La maison Foncin

Démarré par brunotroussier, Mai 23, 2023, 19:09:17

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je ne sais pas si celle-ci ressort suffisamment pour rentrer dans la série...
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour tous vos retours.
Bruno
Bruno38

Pichoun

André Perier

Si si elle ressort suffisamment pour rentrer dans la série et belle image, bravo !
Flou à lier

macarel12

DUNUM

agl33

tkosak

Pour ce qui est de rentrer dans ta série, je ne sais pas trop (pas assez de recul pour y penser). Par contre, je trouve que l'effet de lumière sur la maison est un poil trop appuyé. Mais je ne doute pas un instant qu'il ait eu lieu : des instants fugaces comme ça, ça existe.

Nikon Nissoumi

Ah oui, effectivement, il fallait être là au bon moment pour enregistrer cette combinaison nuages/pluie et ce spot de lumière tombant juste au bon endroit dans le paysage.
Belle réussite et bon coup d'œil.

FredKelder

A mes yeux, ça  passe très bien, bon complément à la série, je trouve juste le cadrage quelque peu téléphoné et le premier plan trop assombri.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Rami

Pour moi aussi, effet de lumière sur la maison trop appuyé et qui nuit à la lisibilité de l'arrière-plan (la mer je présume).
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

Merci à Pichoun, André Perrier, Nikon Nissoumi, macarel12, DUNUM, Rami, Fredkelder, tkosak, agl33 pour votre retour.
Je garde donc l'image et j'essaye de diminuer les HL sur la maison.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voici la V2 avec un cadrage un peu plus large en diminuant les HL sur la maison...
V1 ou V2 ?
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

SJean

Nette préférence pour la V2 : les arbres plus noirs au premier plan donnent plus de profondeur à l'ensemble . Une idée toute perso sans vouloir te faire dévier de ton but initial : je verrais bien un format pano avec réduction du ciel et essai d'éclaicir et contraster  le chemin ???

Seb Cst

Superbe prise.
Un faible pour le cadrage V2, plus déséquilibré donc plus dynamique.
Ce NB se prête à de nombreuses variations, la relative douceur choisie ici convient comme un gant.

Jolanissa

Une préférence aussi pour le deuxième cadrage, moins de masse sombre à droite et la présence de la petite maison s'en trouve renforcée, jolies prises, le choix t'appartient.

brunotroussier

Merci pour votre retour, SJean, Sébastien  et Jolanissa.
Je retiendrai la V2 pour la série.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Ah oui...saisi au bon moment
Préférence pour la V2...bien vu Bruno
Denis ;)

tdm

Citation de: brunotroussier le Mai 23, 2023, 19:09:17
Je ne sais pas si celle-ci ressort suffisamment pour rentrer dans la série...
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour tous vos retours.
Bruno
très bel instant , mais cadrage trop large à mon sens .
un bon traitement mais ( il me semble ) des ombres et noirs un peu trop présents .

brunotroussier

Merci Denis et tdm pour votre retour.
Bruno
Bruno38