Les Maures et la maison Foncin

Démarré par brunotroussier, Mai 24, 2023, 18:07:59

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une autre approche, un autre temps, un autre cadrage...
Merci encore pour vos retours éventuels.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Sans que celle-ci démérite en rien, je vais quand même rester sur ta première proposition concernant ce lieu et qui a tout pour elle, à mes yeux.   8)

agl33

Cette version n'est pas mal non plus je trouve

Jolanissa

Bon cadrage encore une fois, c'est toujours difficile d'émettre un avis sur une image projetée sur un écran, mais je peux dire sans me tromper qu'il y a matière à faire un beau tirage.

FredKelder

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 24, 2023, 18:19:38
Sans que celle-ci démérite en rien, je vais quand même rester sur ta première proposition concernant ce lieu et qui a tout pour elle, à mes yeux.   8)
Idem. Pas désagréable, mais n'apporte rien sur la précédente.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

brunotroussier

Merci pour votre retour, Nikon Nissoumi, agl33, Jolanissa et FredKelder.
Il est vrai qu'elle n'apporte rien par rapport à l autre image . Mais, néanmoins la texture printanière est là ainsi que la composition...il me semble.
Bruno
Bruno38

blibli

J'aime bien celle-ci avec toute cette végétation. Le traitement est très bon également.
Petit bémol sur l'arbre d'avant-plan qui est un peu pris au piège et ne se dégage peut-être pas assez.
Mais ça ferait peut-être une tout autre photo. A voir
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Plus lisible pour moi que la précédente, mais la maison est bien petite.
Une focale plus longue aurait peut-être été bienvenue ; il y a beaucoup de premier plan sans trop d'apport.
(ce n'est que mon avis)
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

Merci du retour blibli et Rami . Le 1er plan, certes peu visible avec le tronc, se situe sur la diagonale de la maison. Il fallait par ailleurs traduire l immensité  du lieu (la forêt  des Maures) et la mer aussi...Ceci explique l'usage d'une focale standard
Bruno
Bruno38