Espion

Démarré par mae75, Mai 24, 2023, 22:55:42

« précédent - suivant »

mae75

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos appréciations

Nikon Nissoumi

L'inclinaison des murs vers l'intérieur me laisse un sentiment curieux pas forcément très agréable et aurait réclamé un redressement en post traitement, à mon sens.
Quant à "l'espion" il est trop anecdotique et pas franchement discernable dans l'image. 

Rami

Tout pareil.
Il vaudrait mieux redresser en PT.
Si la photo avait eu un autre titre, la présence du personnage aurait sans doute été critiquée.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Perso, l'inclinaison des murs ne me gêne pas...

salamander

Ces fuyantes, générées par le basculement du boiter vers le haut ne sont pas gênantes pour moi non plus ici, en outre, le redressement nous priverait certainement d'une dynamique intéressante.
La présence de l'homme est un plus à mes yeux.

Bref, ça marche plutôt bien pour moi ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

noodles

Pour moi elle fonctionne bien. En ce baladant dans ta photo, le bonhomme a toute sa place, non pas comme espion mais plutôt comme gardien des lieux. 

mae75

J'ai pris cette photo en République d'Irlande. Les ruines, qu'elles soient des édifices ou de simples maisons datant de la famine du 19ème siècle sont interdites de destruction en hommage aux morts.
j'ai hésité à la publier sur le forum et à la proposer avec la correction des inclinaisons  mais redressées, il manque un truc selon mon ressenti...

Merci pour vos partages  :)

Tomzé

Il manque un léger redressement et peut-être mettre un peu plus le personnage qui semble sortir d'un boite.
Tout a été fait, sauf par moi.

mae75

Citation de: Tomzé le Mai 25, 2023, 18:13:34
Il manque un léger redressement et peut-être mettre un peu plus le personnage qui semble sortir d'un boite.
Il sort de la boite  ;).  je ne l'avais pas prévu quand j'ai shooté. J'ai pensé après coup  qu'il apportait un petit plus au cliché.
je n'ai aucune possibilité -technique  PT de mettre le personnage plus en valeur.

labat

Pas faciles ces photos d'opportunité à gèrer....bon une lecture qui passe tout de même.

mae75

Citation de: labat le Mai 25, 2023, 19:40:01
Pas faciles ces photos d'opportunité à gèrer....bon une lecture qui passe tout de même.
Merci pour ce 5/1O  :) ;)

jenga

Citation de: mae75 le Mai 25, 2023, 18:21:19

Il sort de la boite  ;).  je ne l'avais pas prévu quand j'ai shooté. J'ai pensé après coup  qu'il apportait un petit plus au cliché.
je n'ai aucune possibilité -technique  PT de mettre le personnage plus en valeur.

La photo est très sombre. Le ciel étant de toute façon totalement cramé, sans le moindre modelé, tu peux remonter franchement l'expo en PT pour exposer correctement les murs. Le personnage devient alors juste assez visible (d'autant plus qu'il est en couleurs, alors que les murs sont gris, ou dé-saturés en PT?).
Et cela apporte en effet un vrai plus à la photo.

JPBPhoto

Le redressement rend l'image agréable (j'ai essayé). Il est possible de recarder légèrement.

mae75

Merci jenga et JPBphoto pour vos avis et conseils.

mae75

vivaldo2

Bien sûr, le manque de lumière... mais j'aime bien, malgré ou à cause de cela, l'ambiance qui se dégage de cette image.

Pichoun

Pour moi, ça roule!

mae75

Merci vivaldo2 et Pichoun.