Scène Piazza Indipendenza

Démarré par zuiko, Mai 31, 2023, 02:16:08

« précédent - suivant »

zuiko

une scène à interpréter... ?
A vous de voir...

blibli

Je trouve ça très intéressant et les couleurs se marient bien entre elles.
Je regrette quand même le cadrage qui coupe la voiture, ou la coupe mal à mon avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

La coupe à gauche me gêne aussi...

salamander

Jolie

Je pense que couper plus franchement rendrait l'affaire plus fluide (par exemple à la limite du bâtiment le plus clair).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Mai 31, 2023, 08:20:07
Je pense que couper plus franchement rendrait l'affaire plus fluide (par exemple à la limite du bâtiment le plus clair).

Oui, c'est ce que je me suis dit, aussi...

zuiko

Citation de: blibli le Mai 31, 2023, 08:00:14
Je trouve ça très intéressant et les couleurs se marient bien entre elles.
Je regrette quand même le cadrage qui coupe la voiture, ou la coupe mal à mon avis.
Citation de: Verso92 le Mai 31, 2023, 08:17:35
La coupe à gauche me gêne aussi...
Citation de: salamander le Mai 31, 2023, 08:20:07
Jolie

Devant cette belle unanimité, je ne peux que tenter un 4:3, ça tombe bien la coupe se fait où il faut :)
C'est mieux ?

macarel12

Cette coupe me va mieux.  Cette scène me plaît beaucoup et les couleurs aussi.

zuiko

Citation de: macarel12 le Mai 31, 2023, 12:52:54
Cette coupe me va mieux.  Cette scène me plaît beaucoup et les couleurs aussi.

Effectivement c'était une excellente suggestion et comme souvent, j'ai une meilleure photo que celle postée grâce aux intervenants de ce forum.
Elle n'est pas belle la vie ? ;)
Merci pour ton appréciation.

egtegt²

C'est même étonnant comme une simple coupe peut tellement améliorer une photo.  :)

JPBPhoto

Le recadrage d'une photo sans intérêt donne une photo sans intérêt. Étonnant ?

egtegt²

Citation de: JPBPhoto le Mai 31, 2023, 14:35:14
Et en plus ça donne des commentaires sans intérêt ! de plus en plus étonnant !  ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2023, 14:25:33
C'est même étonnant comme une simple coupe peut tellement améliorer une photo.  :)

Le cadrage faisant partie intégrante et même étant le principal d'une composition, personnellement, cela ne m'étonne pas du tout, au contraire.
Je regrette juste de ne pas avoir vu cette évidence avant ;)

Citation de: JPBPhoto le Mai 31, 2023, 14:35:14

Il est bien évident que chacune des photos présentées n'intéresse pas tout le monde et c'est bien normal.
Si celle-ci, en particulier, ne t'intéresse pas, cela ne m'étonne pas plus que ça, sachant que d'après tes messages laissés sur ce forum, tu ne sembles pas t'intéresser à grand chose de ce qui y est posté. N'aurais-tu pas le sentiment d'y perdre ton temps ? :)

Nikon Nissoumi

Pour le coup je vais rester sur la version d'origine.
La coupe à gauche n'est pas si problématique que cela, selon mon ressenti.
Le recadrage de la V2 "étouffe" la scène et s'oppose à l'idée des bras grand ouverts.
Il rend enfin la présence de cette automobile bâchée moins pertinente en la tronquant de la sorte.
Un petite scène de rue sympa qui ressemble à du théâtre au final avec ce qu'il faut d'incongru pour accrocher l'attention du spectateur.   

noodles

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 31, 2023, 20:18:18
Le recadrage de la V2 "étouffe" la scène et s'oppose à l'idée des bras grand ouverts.
Il rend enfin la présence de cette automobile bâchée moins pertinente en la tronquant de la sorte.
Un petite scène de rue sympa qui ressemble à du théâtre au final avec ce qu'il faut d'incongru pour accrocher l'attention du spectateur.
Je n'aurais pas mieux expliqué mon ressenti.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 31, 2023, 20:18:18
Citation de: noodles le Mai 31, 2023, 20:55:05
Je n'aurais pas mieux expliqué mon ressenti.

Et bien voilà, j'avais une certitude et vous me replongez dans l'incertitude, me voilà bien. ;)
Il est vrai qu'avec le nouveau cadrage, on perd la vasque délicatement posée sur la voiture :)
En fait, c'est juste la forme de la lunette arrière et la roue du même nom qui me gênent un peu dans la composition (car elles attirent le regard en dehors du cadre) mais si je coupe juste à leur limite je vais me retrouver avec un format assez bâtard.
Voir cette nouvelle version intermédiaire et votre ressenti est le bien venu...

Merci d'avoir compris le "théâtre"... ;)
Cela m'a amusé de penser que sur cette place de l'indépendance, il était question de l'indépendance de cette jeune fille. ;)

agl33

Citation de: zuiko le Mai 31, 2023, 10:27:19
Devant cette belle unanimité, je ne peux que tenter un 4:3, ça tombe bien la coupe se fait où il faut :)
C'est mieux ?

Une préférence pour cette deuxième version pour moi

Stepbystep

zuiko

Citation de: agl33 le Juin 01, 2023, 10:36:43
Une préférence pour cette deuxième version pour moi
Citation de: Stepbystep le Juin 01, 2023, 13:22:43
Idem.

Décidément le 4:3 tient la corde, après, je ne sais pas bien si on décide d'un cadrage au vote ;)
Merci pour vos passages...

yaquinclic

Salut zuiko

C'est toujours le rendu de l'Ekta100 ? Ça convient parfaitement à la scène.
La coupe à gauche ne me satisfait pas non plus mais je serais moins radical que l'ami amphibiens. Je me contente de couper de manière à faire disparaitre les bribes des deux fenêtres à gauche, ils n'en servent à rien dans la composition.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2023, 22:58:03
Salut zuiko

C'est toujours le rendu de l'Ekta100 ? Ça convient parfaitement à la scène.
La coupe à gauche ne me satisfait pas non plus mais je serais moins radical que l'ami amphibiens. Je me contente de couper de manière à faire disparaitre les bribes des deux fenêtres à gauche, ils n'en servent à rien dans la composition.

A+ ;)

Oui ma série est homogène tout a été pris en Ekta 100 (et comme les bons vins, il vieillit ... plus ou moins bien ;) )
Dans ta proposition de recadrage perds-tu la vasque de gauche sur le toit de l'auto ?
Merci pour ton passage attentionné.

yaquinclic

Citation de: zuiko le Juin 01, 2023, 23:07:45
Dans ta proposition de recadrage perds-tu la vasque de gauche sur le toit de l'auto ?

Évidemment que non, puisque la coupe se fait juste au ras du volet vert et de la fenêtre blanche. La vasque disparaîtra quand le proprio l'enlèvera pour retirer la housse de la voiture  :P.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2023, 23:59:58
Évidemment que non, puisque la coupe se fait juste au ras du volet vert et de la fenêtre blanche. La vasque disparaîtra quand le proprio l'enlèvera pour retirer la housse de la voiture  :P.

A+ ;)

Et nous semblons être d'accord, ça doit correspondre peu ou prou à ma proposition postée peu avant :

yaquinclic

Citation de: zuiko le Juin 02, 2023, 00:05:17

Et nous semblons être d'accord, ça doit correspondre peu ou prou à ma proposition postée peu avant :

Yes, j'ai arrêté de lire les commentaires après la proposition de la Salamandre, alors tu peux oublier ma proposition. Le p'tit bout de corniche bord cadre droit vers le haut ne te gêne pas ?

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 02, 2023, 00:11:27
Yes, j'ai arrêté de lire les commentaires après la proposition de la Salamandre, alors tu peux oublier ma proposition. Le p'tit bout de corniche bord cadre droit vers le haut ne te gêne pas ?

A+ ;)

Non, pas plus que ça, car il n'a pas assez de force, à mon sens, pour détourner le regard de la scène, c'est mon côté psychomou ;)