Slap un jour, slap toujours

Démarré par vernhet, Mai 30, 2023, 13:28:33

« précédent - suivant »

vernhet

.Jazz dous les Pommiers, 20 Mai 2023.

Crinquet80

Oh ! Superbe attitude, servie par un clic et un traitement aux petits oignons  !  :)

noodles

Belle photo. On voit l'expérience du photographe. Au gré des navigations sur le forum, j'ai souvent eu l'occasion d'admirer vos photos de concert.

Bernard34

Wouah celle la elle va plaire au poc ! qui je pense est un fan!!
Bel instantané
Bravo ;)

Verso92

Chouette photo de Marcus Miller, Francis !

;-)

artubi

Le geste est très bien vu mais je trouve le fichier assez dégradé au niveau qualité. (un crop ?)

Gérard B.

Excellente expression de ce musicien que j'adore.

vernhet

Citation de: artubi le Mai 30, 2023, 13:39:30
Le geste est très bien vu mais je trouve le fichier assez dégradé au niveau qualité. (un crop ?)
Non, tu as parfaitement raison. Pas de crop, mais fichier assez crade que j'ai dû passer en NB. En cause des lumières led bleu intense en fond qui font virer les peau vers le magenta. Dailleurs, il me semble même voir en plus, un peu de banding fin sur le fond (?).

egtegt²

Citation de: vernhet le Mai 30, 2023, 13:47:07
Non, tu as parfaitement raison. Pas de crop, mais fichier assez crade que j'ai dû passer en NB. En cause des lumières led bleu intense en fond qui font virer les peau vers le magenta. Dailleurs, il me semble même voir en plus, un peu de banding fin sur le fond (?).
Je confirme, je vois également un très fin banding, mais pour moi sans aucune importance sur cette photo très réussie par ailleurs :)

nanot

Un clic à l'instant "T Top".....

(HS : un ti' air de Fernandel?)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

C'est fait avec ton Z9 ou tu l'as abandonné ?

SPOTMATIK

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2023, 13:35:01
Bel instantané
Bravo ;)
+1 , comme si j'y étais  ;) :D

agl33

Clic au bon moment pour cette belle image, bravo

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

vernhet

Citation de: egtegt² le Mai 30, 2023, 14:35:08
C'est fait avec ton Z9 ou tu l'as abandonné ?
Z9, essentiellement.Sur ce festival, j'ai été moins embêté par les Leds que l'an passé; quand problème repéré sur un groupe de projos, la fonction de réduction du scintillement haute fréquence par réglage sur une vitesse précise, s'est avérée assez efficace. Mais j'ai sorti aussi le Z7 ll  ( en obtu mécanique) à une ou deux reprises quand je n'arrivais pas à trouver la vitesse précise à adopter pour éliminer tout banding au Z9. Et puis y'a eu une soirée à dominante électro pendant laquelle tous les groupes de projos étaient utilisés en mode "pseudo strobo", par flashs, là je suis retourné à ma piaule pour chercher le D5, parce que le D9 avait déjà du mal à attraper le point !

mae75

euh ...tu as fait mieux vernhet, désolée ;)
je comprends tes explications, mais là ce n'est pas trop ça. Les plaques blanches sur son visage, son bras, sa basse et son poignet ne mettent pas en valeur Marcus Miller. De plus, il grimace bien que je saisi qu'il est en pleine passion dans ce qu'il joue sauf que là, tu ne le sers pas de la meilleure des manières. Ne m'en veux pas, c'est juste mon ressenti.

makhno

Citation de: vernhet le Mai 30, 2023, 13:28:33
.Jazz dous les Pommiers, 20 Mai 2023.
salut marcus!
chouette photo.
Paix dans le Monde

mae75

Citation de: patsgt le Mai 30, 2023, 22:22:39
les soumissions sont de plus en plus mauvaises, le forum bascule
Et donc? t'en penses quoi de la photo ? ton avis m'intéresse.

Stepbystep

OK, pour l'expression et l'attitude, mais je trouve le lissage excessif sur le visage. T'as essayé de traiter avec deepprime de photolab avant de passer dans photoshop ?

zuiko

L'instant de prise de vue est impeccable tant on ressent l'implication du musicien.
Cependant le rendu de la photo est loin d'être optimal en particulier sur le visage et sur le bras où on attend des dégradés de gris et où tu te retrouves avec des successions d'aplats, je ne sais pas comment c'est possible mais la "qualité" de l'éclairage y est certainement pour beaucoup.

labat

poc128

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2023, 13:35:01
Bel instantané
Bravo ;)

Chuis nettement plus qu'un simple fan, pour moi Marcus c'est dieu fait homme !!!
L'image est belle mais je ne suis pas du tout objectif...
J'aurais peut-être forcé un peu plus sur les noirs.
Quelle chance d'avoir pu le photographier.
Perso je n'ai même pas eu la chance de le voir sur scène.
;)
Take a walk on the wild side..

FredKelder

Il y a certaines photos dont les caractères de dynamique, d'expressivité, de témoignage, prennent largement le pas sur des aspects plus techniques, ou des détails secondaires. Personnellement, l'émotion, au sens large, prime toujours. Je m'attarde volontiers sur une image imparfaite techniquement, mais qui me transmet "quelque chose". En revanche, une image techniquement parfaite, mais à laquelle il manque le reste, ce qu'on pourrait peut-être appeler tout simplement "de la vie", ça me laisse totalement indifférent. Evidemment, quand la photo propose sujet, regard, et technique (à laquelle j'ajoute traitement), c'est l'image parfaite.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

vernhet

Citation de: Stepbystep le Mai 31, 2023, 00:45:01
OK, pour l'expression et l'attitude, mais je trouve le lissage excessif sur le visage. T'as essayé de traiter avec deepprime de photolab avant de passer dans photoshop ?
En fait pas de lissage en postraitement. La perception "lisse"que tu évoques, n'est due qu'à la lumière. La réduction du bruit est sur normal dans le menu du boîtier, prise de vue en jpeg direct. Une question (intéressée): est-ce que deepprime est capable de débruiter des jpeg boîtier? Merci.

egtegt²

Citation de: vernhet le Mai 31, 2023, 14:55:00
En fait pas de lissage en postraitement. La perception "lisse"que tu évoques, n'est due qu'à la lumière. La réduction du bruit est sur normal dans le menu du boîtier, prise de vue en jpeg direct. Une question (intéressée): est-ce que deepprime est capable de débruiter des jpeg boîtier? Merci.
Non DeepPrime ne fonctionne que sur du RAW, DXO reste un bon logiciel pour débruiter sur du JPEG mais la "quintessence" avec DeepPrime, c'est en RAW :)

noodles

Avec Photolab, un fichier jpeg ne peut être débruité qu'en haute qualité, mais pas avec les onglets prime etc...

OBYONE

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mai 30, 2023, 16:34:52
Z9, essentiellement.Sur ce festival, j'ai été moins embêté par les Leds que l'an passé; quand problème repéré sur un groupe de projos, la fonction de réduction du scintillement haute fréquence par réglage sur une vitesse précise, s'est avérée assez efficace. Mais j'ai sorti aussi le Z7 ll  ( en obtu mécanique) à une ou deux reprises quand je n'arrivais pas à trouver la vitesse précise à adopter pour éliminer tout banding au Z9. Et puis y'a eu une soirée à dominante électro pendant laquelle tous les groupes de projos étaient utilisés en mode "pseudo strobo", par flashs, là je suis retourné à ma piaule pour chercher le D5, parce que le D9 avait déjà du mal à attraper le point !

Eh bé...
Trois boîtiers pour arriver à faire le boulot, ce n'est pas très glorieux pour le vaisseau amiral de Nikon.  :-\