Des feuilles vues d'en haut !

Démarré par poc128, Mai 23, 2023, 21:30:05

« précédent - suivant »

poc128

En me promenant en ville...
Je n'ai pas touché à la saturation, les couleurs sont d'origine.
Qques coups de tampon à droite à gauche...
Votre avis m'intéresse.
;)

Take a walk on the wild side..

mae75

Ca pique un peu les yeux. Pourquoi ce format?

poc128

Désolé pour tes rétines mae.
Pourquoi ce format ? J'ai envie de te dire pourquoi pas ! :D :D ;D
Merci pour ton avis.
;)

FredKelder

Citation de: poc128 le Mai 23, 2023, 21:30:05
Que la saturation soit sortie de boîtier est une chose, la conserver en est une autre, et qui relève de préférences personnelles. Même avis que Mae, cadrage plutôt curieux, sujet banal, désolé d'être sévère, ce ne sont que des remarques personnelles, mais je ne vois pas l'élément qui a motivé l'envie de déclencher, pas plus que celui de partager.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Henri42

Je vois pas trop l'intérêt de cette photo. Éventuellement ça peut servir pour tester la qualité d'une optique.

Clic-Clac 51

De belles feuilles bien colorées
Mais je suis un peu chagriné par les coupes qui me donnent une sensation d'inachevée
Désolé poc...mais pas convaincu
Denis ;)

Berzou

Citation de: Henri42 le Mai 24, 2023, 08:38:38
Je vois pas trop l'intérêt de cette photo. Éventuellement ça peut servir pour tester la qualité d'une optique.
Je trouve légitime de s'intéresser au graphisme naturel et symétrique de cette plante.coloree

C'est attirant et pas si banal que ça.

Le cadrage avec bords coupés me semble surtout lié à la recherche de proximité pour mettre en valeur le dessin central des feuilles.
J'aurai peut être essayé de cadrer encore un peu plus serré.

Henri42

Citation de: Berzou le Mai 24, 2023, 12:43:52
Je trouve légitime de s'intéresser au graphisme naturel et symétrique de cette plante.coloree

C'est attirant et pas si banal que ça.

Le cadrage avec bords coupés me semble surtout lié à la recherche de proximité pour mettre en valeur le dessin central des feuilles.
J'aurai peut être essayé de cadrer encore un peu plus serré.
tu plaisantes ou quoi ! Il a déjà coupé les feuilles, le cadrage est assez massacré comme ça. Pas la peine d'en rajouter.

agl33

Citation de: poc128 le Mai 23, 2023, 21:30:05
En me promenant en ville...
Qques coups de tampon à droite à gauche...
Votre avis m'intéresse.
;)

Pas trop fan de celle-la Mister, désolé

poc128

Bon ben je vois qu'elle fait l'unanimité alors je vais la ranger dans la corbeille.
Merci à tous pour votre franchise.
;)

phot68

C'est vrai que j'aurai aussi déclenché, avec probablement un résultat aussi approximatif.
Je suis souvent confronté à ça....On voit un truc et quelque chose nous qu'il y a une image à faire  ; mais on ne parvient pas trouver le bon angle, la bonne approche ou par quel bout prendre ce sujet...
Alors on fait quand même la photo et on la montre au copain pour savoir si ils ont le même sentiment d'inachevé concernant cette photo
C'est à ça que sert ce forum  :)
Sur cette image tu me donnes l'impression d'une recherche de matière et de couleur...J'aurais essayé quelque chose de serré

poc128

Citation de: phot68 le Mai 24, 2023, 18:15:12
C'est vrai que j'aurai aussi déclenché, avec probablement un résultat aussi approximatif.
Je suis souvent confronté à ça....On voit un truc et quelque chose nous qu'il y a une image à faire  ; mais on ne parvient pas trouver le bon angle, la bonne approche ou par quel bout prendre ce sujet...
Alors on fait quand même la photo et on la montre au copain pour savoir si ils ont le même sentiment d'inachevé concernant cette photo
C'est à ça que sert ce forum  :)
Sur cette image tu me donnes l'impression d'une recherche de matière et de couleur...J'aurais essayé quelque chose de serré

Tu as complètement compris ma démarche, c'est exactement ça .
Merci à toi, je me sens moins seul maintenant ! :D
;)