De retour vers le fleuve Saint Laurent

Démarré par mae75, Mai 27, 2023, 13:32:24

« précédent - suivant »

mae75

...depuis les îles de la Madeleine.
Je l'ai peu post traitée. La lumière à l'horizon sur le paquebot m'a donné envie d'appuyer sur le bouton.
Je la poste pour vos avis n'étant pas sûre du tout de moi.

noodles

Je suppose que c'est le sillage du bateau dans la mer. On dirait une "route" qui scinde la route en 2. Dommage que la taille de la photo soit si petite, mais j'aime bien .

mae75

Oui noodles, c'est le sillage du bateau. Je post-traite mes photos avec DXO. Quand je les exporte sur un DD, le logiciel demande la quantité de pixel mais pas la dimension de l'image. Pour celle-ci 352ko correspond à 750x499. Au dessus, je dépasse les 360ko qui sont la limite de CI.
Merci pour ton passage.

brunotroussier

Je préfère nettement tes autres photos. Celle ci manque un plus... ; la lumière sur le bateau avec le sillage ne suffit pas à mon point de vue.
Bruno
Bruno38

mae75

Citation de: brunotroussier le Mai 28, 2023, 18:03:44
Je préfère nettement tes autres photos. Celle ci manque un plus... ; la lumière sur le bateau avec le sillage ne suffit pas à mon point de vue.
Bruno
oui, je la présente avec un esprit entre chien et loup. Merci pour ton avis. Je vais la mettre dans mon fichier "photos souvenirs"  :)

poc128

Citation de: mae75 le Mai 28, 2023, 18:07:07
oui, je la présente avec un esprit entre chien et loup. Merci pour ton avis. Je vais la mettre dans mon fichier "photos souvenirs"  :)

Oui je pense qu'elle y sera bien.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Très belle image. Graphique à souhait. Bravo.

Pichoun

Je reviens, je pense que cette image colle bien avec ta précédente (Windows Xp 2), on y sent ta recherche du graphisme, il y a des similitudes entre ces deux photos qui devraient te pousser à continuer dans cette voie. 😉

On pourrait imaginer une série faisant se rapprocher graphisme et couleur, laissant l'intérêt du paysage au second plan.

mae75

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2023, 19:20:01
Je reviens, je pense que cette image colle bien avec ta précédente (Windows Xp 2), on y sent ta recherche du graphisme, il y a des similitudes entre ces deux photos qui devraient te pousser à continuer dans cette voie. 😉

On pourrait imaginer une série faisant se rapprocher graphisme et couleur, laissant l'intérêt du paysage au second plan.
Merci beaucoup Pichoun pour ton appréciation et tes suggestions. Oui, je m'y attache en effet dans différents endroits de mes voyages en France ou ailleurs. Je n'avais pas l'idée d'une série mais pourquoi pas  :)

mae75

Citation de: poc128 le Mai 28, 2023, 18:40:35
Oui je pense qu'elle y sera bien.
;)
au chaud  ;). Je reçois encore les embruns lors de cette merveilleuse virée au milieu de cet immense golf.

Pichoun

Citation de: mae75 le Mai 28, 2023, 19:24:48
Merci beaucoup Pichoun pour ton appréciation et tes suggestions. Oui, je m'y attache en effet dans différents endroits de mes voyages en France ou ailleurs. Je n'avais pas l'idée d'une série mais pourquoi pas  :)

Si tu es à la base attaché au graphisme lorsque tu photographies, tu devrais retourner dans ton DD, à mon avis, tu retrouveras des images similaires que tu auras faites sans même t'en rendre compte. 😉

JPBPhoto

La photo est quand même bien vide et le graphisme réduit à une horizontale séparant mer et ciel. Il reste les couleurs.

Pichoun

Citation de: JPBPhoto le Mai 28, 2023, 21:10:49
La photo est quand même bien vide et le graphisme réduit à une horizontale séparant mer et ciel. Il reste les couleurs.

Ne vois-tu pas le triangle plus clair laissé par les flots au milieux de la mer, les lignes directrices dessinées par les nuages. Le point lumineux et chaud  du bateau éclairant l'ensemble, le tout baigné dans une harmonie de couleurs?

(En revanche, il faudrait que tu redresses un poil l'horizon...😉)

blibli

J'aime aussi ce graphisme de la géométrie simple de la couleur des flots.
oeil de berger,coeur d'agneau