Crawl matinal sur l'étang

Démarré par brunotroussier, Juin 04, 2023, 17:58:44

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos retours si vous le jugez utile.
Bruno
Bruno38

agl33

Elle va très bien s'intégrer dans la série, bravo

electron83

Léger sentiment de penchitude! ;)
Et je trouve le milieu de l'image un peu vide! ;)

macarel12

Elle est très bien vue Bruno. Elle penche un poil,sinon tout bon.

Jolanissa

Citation de: electron83 le Juin 04, 2023, 18:01:35
Léger sentiment de penchitude! ;)
Et je trouve le milieu de l'image un peu vide! ;)
Du même avis, le déséquilibre entre le haut et le bas de l'image paraît difficilement comblé par la présence du nageur, peut être qu'un traitement différent et une image redressée changeraient mon appréciation, cette photo ne manque pas pour autant d'intérêt.

tkosak

L'image est intéressante. Bon, l'impression de penchaison chagrine un peu, mais pas gravissime.

Côté traitement, je suis assez gêné par le rendu de l'eau : j'ai l'impression que le nageur est dans un torrent de boue. Certes l'eau de l'étang n'est sans doute pas d'une limpidité exemplaire, mais là ça me laisse une impression désagréable.
Plus globalement, sur la série en cours, je regrette un parti pris de traitement qui donne un résultat un peu mou du genou. Il me semble qu'il y a une tendance générale, ces derniers temps, (pas seulement chez toi) à éviter à tout prix d'avoir une zone cramée ou une zone bouchée. Et le résultat, c'est une ambiance "le cul entre deux chaises", une image qui ne sait pas où elle va. On ne peut pas vraiment parler d'image grisouille, mais je dirais plutôt qu'elle tend vers le terne.
Mon avis à deux piastres.

brunotroussier

Merci agl33,  electron83,  macarel12,  Jolanissa et  tkosak.  J'ai effectivement trop baissé  le curseur du bleu pour le rendu de l'eau et ceci a aussi assombri aussi l'image, je pense.
Bruno
Bruno38