suis plus à l'aise avec les focales moyennes entre 35 et 50 mm qui sont finalement pour moi  des objectifs à tout faire. J'ai laissé tombé les focales fixes en dessous ou au-dessus de ses valeurs moyennes et j'utilise  un 45 mm F1.2 (+ 2 zooms quand l'envie m'en prend)

Sebas_

Merci de vos retours, je vois que je ne suis pas le seul!
Le use case est justement en voyage, en complement d´un zoom pour sorter le soir sans trop se charger ou autre. Il y a bien longtemps, j'avais un X100 pour ca, ca me permettait de laisser le reflex (a l´epoque!) a l'hôtel et de me soulager l'épaule.

Mais le smartphone et le 45mm sont arrivés, permettant de sortir super leger et de quand meme ramener 1 ou 2 clichés; ou alors d'avoir vraiment des photos avec un "cachet" et une qualité propre a un appareil photo.

Bref, le 28 est a la vente, on verra si il part bientôt!