Fujifilm X-S20

Démarré par Mistral75, Mai 24, 2023, 13:01:37

« précédent - suivant »

jdm

Ben, j'ai pas vu les vidéos, mais ayant utilisé le X-S10 qui est déjà un très bon boîtier, le X-S20 est évidemment encore mieux !  8)
dX-Man

flob

Citation de: pentaji le Mai 21, 2025, 17:37:15je pense aussi que l'on parle très peu des trains qui arrivent à l'heure ! Ce XS 20 , il fait vraiment le boulot, il est bon partout et pratique à utiliser, c'est un boitier qui ne se la pète pas mais sur qui on peut compter. Super prise en main, léger, suffisamment de pixels, mais pas trop non plus, des boutons ou molettes paramétrables, un écran orientable, un viseur correct même s'il n'en faut pas moins, la grosse batterie pour une super autonomie, les dernières simulations film Fuji, un p'tit flash qui peut dépanner, un AF très correct(tout le monde ne vise pas un faucon pélerin en piqué à 300 km/h sous la pluie battante, ça c'est pour la non tropicalisation ) En pratique j'ai d'autres boitiers plus "haut de gamme", aux caractéristiques techniques supérieures sur le papier, mais je me surprends à le mettre souvent en priorité dans le sac associé au dernier 16/50 et au 75/300 et je suis très rarement frustré, je peux quasiment tout faire avec ce très "vulgaire" matériel très amateur (second degré), jamais déçu des résultats ou du moins ,je ressens très rarement des limitations techniques.et surtout maintenant, avec l'âge l'argument légèreté est devenu primordial pour moi !
je cherche justement un kit de voyage léger et quand j'ai regardé le 24-70 ou 20-70 chez sony plein format par exemple je trouve déjà l'ensemble trop lourd
donc soit je prends un plein format avec focale fixe soit je vais sur de l'apsc ou m4/3

philippe28

un couple idéal... le x-s20 avec le zoom fuji 16-50 2.8 4.8 . pour voyager léger avec les focales de 24 a 75 !

pentaji

un couple idéal... le x-s20 avec le zoom fuji 16-50 2.8 4.8 . pour voyager léger avec les focales de 24 a 75 !

complètement d'accord avec philippe28 !!! ;)    si photo de nuit ou en faible luminosité, j'y ajoute parfois le 'vieux' 35  f 1.4 qui rentre discrètement dans la poche !

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-S20  en version: 3.20  (29 mai 2025)
avec un guide des Nouvelles Fonctionnalités version: 3.20

https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s20/

Detail of the firmware update
Ver.3.20
The firmware update Ver.3.20 from Ver.3.10 incorporates the following issues:

Regarding the details of No.2, download the "X-S20 New Features Guide[Ver.3.20]" from our website.

・X-S20 New Features Guide: English, Français, Deutsch, Español, Italiano, Nederland, Polski, Svenska, Norsk, Dansk, Pусский, Suomi, 中文简, 中文繁體, 한국어, ภาษาไทย, Arabic

1. Exposure tracking during aperture movement gets smoothed when used with the XF16-55mmF2.8 R LM WR II.
The above exposure tracking function is enabled under the following setting conditions.
[Setting conditions]
・StillMovie mode ➔ Movie
・Shooting Mode ➔ Manual (M) Mode
・ISO ➔ Fixed Sensitivity

2. The "LINEAR" setting in "Focus ring operation" menu can now be set by the focus ring rotating angle.
The above function is enabled when used with the following applicable lenses.
[Applicable lenses]
・XF/XC series Prime lenses and zoom lenses
Note:Interchangeable lenses with distance indicators (XF14mmF2.8 R, XF23mmF1.4 R and XF16mmF1.4 R WR) are not applicable.

3. A firmware bug is fixed that the image display becomes abnormal in rare cases for the images processed by RAW development from the RAW files shot with the following bracketing function.
[Bracketing function]
・ISO BKT
・FILM SIMULATION BKT
・WHITE BALANCE BKT

4. A firmware bug is fixed that the camera does not turn on even if the power lever is on when a specific SD memory card is inserted.

5. A firmware bug is fixed that the "WRITE ERROR" occurs in rare cases after shooting when using specific SD memory cards.